Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#126

Message par Valerian »

Ouais j'ai vu ça..

ça a l'air d'être une boîte vachement carrée, les délais sont tenus c'est plutôt bon signe
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#127

Message par Valerian »

Le gars joue à Red Dead Redemption 2 sur le Varjo xD

"One of the best gaming experiences so far!" :yes:



Bref je pense qu'on va enfin commencer à avoir des retours de véritables utilisateurs ces prochains jours
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#128

Message par Valerian »



DCS à travers les lentilles.

Je pense que le côté flou est dû au téléphone, par contre les couleurs sont belles et il me semble que l'extérieur est beaucoup plus détaillé

(ça va dans le sens du mec qui disait que c'est aussi le niveau de détails éloigné qui est impressionnant)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#129

Message par Valerian »

Premier retour d'utilisateur sur Reddit

Je l'ai traduit avec Google.

Le lien original est en bas de page, (avec tous les commentaires)



Varjo aero est apparu hier et j'ai pensé partager mes réflexions à ce sujet. Je suppose que vous connaissez les bases du casque. Spécifications : 5900x, 3090 rtx.

Avantages:

La clarté est très très bonne. C'est un peu comme ça : . Et ce n'est pas clair seulement sur le petit point chaud mais à peu près sur toute la vue vers l'avant. Tous les jeux que j'ai essayés ont l'air neufs ; il y a beaucoup de détails qui apparaissent de nulle part. Par exemple, les gants en hl alyx qui contiennent des circuits, vous pouvez composer le texte sur ces minuscules résistances. Je pourrais en fait les utiliser pour travailler à partir du bureau ou regarder des films sur grand écran et ce ne serait pas difficile à regarder. Pour cette raison, les écrans de démarrage des jeux sont vraiment superbes et la lecture de textes dans le jeu n'est pas ennuyeuse.

Le confort est bon. Premier casque à ce jour où je n'ai pas eu de maux de tête après les premières utilisations. On a toujours envie d'avoir un casque mais c'est équilibré. Un peu comme avoir ce casque vr confortable que vous utilisez depuis des années dès le premier démarrage. C'est aussi très cool grâce au ventilateur et je peux passer des heures à l'intérieur du casque sans avoir le fameux visage vr bosselé en sueur.

Les performances semblent être meilleures que celles de mon vive pro2 ou g2 sur la même résolution. Je ne sais pas quelle magie il se passe, mais j'ai pu réduire davantage les résolutions et modifier les paramètres de mes jeux de simulation à partir de mes anciens paramètres tout en restant sous 11 ms.

L'installation a été facile et cela a fonctionné directement à partir de la boîte dans ma chambre de phare. Les paramètres par défaut fonctionnent bien et s'en écarter à peu près semblait simplement causer plus de problèmes.

Cons:

La distorsion est toujours là. Cela ressemble à ceci : . Lorsque vous bougez la tête et que vous vous concentrez sur les bords de l'écran, vous voyez un comportement bombé ou sous-marin. Si vous n'y prêtez pas attention, vous ne le remarquerez pas, mais si vous êtes sensible, vous pouvez en faire un problème. Pour moi, je peux jouer à des jeux de simulation et à des jeux où la tête ne bouge pas constamment facilement et oublie même qu'elle existe. Sur les jeux avec beaucoup de mouvements actifs de la tête, c'est plus visible.

Le fov est petit. Sur mon échelle personnelle d'essai, il se situe dans la catégorie 1 avec quête2 et g2 : https://i.imgur.com/Bfa5nYu.png . Le chevauchement stéréo est également petit et je peux voir la barre du milieu si je me concentre dessus ou s'il y a un petit problème de framerate. Rien de gênant mais pas bon non plus.

Bruit de ventilateur. Le ventilateur démarre au bout d'un moment et il n'est pas silencieux. Il change également de hauteur en fonction de l'orientation du ventilateur ; si vous déplacez le nez de la puce au toit, le son va comme wriiWRÖÖwrii. Ce n'est pas gênant mais je suis très sensible à ce genre de bruits. Si vous avez des écouteurs et que vous conduisez votre simrace, vous ne l'entendrez pas sous les bruits du moteur mais quand il est silencieux, il est là. Un casque antibruit vous aidera probablement; j'ai eu mes sennheisers à l'oreille et j'ai pensé à obtenir une annulation de bruit pour se débarrasser du bruit du ventilateur. Suggestions appréciées !

Pas de lissage de mouvement. Il y a la synchronisation verticale qui "réduit la fréquence d'images pour améliorer les performances et permettre à votre application de fonctionner correctement". ; en réalité, cela ne semblait rien faire :D Il existe également une prédiction de mouvement pour "améliorer la qualité de l'image en prédisant et en lissant les mouvements dans les applications". En réalité ça ressemble à ça même dans la base varjo et aussi dans les jeux. Totalement inutilisable.

Piqûres :

Le logiciel de base Varjo bogue de temps en temps. Rien de ce qu'un simple redémarrage du PC corrige. Il s'agit essentiellement d'une vue de bureau que votre casque utilise par défaut lorsqu'il ne reçoit pas d'affichage du logiciel. ce. J'ai eu des contrôleurs qui ne fonctionnaient pas comme des curseurs dans la base. Steamvr bug au lancement. Certains jeux plus anciens n'ont pas réussi à démarrer en mode casque et à la place, je visualise la fenêtre du bureau du jeu via la base varjo. Après quelques interruptions en essayant des paramètres exotiques au redémarrage, il a détecté mon casque aero en tant que xr-3, ce qui l'a empêché de fonctionner; réinitialisé le logiciel avec 1 bouton pour le remettre en marche.

Le casque s'adapte si bien au visage qu'il n'y a pas de nez pour jeter un coup d'œil. Je me suis en quelque sorte habitué à regarder du nez pour saisir quelque chose et maintenant je dois déplacer le casque et lorsque je le remets en place, l'étalonnage des yeux commence et si je ne suis pas prêt pour cela; il échouera et je perdrai le rendu fovéé qui, dans le pire des cas, plante le jeu car varjo modifie ses paramètres de 35ppd fovéated à 27ppd basic. Je m'y habituerai probablement avec le temps

L'air des ventilateurs de refroidissement m'a parfois fait pleurer les yeux. Bien que j'aie les yeux très sensibles et j'ai instantanément les larmes aux yeux en faisant du vélo. Probablement quelque chose à s'habituer ou à régler avec un positionnement différent du visage

Mon GPU n'est pas suffisant pour exécuter cette chose avec les paramètres les plus élevés. Pousser les jeux à la limite les rend tout à fait beaux, mais les avoir à 50 ms de framerate n'est pas une solution : plus clair.

__

Dans l'ensemble, même dans son état actuel, le Varjo Aero a totalement remplacé mon vp2 filaire en tant que nouveau casque simrace, mais je garderai vp2 pour les jeux d'action sans fil. Je recommanderais l'aero aux grands garçons avec des configurations sim, mais pas pour votre seul casque vr HIGHEND de tous les jours.

Vous voulez que je teste quelque chose ou en sache plus ? Demandez loin !



MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#130

Message par jojo »

En effet, c'est emmerdant qu'il n'y ait pas d'espace autour du nez.

Je ne comprends pas pourquoi c'est le Graal de la VR ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#131

Message par bernique71 »

jojo a écrit :
dim. janv. 02, 2022 6:21 pm
En effet, c'est emmerdant qu'il n'y ait pas d'espace autour du nez.

Je ne comprends pas pourquoi c'est le Graal de la VR ?
Je commence à avoir des doutes sur le rapport qualité prix ...à 2400 balles sans contrôleur , sans base et sans casque .. on pourrait avoir un "peu" mieux que de la distorsion et "juste" une superbe image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#132

Message par jojo »

bernique71 a écrit :
dim. janv. 02, 2022 6:33 pm
jojo a écrit :
dim. janv. 02, 2022 6:21 pm
En effet, c'est emmerdant qu'il n'y ait pas d'espace autour du nez.

Je ne comprends pas pourquoi c'est le Graal de la VR ?
Je commence à avoir des doutes sur le rapport qualité prix ...à 2400 balles sans contrôleur , sans base et sans casque .. on pourrait avoir un "peu" mieux que de la distorsion et "juste" une superbe image
Visiblement, ce ne sont pas des lentilles de Fresnel.
Quand on joue avec des lentilles, ça chiffre vite. Un bon objectif pour appareil photo peut vite atteindre 2000€ (mon Sigma 150-600 Sport à sa sortie) et "sky is the limit".
Ici il y a en plus un tracking ses yeux, un ajustement automatique de l'IPD, un refroissement intégré.

Pour l'audio, ça fait un peu mesquin, mais chacun a ses préférences, donc c'est difficile de satisfaire tout le monde.

C'est le premier casque d'aussi haut niveau disponible pour le grand public.
Effectivement, le rapport qualité/prix n'est pas très favorable et il semble encore y avoir des bugs. :emlaugh:

IMHO, HP aurait encore de la marge avec un "G3" équipé de meilleures lentilles :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#133

Message par bernique71 »

En tout cas on a le temps d'avoir des avis avant de recevoir , au moins me concernant, le casque ...

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#134

Message par damsdu32 »

cette histoire de petit FOV me fait peur..... a voir par rapport a un pimax 5k+ avec le fov reglé a small
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#135

Message par jojo »

damsdu32 a écrit :
dim. janv. 02, 2022 7:22 pm
cette histoire de petit FOV me fait peur..... a voir par rapport a un pimax 5k+ avec le fov reglé a small
Si c'est comparable au G2 ce n'est pas si petit.
Les gens qui sont passés des casques Pimax au G2 disent généralement que netteté >> Fox et qu'ils ne reviendraient pas en arrière !.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#136

Message par damsdu32 »

jojo a écrit :
dim. janv. 02, 2022 7:26 pm
damsdu32 a écrit :
dim. janv. 02, 2022 7:22 pm
cette histoire de petit FOV me fait peur..... a voir par rapport a un pimax 5k+ avec le fov reglé a small
Si c'est comparable au G2 ce n'est pas si petit.
Les gens qui sont passés des casques Pimax au G2 disent généralement que netteté >> Fox et qu'ils ne reviendraient pas en arrière !.
merci on vera bien, normalement je le recois d'ici 15 jour, je vous ferai un petit appercu par rapport au pimax 5k+ sur dcs et fs 2020
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#137

Message par lefuneste »

Ca semble ne pas couler de source sur DCS : https://forums.eagle.ru/topic/290247-va ... atibility/ ?
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#138

Message par bernique71 »

lefuneste a écrit :
dim. janv. 02, 2022 8:17 pm
Ca semble ne pas couler de source sur DCS : https://forums.eagle.ru/topic/290247-va ... atibility/ ?
Ca sent pas bon :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#139

Message par jojo »

lefuneste a écrit :
dim. janv. 02, 2022 8:17 pm
Ca semble ne pas couler de source sur DCS : https://forums.eagle.ru/topic/290247-va ... atibility/ ?
C'est bizarre, il me semble avoir vu des vidéos de casques Varjo sur DCS, mais je ne sais plus si c'était le modèle Aero ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#140

Message par damsdu32 »

jojo a écrit :
dim. janv. 02, 2022 8:30 pm
lefuneste a écrit :
dim. janv. 02, 2022 8:17 pm
Ca semble ne pas couler de source sur DCS : https://forums.eagle.ru/topic/290247-va ... atibility/ ?
C'est bizarre, il me semble avoir vu des vidéos de casques Varjo sur DCS, mais je ne sais plus si c'était le modèle Aero ?

oui il y en a pleins https://www.youtube.com/results?search_ ... %253D%253D meme en remontant dans le temps en cherchant dans les videos postées dans le mois. meme filmé a travers les lentilles

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#141

Message par damsdu32 »

en video a travers les lentilles sur dcs il y a ca











il y en a d'autres que je ne trouves plus, et d'autres qui tournent avec d'autres jeux comme half life par exemple ou fs2020

la cest avec fs2020 en tout debut de video



et la sur dcs a aprtir de 4min50

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#142

Message par Valerian »

Vivement de nouveaux retours de FR

C'est marrant ces problèmes de distorsion; pour certains ça vaut limite pas qu'on en parle pour d'autres ça tue l'immersion.

Moi je me disais que pour la simu ce ne serait pas un problème, que c'était plus gênant debout quand on bouge vite mais le mec là il a l'air de dire que c'est un problème aussi pour DCS

J''espérais qu'ils arrivent à régler ça de façon logicielle avant la sortie, apparemment ce n'est pas si simple..

Ceci dit la communication a l'air bonne avec Varjo, wait and see..
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#143

Message par damsdu32 »

Valerian a écrit :
dim. janv. 02, 2022 9:17 pm
Vivement de nouveaux retours de FR

C'est marrant ces problèmes de distorsion; pour certains ça vaut limite pas qu'on en parle pour d'autres ça tue l'immersion.

Moi je me disais que pour la simu ce ne serait pas un problème, que c'était plus gênant debout quand on bouge vite mais le mec là il a l'air de dire que c'est un problème aussi pour DCS

J''espérais qu'ils arrivent à régler ça de façon logicielle avant la sortie, apparemment ce n'est pas si simple..

Ceci dit la communication a l'air bonne avec Varjo, wait and see..

regler le probleme avant la sortie.... si c'est materiel c'est delicat vue que certains on deja reçu les casques et pour d'autres la livraisons a commencée donc..... si c'est logiciel c'est bon ca peut etre reglé pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#144

Message par Valerian »

Lui il ne semble pas avoir le moindre problème

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#145

Message par damsdu32 »

immersion corner a bordeaux les a recu vendredi ils m'ont contacté ce matin, ducoup je vais le chercher cet aprem
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#146

Message par bernique71 »

damsdu32 a écrit :
lun. janv. 03, 2022 11:29 am
immersion corner a bordeaux les a recu vendredi ils m'ont contacté ce matin, ducoup je vais le chercher cet aprem
Cool on va pouvoir enfin avoir du vrai

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#147

Message par dureiken »

damsdu32 a écrit :
lun. janv. 03, 2022 11:29 am
immersion corner a bordeaux les a recu vendredi ils m'ont contacté ce matin, ducoup je vais le chercher cet aprem
oh yeah ! et sans langue de bois stp ! :)

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#148

Message par damsdu32 »

dureiken a écrit :
lun. janv. 03, 2022 11:43 am
damsdu32 a écrit :
lun. janv. 03, 2022 11:29 am
immersion corner a bordeaux les a recu vendredi ils m'ont contacté ce matin, ducoup je vais le chercher cet aprem
oh yeah ! et sans langue de bois stp ! :)


vue le prix du casque et soit disant des pbs de distorsion chez certains, non pas de langue de bois^^ je ferais un petit avis vite fais ce soir sur fs 2020 et dcs et half lif alyx avant de faire un test plus "approfondi" tout a lh je vous dirai simplement si les distorsions me gènes, si il y a la clarté de bord a bord et le fov par rapport a un pimax en smal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#149

Message par Valerian »

Trop bien, merci !
Dernière modification par Valerian le lun. janv. 03, 2022 1:30 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#150

Message par Valerian »

Tu pourras aussi dire quelle est la config de ton PC stp ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »