DCS now supports OpenXR natively

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#51

Message par Shug Ninx »

Même pas le portail WMR ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS now supports OpenXR natively

#52

Message par Guy72230 »

ça ne le lance même pas
Pourtant la fenêtre de DCS est comme si j'avais la VR lancée
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#53

Message par Shug Ninx »

Mais si tu lances le portail WMR avant de lancer DCS, tu as bien l'image du portail dans le casque ? Et après le lancement de DCS tu as quoi ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS now supports OpenXR natively

#54

Message par Guy72230 »

Shug Ninx a écrit :
mer. avr. 12, 2023 3:43 pm
Mais si tu lances le portail WMR avant de lancer DCS, tu as bien l'image du portail dans le casque ? Et après le lancement de DCS tu as quoi ?
Nada, je n'ai absolument rien.
Là je tente encore quelque chose sinon je repasse par Opencomposite.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#55

Message par Shug Ninx »

Doit y'avoir un paramètre quelque part qui continue d'envoyer vers OpenComposite malgré l'absence de celui-ci, ce qui est curieux c'est qu'il n'y ait aucun message d'erreur. Essaye de renommer ton dossier DCS Open Beta dans Parties sauvegardées et de lancer DCS pour voir.

Malheureusement j'ai pas joué avec OC, donc je peux pas t'aider, je peux que te renvoyer vers le forum officiel :
https://forum.dcs.world/topic/318004-dc ... -natively/
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS now supports OpenXR natively

#56

Message par lefuneste »

Tu n'aurais pas steamVR comme moteur de rendu openXR ?

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#57

Message par Shug Ninx »

Le cas échéant il le verrait dans la fenêtre du portail WMR (cf. capture post #47)
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS now supports OpenXR natively

#58

Message par Guy72230 »

lefuneste a écrit :
mer. avr. 12, 2023 7:26 pm
Tu n'aurais pas steamVR comme moteur de rendu openXR ?
Nope !!
Bon, je suis en train de réinstaller WMR.
Hélas mon téléchargement reste bloqué à 60%
Vive la loi de Murphy !! :...:
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS now supports OpenXR natively

#59

Message par Guy72230 »

Bon, j'ai continué mes recherches.
Maintenant, ayant effacé Opencomposite, je n'ai plus de problème pour lancer l'Open Beta MT ou ST.
Par contre la Stable se lance maintenant avec SteamVR
C'est normal ?
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#60

Message par Shug Ninx »

Ça dépend, il ressemble à quoi le raccourci qui lance la stable ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS now supports OpenXR natively

#61

Message par Guy72230 »

Shug Ninx a écrit :
lun. avr. 17, 2023 7:35 pm
Ça dépend, il ressemble à quoi le raccourci qui lance la stable ?
Le voici :
"F:\DCS World\bin\DCS.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#62

Message par Shug Ninx »

Ah mais oui, le support natif d'OpenXR n'est pas encore passé sur la stable, donc c'est normal.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS now supports OpenXR natively

#63

Message par Guy72230 »

Shug Ninx a écrit :
mar. avr. 18, 2023 5:33 pm
Ah mais oui, le support natif d'OpenXR n'est pas encore passé sur la stable, donc c'est normal.
Merci, je comprends mieux maintenant :cheer: :banana:
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS now supports OpenXR natively

#64

Message par Marc_63 »

Est-ce que la version stable de DCS est maintenant native OpenXR comme la bêta ?
Merci :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS now supports OpenXR natively

#65

Message par Marc_63 »

La réponse est oui :yes: j'ai réussi à le faire fonctionner mais j'ai dû réinstaller DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: DCS now supports OpenXR natively

#66

Message par irzult »

Salut tout le monde.
J'ai passé un bon moment a essayer dcs MT en VR. Impossible!!
Je comprends pas.
Ce qui a été fait suite à la réinstallation de windows 11:
- Installation dcs stable.
- Vérification de l'installation openxr ok
- Steamvr ok
- Wmr for steamvr ok
- Openxr paramétré pour le portail WMR
- Paramétrage pour que les applications non vr n'ouvre pas le mode cinéma steamvr ok.
- essaie d'ouvrir dcs directement avec dcs.exe dans bin MT. Échec la VR ne se lance pas. Essaie de cocher l'option casque VR dans dcs MT. Le jeux se relance bien mais reste en mode écran. Il ne se lance pas dans le casque.
- je lance l'application de test dans openxr toolkit for WMR. Il se lance bien, openxr est donc opérationnel.
- paramétrage dans Steam pour forcer la version MT de dcs ok
C'est là que les choses se compliquent.
- lancement par Steam de dcs MT. Échec il me lance automatiquement dcs St en VR :hum:
- bon bin je ferme tout, je redémarre le pc et relance dcs MT directement depuis le dossier bin MT. Alors là c'est très fort!!!! Dcs se lance en ST et en VR o_O
- je tente en déconnectant le casque VR et là c'est dcs ST en mode écran qui se lance.
- je rebranché tout et je modifie un raccourci de l'exe dcs MT pour forcer la VR et openxr.
Le miracle se produit!!!!! Dcs se lance en VR ouiiiiiiiii. Ha bin non :emlaugh: . C'est dcs ST en VR qui s'est lancé.
Autant vous dire que Dcs est de nouveau désinstaller.
ED m'a toujours fait rêver! Il n'y a jamais rien de simple pour faire fonctionner ce jeu mdr
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS now supports OpenXR natively

#67

Message par jojo »

irzult a écrit :
dim. déc. 03, 2023 7:05 pm
Salut tout le monde.
J'ai passé un bon moment a essayer dcs MT en VR. Impossible!!
Je comprends pas.
Ce qui a été fait suite à la réinstallation de windows 11:
- Installation dcs stable.
- Vérification de l'installation openxr ok
- Steamvr ok
- Wmr for steamvr ok
- Openxr paramétré pour le portail WMR
- Paramétrage pour que les applications non vr n'ouvre pas le mode cinéma steamvr ok.
- essaie d'ouvrir dcs directement avec dcs.exe dans bin MT. Échec la VR ne se lance pas. Essaie de cocher l'option casque VR dans dcs MT. Le jeux se relance bien mais reste en mode écran. Il ne se lance pas dans le casque.
- je lance l'application de test dans openxr toolkit for WMR. Il se lance bien, openxr est donc opérationnel.
- paramétrage dans Steam pour forcer la version MT de dcs ok
C'est là que les choses se compliquent.
- lancement par Steam de dcs MT. Échec il me lance automatiquement dcs St en VR :hum:
- bon bin je ferme tout, je redémarre le pc et relance dcs MT directement depuis le dossier bin MT. Alors là c'est très fort!!!! Dcs se lance en ST et en VR o_O
- je tente en déconnectant le casque VR et là c'est dcs ST en mode écran qui se lance.
- je rebranché tout et je modifie un raccourci de l'exe dcs MT pour forcer la VR et openxr.
Le miracle se produit!!!!! Dcs se lance en VR ouiiiiiiiii. Ha bin non :emlaugh: . C'est dcs ST en VR qui s'est lancé.
Autant vous dire que Dcs est de nouveau désinstaller.
ED m'a toujours fait rêver! Il n'y a jamais rien de simple pour faire fonctionner ce jeu mdr
Avec le Reverb G2, tu n'as pas besoin de SteamVR pour faire tourner DCS avec OpenXR...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: DCS now supports OpenXR natively

#68

Message par irzult »

jojo a écrit :
lun. déc. 04, 2023 9:44 pm
irzult a écrit :
dim. déc. 03, 2023 7:05 pm
Salut tout le monde.
J'ai passé un bon moment a essayer dcs MT en VR. Impossible!!
Je comprends pas.
Ce qui a été fait suite à la réinstallation de windows 11:
- Installation dcs stable.
- Vérification de l'installation openxr ok
- Steamvr ok
- Wmr for steamvr ok
- Openxr paramétré pour le portail WMR
- Paramétrage pour que les applications non vr n'ouvre pas le mode cinéma steamvr ok.
- essaie d'ouvrir dcs directement avec dcs.exe dans bin MT. Échec la VR ne se lance pas. Essaie de cocher l'option casque VR dans dcs MT. Le jeux se relance bien mais reste en mode écran. Il ne se lance pas dans le casque.
- je lance l'application de test dans openxr toolkit for WMR. Il se lance bien, openxr est donc opérationnel.
- paramétrage dans Steam pour forcer la version MT de dcs ok
C'est là que les choses se compliquent.
- lancement par Steam de dcs MT. Échec il me lance automatiquement dcs St en VR :hum:
- bon bin je ferme tout, je redémarre le pc et relance dcs MT directement depuis le dossier bin MT. Alors là c'est très fort!!!! Dcs se lance en ST et en VR o_O
- je tente en déconnectant le casque VR et là c'est dcs ST en mode écran qui se lance.
- je rebranché tout et je modifie un raccourci de l'exe dcs MT pour forcer la VR et openxr.
Le miracle se produit!!!!! Dcs se lance en VR ouiiiiiiiii. Ha bin non :emlaugh: . C'est dcs ST en VR qui s'est lancé.
Autant vous dire que Dcs est de nouveau désinstaller.
ED m'a toujours fait rêver! Il n'y a jamais rien de simple pour faire fonctionner ce jeu mdr
Avec le Reverb G2, tu n'as pas besoin de SteamVR pour faire tourner DCS avec OpenXR...
Salut.
Oui. Je suis entièrement d'accord avec toi même si c'est le G1 que j'ai c'est pareil.
A la sortie de MT sur la stable, ça fonctionnait chez moi. J'ai fait une pause de quelques semaines et j'ai réinstallé mon système ainsi que Dcs ce week end. Depuis ça ne fonctionne plus. Je tiens à préciser que fs2020 fonctionne en VR et donc que l'environnement open XR est fonctionnel. Je commence à me demander si se n'est pas le nouveau steamvr 2.0 qui essaie de prendre le dessus quoi qu'il arrive.
Quand tu regardes tout les tests que j'ai effectué, il difficile de comprendre qu'elle est le paramètre en cause. Je ne peut pas désinstaller steamVR sinon je vais me retrouver avec pleins de jeux injouable.
J'ai peut-être un élément de réponse à tester. Pour jouer a beamng drive en VR, j'ai du installer l'API openxr for vulkan. Tout mes autres jeux ne semblent pas impacté mais il se peut que Dcs n'apprécie pas. Si j'ai le temps, je testerai.
En tout cas faudrait m'expliquer pourquoi en utilisant l'exe dcs MT directement dans le dossier bin MT il m'ouvre le dcs ST.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS now supports OpenXR natively

#69

Message par dimebug »

pas de soucis en MT avec mon G1 sous win 11.. je peux choisir openxr ou le mix reprojection via streamvr. Par contre je suis sur la Beta... test en basculant en beta, je ne passe pas par steam pour les lancements et je n'ai pas les versions steam de DCS.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: DCS now supports OpenXR natively

#70

Message par irzult »

Merci pour vos réponses.
Dès que j'ai le temps je fais mes tests.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: DCS now supports OpenXR natively

#71

Message par irzult »

La VR sur dcs MT fonctionne.
Le problème exacte n'a pas été trouvé.
- réinstallation de dcs: echec
- J'ai tenté la désinstallation de openxr vulkan: échec.
- passage à l'Open beta: échec.
- réinstallation du portail WMR: échec. Réinstallation impossible.
Pour mon OS, j'avais tenté la réinstallation avec maintient de fichiers. Je pense que c'est ça l'erreur.
J'ai donc fait un bon format c: des familles avec réinstallation de zéro de windows 11.
Après la réinstallation du portail WMR, de Steam et tout le nécessaire, dcs MT se lance en VR.
Problème résolu.
J'ai toujours pensé que les espèces de réinstallation windows avec maintient de données étaient vraiment un pansement sur une jambe de bois et j'en ai la confirmation.
Merci a ceux qui m'ont aidé.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: DCS now supports OpenXR natively

#72

Message par irzult »

Bon, le plaisir fut de courte durée mais j'ai trouvé la cause du problème.
Après avoir installer les drivers du warthog, du tfrp et de l'ultralip, le problème est réapparu.
Impossible que se soit les éléments thrustmaster qui posent problème.
Mon investigation s'est tournée vers l'ultralip.
Après désinstallation de celui ci, le problème a été résolu. Bingo!
Maintenant que je connais l'origine, il fallait trouver la cause.
Et la cause c'est steamvr bien sûr. En faite je connais relativement bien steamvr et je me souvenais avoir vu un paramètre pouvant être le coupable.
Je réinstalle l'ultraleap (pour une fois je l'écris correctement) et je vais dans
- paramètre de steamVR
- onglet openxr
- gérer les couches de l'API openxr
- cocher non à ultraleap openxr hand tracking
L'ultraleap fonctionne et dcs MT s'ouvre en VR
Je revenais systématiquement sur dcs ST en VR via SteamVR et quelque soit ma méthode d'ouverture de dcs à cause de cette option.
J'espère que ça servira au personne ayant la même mésaventure.
J'avais de fort soupçons sur steamVR 2.0 et effectivement c'est une option introduite récemment.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS now supports OpenXR natively

#73

Message par Shug Ninx »

Bravo Irzult, merci pour le retex détaillé qui aidera probablement les pauvres erres affectés par le même problème 👍
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: DCS now supports OpenXR natively

#74

Message par irzult »

De rien.
La VR est encore un marché de niche et nos simulation encore plus. Tout celà génère un montage de brique hétérogène dont les développeurs ne maîtrisent pas les interactions.
Je comprends la déception ou l'abandon de certain vis à vis de cette technologie.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »