Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#101

Message par Valerian »

Petit écart pour parler de l'Arpara 5K

Je vais pas faire un post particulier pour le moment, mais les choses se précisent.

Le casque ne pèse que 200g, c'est comme des grosses lunettes de ski

Les dalles c'est du Micro-OLED (!) Noirs super profonds

Résolution : 2560x2560 (Varjo = 2880x2720)

Le Sweetspot est supérieur au G2

Le FOV correct sans plus

Le suivi est catastrophique, c'est le point à régler avant sa sortie en juin

Prix : 599$, ce qui en ferait le meilleur rapport qualité-prix de loin, s'il tient ses promesses

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#102

Message par chamol »

Sebastian de MRTV l'a essayé. Autant le Sebastian, je m'en méfie, autant l’énorme marque rouge sur son front montre bien qu'il y a encore du boulot sur ce ARPARA :)
Quoi qu'il en soit la concurrence a du bon !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#103

Message par Valerian »

chamol a écrit :
sam. déc. 18, 2021 9:36 pm
Sebastian de MRTV l'a essayé. Autant le Sebastian, je m'en méfie, autant l’énorme marque rouge sur son front montre bien qu'il y a encore du boulot sur ce ARPARA :)
Quoi qu'il en soit la concurrence a du bon !
Oui c'est toujours positif, mais je ne vois pas une sortie avant l'automne, en effet il y a encore du taf. Varjo au moins c'est une question se semaines :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#104

Message par Valerian »

Nouveau Youtuber qui découvre le Varjo :






Il commence par dire qu'il va essayer d'être moins "enthousiaste" que ses 2-3 autres confrères Youtubeurs, et 12 secondes plus tard :

"La meilleure expérience VR jamais vécue"
"Je n'arrivais pas à y croire"
"Tout ce qu'on a toujours voulu en VR"
"photoréaliste"
"on voit des détails dont on ne soupçonnait même pas qu'ils existent"
"visuels incroyables, aucun scintillement"
"game changer, révolution dans la VR"

Heureusement qu'il ne s'est pas laissé aller à être enthousiaste :biggrin:

Sinon il confirme que c'est plus fluide que le G2 et le Quest
Dernière modification par Valerian le dim. déc. 19, 2021 6:41 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#105

Message par dureiken »

Moi j'espere qu'il resoudra les problemes de scintillement en vol, car sur le G2 le cockpit est clair mais le reste scintille sacrément quand meme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#106

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
dim. déc. 19, 2021 6:40 pm
Moi j'espere qu'il resoudra les problemes de scintillement en vol, car sur le G2 le cockpit est clair mais le reste scintille sacrément quand meme


lol je viens d'éditer mon msg en même temps que toi, pour rajouter qu'il a indiqué qu'il n'y avait pas de scintillement

[edit] je suis pas très bon en anglais, c'est à 3mn40 environ, la traduction FR dit "pas de miroitement" donc j'imagine qu'il s'agit de scintillement
Dernière modification par Valerian le dim. déc. 19, 2021 6:46 pm, modifié 3 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#107

Message par dureiken »

j'attendrai vos retours, vu le prix :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#108

Message par lefuneste »

Valerian a écrit :
dim. déc. 19, 2021 6:35 pm
Sinon il confirme que c'est plus fluide que le G2 et le Quest
Ce qui semble bizarre, car pas de reprojection et résolution plus élevée..Le simu doit gèrer plus de pixels mais fourni plus de fps pour ce casque que pour un autre...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14943
Inscription : 05 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#109

Message par phoenix »

J'avoue partager la remarque de Lefuneste.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#110

Message par dureiken »

peut être la magie de YT ? :)

comme pour le G2, perso je préférais mon G1 pour DCS, moins de soucis de tracking, et je n'ai vu aucune différence pour les couleurs. Pourtant tout ce beau monde était à fond avant sa sortie !

Uniquement le réglage de l'IPD, mais tout au mini pour moi, et je n'avais pas de souci avec le G1.

vous nous direz !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#111

Message par Valerian »

lefuneste a écrit :
dim. déc. 19, 2021 8:23 pm
Valerian a écrit :
dim. déc. 19, 2021 6:35 pm
Sinon il confirme que c'est plus fluide que le G2 et le Quest
Ce qui semble bizarre, car pas de reprojection et résolution plus élevée..Le simu doit gèrer plus de pixels mais fourni plus de fps pour ce casque que pour un autre...

Oui on en a déjà parlé c'est bizarre en effet, mais la fluidité supérieure de quelques FPS du Varjo sur le G2 a été confirmé par l'ensemble des testeurs
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#112

Message par Valerian »

Mail reçu de Bestware :

We have the following information regarding your order #XXX:
We have received a roadmap from Varjo regarding our first deliveries. Therefore, we would like to inform you about the status of your Varjo Aero pre-order with us.
With our first batches, we can deliver to those who have pre-ordered in October. Orders placed in November - which includes you - can still expect delivery of the Varjo Aero in February.
We thank you for the trust you have placed in us and your patience, and we wish you a Merry Christmas.
If you have any questions about your order or our products, you can reach us Monday to Friday from 8 am to 6 pm:



J'ai commandé le 5 Novembre, du coup ce sera en février apparemment :yes:
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#113

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mar. déc. 21, 2021 9:36 pm
Mail reçu de Bestware :

We have the following information regarding your order #XXX:
We have received a roadmap from Varjo regarding our first deliveries. Therefore, we would like to inform you about the status of your Varjo Aero pre-order with us.
With our first batches, we can deliver to those who have pre-ordered in October. Orders placed in November - which includes you - can still expect delivery of the Varjo Aero in February.
We thank you for the trust you have placed in us and your patience, and we wish you a Merry Christmas.
If you have any questions about your order or our products, you can reach us Monday to Friday from 8 am to 6 pm:



J'ai commandé le 5 Novembre, du coup ce sera en février apparemment :yes:
:crying: Fallait s'en douter si ce n'est pas mars
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#114

Message par Valerian »

Je pense en gros il faut compter 3 mois à partir du jour où tu as commandé, j'espère toujours l'avoir début février 🤤
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#115

Message par Valerian »

Entretien exclusif avec le co-fondateur et CTO de Varjo, Urho Konttori




MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#116

Message par damsdu32 »

bonjour, pur ma part avec immersion bordeaux je vous avez dit que cetait fin decembre, ca sera finalement la premiere 15ene de janvier.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#117

Message par bernique71 »

damsdu32 a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 12:14 am
bonjour, pur ma part avec immersion bordeaux je vous avez dit que cetait fin decembre, ca sera finalement la premiere 15ene de janvier.
Tu l'a commandé à quelle date?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#118

Message par Valerian »




Il revient sur le problème de distorsion, qui pour lui est quand même gênant. Il attend que ce soit réglé au niveau logiciel avant de pouvoir recommander ce casque, surtout à ce prix.

Si j'ai bien compris c'est pas trop gênant dans le cadre de la simulation, par contre c'est plus visible quand on est debout dans d'autres types de jeux.

C'est assez étonnant en fait, parce que pour d'autres personnes le problème a été réglé à 80 %.

Je suis curieux de voir à quel point je trouverai ça impactant.

Après ce qui serait encore mieux c'est que le problème soit réglé d'ici quelques semaines.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#119

Message par bernique71 »

Ben je trouve que lui, il défonce le casque ...contrairement aux autres vidéos qu'on peu voir... Mouais bon ,vu que certains auront reçu le casque bien avant moi, on verra les retours ,et au quel cas , annulation à ce prix il faut que l'on approche de la perfection ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#120

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 12:23 pm
Ben je trouve que lui, il défonce le casque ...contrairement aux autres vidéos qu'on peu voir... Mouais bon ,vu que certains auront reçu le casque bien avant moi, on verra les retours ,et au quel cas , annulation à ce prix il faut que l'on approche de la perfection ...


Il le défonce juste pour la distorsion (ce qui est justifié à mon sens s'ils ne règlent pas le problème de façon logicielle)

Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de solution audio intégrée, ça me dépasse quand je vois dire des gens que ça bloque leur achat.. sérieusement? Pour un Quest 2 je comprendrais mais là vous êtes prêts à débourser pour 3k € de matos (avec les bases/controleurs), par contre dépenser 50-60€ pour un casque audio c'est au-dessus de vos moyens ?

Perso je trouve que c'est la meilleure solution, ainsi chacun peut s'adapter selon ses envies.

D'ailleurs sur le G2 j'ai supprimé les écouteurs, je vole toujours avec mon hyperx Cloud 2 à 60 balles, c'est beaucoup plus immersif sur DCS

Après en effet je vais surveiller les premières expéditions de près, si cette distorsion est vraiment gênante en simu (ce qui ne semble pas être le cas tant que tu ne joues pas debout), j'annulerai aussi en attendant qu'ils règlent le problème.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#121

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 1:26 pm
bernique71 a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 12:23 pm
Ben je trouve que lui, il défonce le casque ...contrairement aux autres vidéos qu'on peu voir... Mouais bon ,vu que certains auront reçu le casque bien avant moi, on verra les retours ,et au quel cas , annulation à ce prix il faut que l'on approche de la perfection ...


Il le défonce juste pour la distorsion (ce qui est justifié à mon sens s'ils ne règlent pas le problème de façon logicielle)

Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de solution audio intégrée, ça me dépasse quand je vois dire des gens que ça bloque leur achat.. sérieusement? Pour un Quest 2 je comprendrais mais là vous êtes prêts à débourser pour 3k € de matos (avec les bases/controleurs), par contre dépenser 50-60€ pour un casque audio c'est au-dessus de vos moyens ?

Perso je trouve que c'est la meilleure solution, ainsi chacun peut s'adapter selon ses envies.

D'ailleurs sur le G2 j'ai supprimé les écouteurs, je vole toujours avec mon hyperx Cloud 2 à 60 balles, c'est beaucoup plus immersif sur DCS

Après en effet je vais surveiller les premières expéditions de près, si cette distorsion est vraiment gênante en simu (ce qui ne semble pas être le cas tant que tu ne joues pas debout), j'annulerai aussi en attendant qu'ils règlent le problème.
Je suis d'accord pour le son, autant acheter un excellent casque en plus , mais il dit quand même ,sauf si je n'ai pas très bien compris , qu'il ne le conseille pas à l'achat dans cet état la avec la distorsion...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#122

Message par Valerian »

Je suis d'accord pour le son, autant acheter un excellent casque en plus , mais il dit quand même ,sauf si je n'ai pas très bien compris , qu'il ne le conseille pas à l'achat dans cet état la avec la distorsion...



C'est bien ce que j'ai compris également. C'est vrai qu'à ce prix-là, on peut exiger de frôler la perfection.

Je pense que c'est l'idée qu'il défend quand il déconseille l'achat, et c'est tout à son honneur.

Sinon moi je remarque que d'autres youtubeurs ne semblent pas être gênés plus que ça (lors d'une conversation entre VR Flight Sim Guy et MRTV, je me souviens que quand MRTV lui demande s'il trouve que la distorsion s'est améliorée, l'autre lui dit qu'il avait complètement oublié ce point, et qu'à son sens c'était presque insignifiant). Pie in the sky ne semble pas relever le problème non plus il me semble.

Il y a aussi cette société qui a été la première à pouvoir obtenir la qualification AESA pour un simulateur de vol en réalité virtuelle grâce au Varjo Aero, alors je me dis que ça ne doit pas être trop gênant :)

En résumé on ne sait pas, il est probable que les sensibilités soient différentes sur le sujet.

Il faut espérer que le problème ne soit pas gênant en simu, ou alors qu'il soit résolu de manière logicielle (à ce propos dommage que dans l'interview que j''ai postée hier la question ne soit pas posée au co-fondateur Urho Konttori.

Mais en effet, pour l'instant je ne conseillerais à personne d'acheter le casque avant d'en savoir plus à ce sujet.
Dernière modification par Valerian le jeu. déc. 23, 2021 4:22 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#123

Message par bernique71 »

[/quote]





Mais en effet, pour l'instant je ne conseillerais à personne d'acheter le casque avant d'en savoir plus à ce sujet.
[/quote]

Oui annulez vos commandes comme ça on sera livrés plus tôt :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#124

Message par Valerian »

VR Opticians proposera des corrections oculaires pour le Varjo :)


MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6881
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#125

Message par dimebug »

les 1ers sets ont été expédiés...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »