Satané scintillement Reverb G2

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Satané scintillement Reverb G2

#1

Message par dureiken »

Salut les gars,

J'aimerais avoir votre aide concernant le scintillement : j'ai un Reverb G2 (c'était la même chose avec G1) et je n'arrive pas à supprimer ce scintillement dans DCS.

J'ai essayé PD 2 dans DCS, SS100% dans steamVR (je vole habituellement en 50% pour avoir une résolution native G2), reshade, shaders, tout sur HIGH/Ultra mais c'est pareil.

Seul MSAA*4 aide un peu. Mais je pilote MSAAx2 comme beaucoup d'entre vous à cause de la perte de fps.


Lors de cette mission à Dubaï, vous pouvez voir l'île aux palmiers scintiller beaucoup devant nous, les avions aussi, et le rivage sur la droite aussi.

https://www.mediafire.com/file/ugsz0aai ... i.miz/file

Lors de cette mission dans le Caucase, vous pouvez voir des nuages scintiller horriblement, et le fond de la rivière à gauche est le même.

https://www.mediafire.com/file/cjxpvw0f ... s.miz/file


Mon casque (ou mes yeux :ouin: ) ont un problème ? ou c'est pareil pour vous ?


Merci beaucoup

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Satané scintillement Reverb G2

#2

Message par dureiken »

Personne pour tester ? :(

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 22 juin 2016

Re: Satané scintillement Reverb G2

#3

Message par Shug Ninx »

Hello !

Même matos, même constat, ça scintille un peu beaucoup par moment, ça gâche vraiment le plaisir quand on vole entre deux couches de nuages (j'ai surtout remarqué ça sur le serveur BFR, aux aléas de la météo).

Comme toi, MSAA 2x, pas trouvé mieux, mais LeFuneste a peut-être une astuce ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Satané scintillement Reverb G2

#4

Message par dureiken »

Merci pour ta réponse, ce ne sont donc pas mes yeux :p
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Satané scintillement Reverb G2

#5

Message par lefuneste »

Shug Ninx a écrit :
ven. déc. 17, 2021 12:58 am
Hello !

Même matos, même constat, ça scintille un peu beaucoup par moment, ça gâche vraiment le plaisir quand on vole entre deux couches de nuages (j'ai surtout remarqué ça sur le serveur BFR, aux aléas de la météo).

Comme toi, MSAA 2x, pas trouvé mieux, mais LeFuneste a peut-être une astuce ?
Je suis en train de regarder pour les ombres qui créent aussi un effet de scintillement car leur frontieres sont trop nettes, en hélico je trouve genant et on ne perdra pas grand chose a mettre de l'AA dessus. Pas dit que ça soit la même chose pour le reste...

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Satané scintillement Reverb G2

#6

Message par dureiken »

lefuneste a écrit :
ven. déc. 17, 2021 1:01 pm
Shug Ninx a écrit :
ven. déc. 17, 2021 12:58 am
Hello !

Même matos, même constat, ça scintille un peu beaucoup par moment, ça gâche vraiment le plaisir quand on vole entre deux couches de nuages (j'ai surtout remarqué ça sur le serveur BFR, aux aléas de la météo).

Comme toi, MSAA 2x, pas trouvé mieux, mais LeFuneste a peut-être une astuce ?
Je suis en train de regarder pour les ombres qui créent aussi un effet de scintillement car leur frontieres sont trop nettes, en hélico je trouve genant et on ne perdra pas grand chose a mettre de l'AA dessus. Pas dit que ça soit la même chose pour le reste...
meme sur les avions en vol ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Satané scintillement Reverb G2

#7

Message par lefuneste »

dureiken a écrit :
ven. déc. 17, 2021 1:07 pm
meme sur les avions en vol ?

Merci
Pour les ombres ? Ca marche pour tous les appareils, j'ai fait un truc cet AM qui met un peu de flou sur le bord des ombres en "flat" qui sont trop nettes par defaut. C'est mieux maintenant mais il faut que j'essaye en vol et en VR pour voir si ça change...Et pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de miracle, le seul moyen pour réduire le scintillement est de mettre de l'AA et ça reduira la netteté. On a l'effet inverse avec le sharpen. Donc ça scintillera moins mais tu verras tout flou...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »