Un peu d'aide en prévision de changement de casque

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#1

Message par CrazyFry »

Bonjour,

Mon CV1 arrive en bout de course (câble qui fait des faux contact, je vais peut-être tenter la soudure mais au bout d'un moment il va falloir accepter de le laisser partir :emlaugh: )
Du coup je commence à regarder un peu par quoi le remplacer, et c'est pas super évident vu que j'ai suivi l'actu un peu en diagonal.
Déjà ce serait surtout pour de la simu en avion bien sûr (FS 2020, IL2, DCS) mais aussi en voiture (Assetto corsa, RF2) et même spatiale avec ELite Dangerous. Donc une utilisation principalement assise devant un bureau avec des contrôleurs dédiés (volant, hotas).

Malgré tout dans mes lectures j'avoue regarder du cotés du Quest 2, je sais que pour de la simu j'ai pu lire de meilleur retour pour les dalles sur le G2 par exemple, mais en comparant avec le CV1 quoiqu'il arrive le Quest 2 fera mieux non ?
Est-ce que des simeurs qui ont mon profil auraient le goût de partager leurs expériences avec moi pour mieux identifier les points sur lesquels il faut que je base mon choix ?

(Même si un pationné de VR veut faire un petit récap' rapide de l'état des lieux du marché actuel je ne suis pas contre :notworthy )

Merci ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#2

Message par dimebug »

dans les abordables, point de vue netteté de l'image (vraiment important en simu), le G2 reste une référence. Le SAV HP assure ce qui est également un plus. Le quest fera mieux que le CV1, oui.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#4

Message par CrazyFry »

Vous êtes deux à me vanter les services du SAV, mais ça m'inquiète un peu du coup, vous avez rencontrez des soucis ?
Après hors SAV et qualité de la dalle, quels sont les plus et les moins pour vous du G2 dans l’utilisations des simus (il y a des capteurs de positionnement à placer comme avec le CV1 par exemple ?).
Merci ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#5

Message par jojo »

CrazyFry a écrit :
mer. sept. 08, 2021 3:14 pm
Vous êtes deux à me vanter les services du SAV, mais ça m'inquiète un peu du coup, vous avez rencontrez des soucis ?
Après hors SAV et qualité de la dalle, quels sont les plus et les moins pour vous du G2 dans l’utilisations des simus (il y a des capteurs de positionnement à placer comme avec le CV1 par exemple ?).
Merci ;)
Non, le Quest 2 comme le Reverb G1/ G2 utilisent un tracking à base de caméras intégrées au casque "inside out".
Le Reverb G1 n'a que 2 caméras, le Reverb G2 et le Quest 2 en ont 4.
Le tracking "inside out" est plus léger en terme d'infrastructure (pas de capteur à brancher et positionner), mais légèrement moins précis.
Cependant pour une utilisation simulation pas de problème.

Le problème potentiel du Quest 2 par rapport au Reverb est que c'est un casque autonome (sur batterie).
Le cable de rechargement est trop cout pour jouer.
Les cables qui permettent de jouer en étant connecté au PC sont généralement à fibre optique (souplesse/ légèreté et débit de donnée), ils permettent d'économiser la batterie (pas d'utilisation du Wifi) mais pas de recharger.
L'autre option est de streamer, mais ça va tirer plus rapidement sur la batterie.

Donc si l'utilisation principale est la simulation en position assise, il vaut mieux un casque filaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pas de capteur pour les deux casques, le Quest bénéficie du monde Oculus alors que le Reverb est quelques fois handicapé par le monde WMR.
Le quest est nettement moins cher mais il faut acheter l'option "link" (câble de liaison), le Reverb a une meilleure résolution mais semble légèrement plus gourmand.
Houps ! grillé par jojo :jerry:
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mer. sept. 08, 2021 9:07 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#7

Message par dimebug »

Pour le SAV, mon G1 s'est mis a deconner a quelques mois de la fin de sa garantie, un coup de fil, ils m'en on renvoyé un neuf... Meme pas besoin de renvoyer l'ancien. Bref, le top, avec un interlocuteur en France...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#8

Message par CrazyFry »

Merci à tous ça se précise un peu.

Je note que se sont surtout des utilisateurs de Reverb qui m'ont répondu et vu le profil des utilisateurs du site ça semble bien être le matos plébiscité par les simmeurs.
J'aimerai quand même l'avis d'un possesseur de Quest 2 si jamais il y en a un qui passe par là pour voir un peu les point de blocage qu'il rencontre de son cotés aussi et ce qu'il aime bien.

Je note :
Pour le Reverb
Meilleures dalles (mais du coup un léger impact pour les performances possible). Utilisation filaire plus pratique dans le cadre de la simu.
Avec en moins, un environnement WMR qui peut être légèrement prise de tête (mais rien de dramatique visiblement).

Pour le Quest :
Ben pas grand chose du coup, à part que je reste dans l'environnement Oculus que je connais, une dalle un peu meilleur que ce dont j'ai l'habitude (du coup pas trop de différence de performance à craindre). Moins cher mais obligé d'investir dans du câble.

jojo a écrit :
mer. sept. 08, 2021 6:34 pm
Le cable de rechargement est trop cout pour jouer.
Il est si court que ça le câble d'alimentation du Quest ? A titre d'information pour le CVI la longueur me convenait pour de la simu, pour lui mais aussi pour le Reverb on parle de quelles longueurs approximativement ?

Merci ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#9

Message par DeeJay »

CrazyFry a écrit :
mer. sept. 08, 2021 3:14 pm
Vous êtes deux à me vanter les services du SAV, mais ça m'inquiète un peu du coup, vous avez rencontrez des soucis ?
Après hors SAV et qualité de la dalle, quels sont les plus et les moins pour vous du G2 dans l’utilisations des simus (il y a des capteurs de positionnement à placer comme avec le CV1 par exemple ?).
Merci ;)
Petits grésillements dans un des écouteurs. Pas cherché à réfléchir, ils m'ont envoyé une nouvelle paire. Ultra efficace.

Pas de capteurs à installer c'est des caméras sur le casque.
Le câble c'est un poil chiant par moment mais pour la simu, c'est pas plus chiant que le tuyau du groin et branchement casque sur jet réel.
Perso je ne regrette à aucun moment, de même, je suis content d'avoir pris les contrôleurs, HalfLife Alyx est une véritable tuerie et d'autres jeux également. C'est une autre façon de faire de jeux vidéo ... Tu es dedans. Le prochain que je tente c'est la réédition de Myst.
Légère déception pour DCS mais ce n'est lié au casque lui même.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#10

Message par CrazyFry »

DeeJay a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 8:19 am
Le câble c'est un poil chiant par moment mais pour la simu, c'est pas plus chiant que le tuyau du groin et branchement casque sur jet réel.
Perso je ne regrette à aucun moment, de même, je suis content d'avoir pris les contrôleurs, HalfLife Alyx est une véritable tuerie et d'autres jeux également. C'est une autre façon de faire de jeux vidéo ... Tu es dedans. Le prochain que je tente c'est la réédition de Myst.
Légère déception pour DCS mais ce n'est lié au casque lui même.
Pour le câble pas de problème j'ai l'habitude avec le CV1 donc ce n'est pas un critère de choix pénalisant pour moi.
Pour DCS je suppose que c'est plus le simu que le casque du coup ;)

Concernant Alyx pas de soucis avec l’environnement WMR ?
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#11

Message par jojo »

Le "problème" est que les jeux sont conçus pour l'environnement Oculus ou SteamVR.

Un certain nombre de casque ont adopté les technologies Microsoft = Windows Mixed Reality.

Donc il faut une "passerelle" entre WMR et SteamVR.

Là différence de résolution du Quest 2 avec le CV1 est déjà significative:
CV1= 2x h:1080 x v:1200
Quest 2= 2x h:1832 x v:1920
Reverb= 2x h:2160 x v: 2160

L'écart est est 2ncore augmenté par la technologie des dalles utilisées.
Sur le CV1 c'est de l'OLED à matrice pentile.
C.a.d. que pour 3 pixels verts il n'y a que 2 pixels bleus et rouges.

Depuis, presque tous les casques sont passés sur des écrans LCD "full RGB".
Chaque pixel a 3 sous-pixels: 1 rouge, 1 vert, 1 bleu.
Donc à résolution égale l'écran est déjà plus dense avec moins d'effet grillé, mais en plus la résolution a été augmentée.

Pourquoi la résolution est si importante ?
Ce qui compte ce sont les pixels par degré (ppd).
Plus le ppd est élevé, plus l'image est nette.
Entre ces 3 casques la comparaison est directe car les champs de vision (FoV) sont proches.
Mais venant du CV1, tu n'aura aucun problème de FoV avec le Quest 2 ou le Reverb (au pire idem mais probablement meilleur)

D'autres casques peuvent avoir une résolution similaire ou supérieure au Reverb, mais cette résolution étant répartie sur une surface plus grande, l'image ne sera pas aussi nette.
La netteté est importante pour distinguer des objets de loin (VID), et dans un simulateur de vol c'est bien plus important que sur des jeux de rôle avec un horizon plus limité.

Enfin il y a les lentilles entre l'écran et les yeux.
Là on va parler du "sweet spot" = zone de netteté optimale au centre des lentilles.
Oculus a généralement des lentilles avec un très bon sweet spot (large).

Le Reverb est réputé pour avoir un sweet spot un peu plus étroit.
Pour en tirer le meilleur il faut bien positionner le casque et régler l'écartement des yeux.
Il faut aussi noter que plus la résolution est élevée, plus on ressent la différence entre le sweet spot et l'extérieur.

Quel que soit le casque choisi, CV2 ou Reverb, ce sera une claque visuelle en venant en venant du CV1, mais aussi de nouveaux réglages (en particulier moins du "super sampling") pour en tirer parti.

Le Quest 2 est pensé pour un usage mobile est autonome. L'usage qu'on en fait sur simulateur de vol est détourné.
Et en effet, dans un avion on a au minimum un casque audio avec fil, voir un masque O2 dans un chasseur :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#12

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as de temps en temps quelques soucis (rare) avec le couple "portail de réalité mixte" et Steam VR for WMR (il faut que les deux soient synchrones),
jamais aucun problème par exemple avec MS Flight simulator qui lui n'a pas besoin de Steam VR.
Avec le Quest 2 tu auras une énorme différence de visuel par rapport à ton CV1 car la dalle est plus que "un peu meilleure" :yes: !!
Sur Pilote virtuel un des piliers du forum vient de se payer un Quest 2 et il est très enthousiaste sur l'utilisation de son nouveau casque !
Va voir son topic :
Oculus Quest 2 et simulation
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=98998
Houps ! encore grillé par jojo :busted_re
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#13

Message par CrazyFry »

Haha, merci à vous deux pour les réponses (mêem grillées lol).

Concernant le câble du Quest 2 j'ai vu ça par exemple :


Il est donné pour faire l'alimentation en plus du transfert de donné, alors que le câble officiel Oculus (bien pus cher) semble lui ne faire que la donnée, j'ai raté quelque chose :emlaugh: (différence de technologie entre les deux cables) ?
Et permet une longueur de 5m (comme celui de l'oculus, il me semble avoir lu que de toute façon pour l'USB ce n'est pas recommandé de dépasser 5m sans amplification).
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#14

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pense que la grande différence est dans la souplesse du câble.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#15

Message par CrazyFry »

En fait c'est surtout le fait que l'un est donné pour alimenter le casque et donc palier à un des problèmes que soulève Jojo plus haut avec un câble d'alimentation super court. Seulement je ne sais pas si c'est vrai du coup à cause du fait que l'officiel d'oculus ne semble faire que de la donnée lui ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#16

Message par ago266 (Barnstormer) »

CrazyFry a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 11:24 am
En fait c'est surtout le fait que l'un est donné pour alimenter le casque et donc palier à un des problèmes que soulève Jojo plus haut avec un câble d'alimentation super court. Seulement je ne sais pas si c'est vrai du coup à cause du fait que l'officiel d'oculus ne semble faire que de la donnée lui ;)
D'après ce que j'ai compris le câble fait les deux mais pas simultanément, d'abord tu charges et ensuite tu joues en liaison , c'est pour cela que beaucoup prennent aussi une batterie plus forte durée .
Attention le Quest 2 avec le câble link semble limité en 72Hz , ce qui le rend d'ailleurs moins gourmand que le Reverb en 90Hz.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#17

Message par CrazyFry »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 12:17 pm
CrazyFry a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 11:24 am
En fait c'est surtout le fait que l'un est donné pour alimenter le casque et donc palier à un des problèmes que soulève Jojo plus haut avec un câble d'alimentation super court. Seulement je ne sais pas si c'est vrai du coup à cause du fait que l'officiel d'oculus ne semble faire que de la donnée lui ;)
D'après ce que j'ai compris le câble fait les deux mais pas simultanément, d'abord tu charges et ensuite tu joues en liaison , c'est pour cela que beaucoup prennent aussi une batterie plus forte durée .
Attention le Quest 2 avec le câble link semble limité en 72Hz , ce qui le rend d'ailleurs moins gourmand que le Reverb en 90Hz.
Cool, merci des informations.
J'ai lu le lien que tu m'as donné ça fait envie aussi, dire que j'allais arrêter mon choix sur le Reverb mais ton pote m'a bien relancé sur le Quest :emlaugh:
Tu pourrais lui demander les références du câble ainsi que de la sangle "Elite" avec batterie qu'il a acheté pour que je puisse comparer le prix avec tout ça face au Reverb puisque si je choisi celui-ci ce sera forcement avec ses options qui réduisent les points les plus bloquant pour moi ?

Merci ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il a pris le câble long 5m d'origine Oculus à 99 Euros et la sangle Elite avec Batterie à 139 Euros
https://www.oculus.com/accessories/quest-2/
Si tu rajoutes le Quest 2 d'entrée de gamme à 349 Euros on arrive à 587 Euros.
Sur le site HP France le Reverb G2 est à 549 Euro seul ou 649 avec les manettes.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#19

Message par pentaclenoirFR »

Le reverb est excellent pour la simu et prévu d'origine pour fonctionner sur un PC. Le quest est avant tout un casque autonome. Pour ma part outre l'aspect quand même plus qualitatif du reverb g2, et comme précisé, à prix équivalent, le reverb n'impose pas de souscrire à l'environnement facebook. J'ai eu un oculus rift S, avant que FB ne les rachète, et lorsque j'ai eu le mèl de FB m'intimant à terme de créer un compte FB, ce fut rédhibitoire. Adieu oculus. J'ai mon réverb depuis février, il fonctionne très bien, et c'est un achat que je ne regrette pas. Vivement le reverb g3 avec clim incorporé, en été ça chauffe !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#20

Message par Jallie »

personne pour parler PIMAX ?

avec sa config ; il peut aller chercher un FOV large; le genre de truc quand on a testé ; ça fait une immersion ++
et question de frésolution le 8KX /// le fait bien aussi .

bref ;pour moi en vol ... rien de comparable à un grand FOV ( et en simracing aussi !!! pouyr les points de corde et surtout les dépassement )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#21

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pensais qu' une RTX 2080 Super c'était léger pour un 8kx , chez toi le 5K+ s'en sort bien sur les simu avion ?
Après un 8Kx c'est €1,257.00 sur le site Pimax .... :hum: C'est pas vraiment la même catégorie !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#22

Message par CrazyFry »

Jallie a écrit :
sam. sept. 11, 2021 2:51 pm
personne pour parler PIMAX ?

avec sa config ; il peut aller chercher un FOV large; le genre de truc quand on a testé ; ça fait une immersion ++
et question de frésolution le 8KX /// le fait bien aussi .

bref ;pour moi en vol ... rien de comparable à un grand FOV ( et en simracing aussi !!! pouyr les points de corde et surtout les dépassement )
Merci Jallie, mais oui j'ai peur que 8k ça soit un peu gourmand quand même. Venant du CV1 j'ai déjà l'habitude d'un FOV réduit donc pas un point bloquant pour moi. Le budget est un poil plus bloquant par contre.

Encore que j'ai fait quelques recherches ce week-end, le G2 serait le choix de la sécurité, j'ai de bon retour une techno qui hormis le WMR m'est familière (filaire quoi).
Par contre le Quest 2 me permettrait de sortir un peu du carcan de la simulation. Je suis tombé sur ça et ça à l'air sympa, couplé à une batterie plus grosse, je pourrai streamer mon PC et jouer en autonome. Par contre là aussi le budget commence à devenir conséquent par rapport au prix de départ du Quest 2 seul :emlaugh:



Vous pouvez aussi donner vos avis là dessus mais le gars m'a l'air de savoir de quoi il parle à priori.
Dernière modification par CrazyFry le lun. sept. 13, 2021 8:00 am, modifié 1 fois.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#23

Message par jojo »

CrazyFry a écrit :
lun. sept. 13, 2021 7:31 am
Encore que j'ai fait quelques recherches ce week-end, le G2 serait le choix de la sécurité, j'ai de bon retour une techno qui hormis le WMR mais familière (filaire quoi).
Par contre le Quest 2 me permettrait de sortir un peu du carcan de la simulation. Je suis tombé sur ça et ça à l'air sympa, couplé à une batterie plus grosse, je pourrai streamer mon PC et jouer en autonome. Par contre là aussi le budget commence à devenir conséquent par rapport au prix de départ du Quest 2 seul :emlaugh:



Vous pouvez aussi donner vos avis là dessus mais le gars m'a l'air de savoir de quoi il parle à priori.
J'ai joué à Lone Echo avec le Rift S (filaire), DeeJay t'a parlé de Half Life Alyx avec le G2.

5m de câble, ça laisse de quoi jouer dans la pièce.

Sinon oui, cette chaîne YouTube est très bien pour s'informer sur la VR :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#24

Message par CrazyFry »

Oui c'est sûr mais vu que la pièce où est mon PC est encombrée, l'idée serait de carrément sortir jouer dans le jardin histoire de ne pas me bugner les genoux lol.
Par contre, le tout, ça fait plus cher qu'un G2 faudrait que je fasse le calcul en fonction de là où je peux me fournir pour voir la différence exacte. Après il y a surtout les histoires de latence qui m’inquiètent un peu, avec le G2 comme je le dis c'est la sécurité je n'aurai pas à m'en soucier. Mais le mec il vend quand même un peu du rêve dans sa vidéo si tout est bien configuré ça à l'air puissant.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un peu d'aide en prévision de changement de casque

#25

Message par jojo »

Il a 2 utilisations pour le Quest 2:
- jeux natifs chargés sur le casque (stand alone)
- avec le PC (câble ou streaming wifi)

Pour streamer le wifi dans le jardin, il faut encore être sûr de recevoir un signal assez bon.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »