Page 1 sur 1

Plantage Steam VR récurent

Publié : lun. août 30, 2021 9:29 am
par axurit
Salut à tous

J'ai depuis quelques mois, un plantage de steam VR qui reviens de façon aléatoire, qui s'est amplifié ces 2 derniers mois (session de moins de 10 min), hier j'ai passé WMR pour steam VR en non Beta et steam VR en non beta aussi pour voir, ce qui m'a permis de regagner un peu de temps de jeu, mais j'ai encore ce crach de Steam VR de temps à autre.
Et visiblement, d'après ce que j'ai lu ou entendu, je ne suis pas le seul, je voulais savoir si quelqu'un a une info ou une soluce qui m'aurait échappé.

HP reverb G1
2080
6700k
32go ram

Merci et bon vol :emlaugh:

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : lun. août 30, 2021 11:22 am
par Bilou1
Eh bien moi en moment j'ai des gros soucis pour lancer steam VR : Il s'ouvre et s'arrête dans les secondes qui suivent.
J'ai essayé tout ce que pensais :
- vérification des fichiers (avec steam)
- désinstaller et réinstaller steam VR
- vérifier que tout soit à jour, aussi bien dans steam que windows

Rien n'y fait. J'ai cherché sur le net. Y'en a qui ont résolu le même problème en suppriment un fichier dans les User Data (le fichier openvr)

Donc, pour l'instant, je ne sais pas quoi faire pour pouvoir jouer avec les jeux nécessitant steam VR

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : lun. août 30, 2021 11:43 am
par ago266 (Barnstormer)
Moi il fonctionne mais je perds l'axe de profondeur ... Pas top Steam VR en ce moment !

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : lun. août 30, 2021 3:33 pm
par DeeJay
Pour info, Windows10 Home à jour et SteamVR (Beta) de mon côté pas de souci (pour le moment).

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : mar. août 31, 2021 4:48 pm
par Bilou1
Du nouveau de mon coté : Après 2 réinstallations de steam VR, ça remarche maintenant.
Du coup je vais peut être essayer d'utiliser la version beta, voir si ça change quelque chose

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : mer. sept. 01, 2021 3:50 pm
par chamol
J'aivais eu des soucis un peu du meme style il y a quelques mois.

La solution avait été d'enlever le très lèger overcloking sur la CG. Pas de soucis de stabilité dans d'autres applications mais DCS/Steam VR ou autres n'appréciait pas.
Depuis, j'ai plus de soucis.

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : lun. sept. 13, 2021 12:34 pm
par axurit
Salut à tous
Je pensait avoir résolu mon problème, mais il réapparait ...
Suite à recherche sur le journal d'évènement, il apparait que c'est à chaque fois la même erreur, elle concerne le fichier KERNELBASE.dll.
Je n'arrive pas avoir de réponse claire sur la possibilité de soit remplacer le fichier soit le réparer.
Si un champion de l'informatique à une soluce je suis preneur

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 10/09/2021 23:57:14
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Maurice
Description :
Nom de l’application défaillante vrserver.exe, version : 1.19.7.0, horodatage : 0x611c2899
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.1151, horodatage : 0x891df6d3
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000010bd3e
ID du processus défaillant : 0x26c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7a685aef3c4b6
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\bin\win64\vrserver.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 5be1d1fc-2c48-430b-9c17-7657dff63149
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2021-09-10T21:57:14.5051275Z" />
<EventRecordID>25049</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Maurice</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>vrserver.exe</Data>
<Data>1.19.7.0</Data>
<Data>611c2899</Data>
<Data>KERNELBASE.dll</Data>
<Data>10.0.19041.1151</Data>
<Data>891df6d3</Data>
<Data>c0000409</Data>
<Data>000000000010bd3e</Data>
<Data>26c</Data>
<Data>01d7a685aef3c4b6</Data>
<Data>C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\bin\win64\vrserver.exe</Data>
<Data>C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll</Data>
<Data>5be1d1fc-2c48-430b-9c17-7657dff63149</Data>
<Data>
</Data>
<Data>
</Data>
</EventData>
</Event>

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : mar. sept. 14, 2021 12:38 pm
par irzult
Pour moi les problèmes de plantage se sont résolus depuis la mise à jour récente de Steamvr et des pilotes NVIDIA.

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : jeu. sept. 30, 2021 3:30 pm
par jeanpit-frenchy
bonjours

la je commence a craquer

plantage récurent de steam vr au bout de quelque seconde ou quelque minute sur DCS principalement lors du chargement de mission (8 fois sur 10) :ouin:

j'ai réinstallé DCS , steamvr, WMR pour steam , mis en beta (steamvr) changé tellement de truc que je ne sais plus .....

cela a commencé pour moi il y a 1 mois

quelque fois je peut faire une mission complete et cela plante a la fin

je vois sur l'ecran WMR que dcs fonctionne , mais dans le casque c'est ecran bleu ou image figée...

si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

ps: je précise sur IL2, star war squadron et skyrim également avec steam vr aucun soucis. aucun problème également avec msfs2020 (mais lui n'utilise pas steamvr !)

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : ven. janv. 28, 2022 10:21 am
par lima_06
Il faut démarrer STEAM en mode administratif
Click droit sur steam.exe et choisir le mode administrateur

Re: Plantage Steam VR récurent

Publié : mar. févr. 01, 2022 9:18 am
par Dissident
Je ne sais pas si ça peut aider du monde mais je sais que chez moi, si je lance SteamVR AVANT de lancer DCS, j'ai des plantages récurrents de l'appli. Si je laisse DCS demarrer SteamVR, aucun problème. (je suis sur SteamVR "stable")