Pimax 8KX problème avec FS2020 [Résolu]

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Pimax 8KX problème avec FS2020 [Résolu]

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

Avec mon 8KX j'ai un problème que je n'avais pas avec mon 5K+.

Sur FS2020 lorsque je suis dans le cockpit je dois faire apparaitre la souris à l'écran. Je clic bouton gauche la souris apparait mais ensuite à toutes les fois que je bouge la tête l'image tremble. On dirait que l'image ne suis pas mes mouvements, il y a un petit décalage. Avant de faire apparaitre la souris je n'ai pas ce problème.

Sur DCS j'ai rarement ce problème mais sur FS2020 ça le fait tout le temps. Sur iRacing et IL2 aucun problème. J'ai essayé différents réglages dans PiTool sans succès et là je commence à en avoir assez de ce problème, tellement que je pense changer de casque.

Si quelqu'un aurait une idée de comment résoudre cela je suis preneur. Merci
Dernière modification par Marc_63 le sam. juin 05, 2021 12:29 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Pimax 8KX problème

#2

Message par Marc_63 »

J'ai trouvé la cause du problème avec FPS VR.

Le GPU et CPU sont constamment dans le rouge sur FS2020 avec une utilisation du GPU à 100 % contre 40-45 % pour le CPU.

J'étais à 100 % de résolution dans SteamVR et PiTool, j'ai baissé à 20 % dans SteamVR et laissé 100 % dans PiTool et là plus aucun problème mais que c'est laid.
Je suis passé du rouge au orange, le GPU a baissé à 61 % d'utilisation contre 52 % pour le CPU.

Avec le 8KX config pas assez puissante pour FS2020, je vais essayé de trouver la bonne résolution sans que ce soit trop laid et si j'y arrive pas j'abandonne la VR sur FS2020.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Pimax 8KX problème

#3

Message par Marc_63 »

Résolu en désactivant l’Accélération Matériel dans les paramètres de windows :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Pimax 8KX problème

#4

Message par dureiken »

Marc_63 a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:28 am
Résolu en désactivant l’Accélération Matériel dans les paramètres de windows :cheer:
Salut Marc, tu as vu mon MP ? :) merci
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »