Pico 4

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#101

Message par gil »

PICO 4 à 329€ sur Amazon pour le black Friday 😛😛😛😛

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#102

Message par gil »

Bon ben, le voilà heureux possesseur d’un PICO4 aujourd’hui. Merci papa Noël 🤪🤪
Quel câble vous me conseillez pour jouer en filaire sur l’ordinateur? J’en trouve plusieurs sur Amazon. Certains ont l’air d’être juste pour le transfert d’images sans charge alors qu’un autre semble faire les deux.
https://www.amazon.fr/s?k=Kuject+Design ... nb_sb_noss

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#103

Message par gil »

Merci Genius. Ce sont les mêmes connectiques visiblement. 👍🏻
Juste pour savoir, avec ce câble, il tient combien de temps ton pico quand tu joues?
Avatar de l’utilisateur

Mgervy2704
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 décembre 2023

Pico 4

#104

Message par Mgervy2704 »

Bonjour,
J’ai acheté le pico 4 pour noël :Jumpy:
Sauf qu’au moment de l’allumer j’ai le logo pico 4 en fond dans les lentilles mais rien ne se passe.. je n’arrive même pas à l’éteindre et j’ai l’impression qu’il chauffe. Rien à y a faire, même quand je reste longtemps appuyé sur le bouton latéral il s’éteint une seconde et l’image pico 4 en fond revient…
Quelqu’un a déjà eu le problème ?
Bonne soirée à vous
Mgervy

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#105

Message par gil »

ça devrait amplement me suffire compte tenu de l'utilisation que j'en fait.
Merci
Je galère un peu à passer en VR sur MSFS. Faut vraiment que je regarde la procédure exacte.
J'ai réussi 1 fois à entrer en VR mais un plantage ensuite quand j'ai voulu changer des paramètres graphiques dans le simu et je n'ai pas réussi à y revenir.
C'était fluide. Un peu moins net que le G2 mais avoir un sweet spot aussi net sur tout l'écran avec de meilleures couleurs, ça change la vie.
J'attends de voir avec le cable maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Mgervy2704
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 décembre 2023

Re: Pico 4

#106

Message par Mgervy2704 »

Le problème c’est qu’il y a seulement la lumière bleue qui est allumée, quand je fais appui long au bout d’un moment la lumière bleue s’éteint et se rallume au bout de 2 secondes et le pico revient dans les lentilles. Mais il ne se passe rien d’autre. Je n’arrive même plus à l’éteindre.. il s’éteint que quand la batterie est vide. Hier vu que je n’arrive pas à l’éteindre je l’ai laissé et au bout d’un moment il s’est éteint donc je l’ai branché, la lumière était rouge clignotant puis rouge maintenu et après ça a refait tout seul la même chose, la lumière bleue avec le pico dans les lentilles et je ne peux rien faire..
Je sais pas quoi faire..

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#107

Message par gil »

Je vais commencer à penser que je n'ai vraiment pas de chance avec la VR.
Mon G2 qui faisait planter MSFS dès que je basculais en mode VR.
Maintenant que j'ai un PICO 4, je pensais enfin en profiter et ben non.

Virtual Desktop fonctionne très bien en WIFI. Je vois bien MSFS en grand écran dans le casque mais dès que je bascule en mode VR, l'écran Steam VR affiche la vignette MSFS au milieu avec l'inscription "En attente..." et reste bloqué dessus.
Et ça reste ainsi alors que sur mon moniteur, j'ai bien les 2 images VR avec le jeu qui continue normalement.

J'ai désinstallé et réinstallé Steam VR, j'ai même désinstaller mon antivirus puisque Virtual desktop me disait que le pare-feu pouvait bloquer le passage en VR et ça ne change rien.

Quant à Steaming Assistant, c'est pire, il ne connecte même pas comme s'il ne trouvait pas le PC.

J'ai commandé un cable Syntech, j'attends de voir si ça change quelque chose.

3h pour rien Grrrrrrrrrrrrr
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

Mgervy2704
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 décembre 2023

Re: Pico 4

#108

Message par Mgervy2704 »

Du coup c’est bon pour moi !
Pour ceux qui ont eu le beug, voilà le message de l’assistance, pour moi ça a fonctionné :
En ce qui concerne le souci que vous rencontrez lors du démarrage de votre casque PICO 4, veuillez essayer d'effectuer une réinitialization de l'appareil en suivant les étapes ci-dessous:

Appuyez sur le bouton volume+ et le bouton d'alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 15 secondes ;
- Le logo Android apparaîtra avec la phrase "no command" (aucune commande);
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut à nouveau pendant une seconde ou tout simplement instantanément et relâchez (si cela ne fonctionne pas, vous devez réessayer jusqu'à ce que cela fonctionne parce que parfois vous avez besoin d'une bonne synchronisation).
- Un menu devrait apparaître ;
- Sélectionnez "Wipe data and factory reset"("Effacer les données et réinstaller le logiciel)

Bonne soirée à vous 😉

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#109

Message par gil »

Je vais tester merci ;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#110

Message par Daube »

gil a écrit :
mar. déc. 26, 2023 7:11 pm
Je vais commencer à penser que je n'ai vraiment pas de chance avec la VR.
Mon G2 qui faisait planter MSFS dès que je basculais en mode VR.
Maintenant que j'ai un PICO 4, je pensais enfin en profiter et ben non.

Virtual Desktop fonctionne très bien en WIFI. Je vois bien MSFS en grand écran dans le casque mais dès que je bascule en mode VR, l'écran Steam VR affiche la vignette MSFS au milieu avec l'inscription "En attente..." et reste bloqué dessus.
Et ça reste ainsi alors que sur mon moniteur, j'ai bien les 2 images VR avec le jeu qui continue normalement.

J'ai désinstallé et réinstallé Steam VR, j'ai même désinstaller mon antivirus puisque Virtual desktop me disait que le pare-feu pouvait bloquer le passage en VR et ça ne change rien.

Quant à Steaming Assistant, c'est pire, il ne connecte même pas comme s'il ne trouvait pas le PC.

J'ai commandé un cable Syntech, j'attends de voir si ça change quelque chose.

3h pour rien Grrrrrrrrrrrrr
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Sans avoir une idée précise du problème, je pense que si tu avais déjà des problèmes avec le G2 et toujours des problèmes avec le Pico, c'est probablement qu'il y a un soucis avec une librairie VR sur ton Windows, en quelques sortes. Tu dis que tu as réinstallé SteamVR, ok. Mais as-tu bien vérifié, dans SteamVR, qu'il était bien sélectionné et actif ? De plus, utilises-tu la version beta ou la normale ?

Pour le Streaming Assistant qui ne voit pas le casque, il faut avant tout vérifié que tout est bien à jour:
- le firmware du casque (mise à jour depuis les paramètres, dans le casque)
- le Streaming Assistant Client sous Windows (depuis le menu du client je crois)
- la connection Wifi du casque est bien active (bon, si tu y arrives avec Virtual Desktop, c'est qu'à priori c'est déjà ok)

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#111

Message par gil »

J'ai testé DCS et il fonctionne en VR.
Donc je pense que c'est un problème avec openXR.

J'ai fait une vérification des fichiers Steam VR et 2 fichiers posaient problème. Il les a rechargé mais ça n'a rien résolu.
Le casque est bien reconnu par Steam VR. C'est la version normale.

Le G2 fonctionnait avec WMR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#112

Message par Daube »

Et t'as essayé avec la version alternative d'OpenXR ? Celle qui permet de passer outre SteamVR pour les casques comme le Pico4 ?
Egalement, un truc con mais on sait jamais: t'as vérifié les paramètres généraux "VR" de MSFS ? (on peut les vérifier même en 2D, y'a le selecteur en haut de la liste). Pas de réglage qui pourrait poser soucis ? (trop gourmand, ou autre...)

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#113

Message par gil »

Je vais essayer de regarder ça à nouveau.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#114

Message par gil »

ça marche ENFIIIIIIIIIIIIN
Visiblement, il y avait plusieurs problèmes.

J'ai reçu le cable USB aujourd'hui donc j'ai tenté la connexion en filaire mais je me heurtais à un message où le casque n'était pas détecté dès que je passais en VR. Le problème venait vraiment de Steam VR car j'avais bien l'image sur Virtual Desktop.
Après pas mal de recherches sur le net, j'ai effectué plusieurs manips.

D'abord corriger le chemin d'installation de SteamVR comme indiqué dans le support Steam.
Le fichier openvr.vrpath n'était pas dans le dossier. Je l'ai retrouvé dans le dossier user/AppData/openvr.
Je l'ai copié et mis dans le bon répertoire SteamVR et supprimé l'ancien (il devait dater de mon G2 qui avait utiliser ce chemin).

Ensuite, j'ai vérifié l'intégrité des fichiers SteamVR. 2 fichiers étaient manquants encore.

Et là, ça marche.
Wahou! Quel changement!
Mais j'ai surtout été étonné par la fluidité. Moi qui avait vu des critiques disant qu'un bon GPU était nécessaire... Et ben ma 3080 donne un visuel excellent avec de bonnes performances. J'ai un peu baissé la végétation et les nuages en intermédiaire mais franchement, on ne voit pas vraiment la différence.
Y'a pas à dire, avoir un sweet spot plus large, ça change la vie et les couleurs sont plus belles que sur le G2 qui était un peu fade.
Quel pied!

J'espère que ma mésaventure servira à d'autres ici.
Merci de votre aide en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#115

Message par Daube »

Pour les nuages, je pense que tu peux les laisser en "high".
Pour grapiller des FPS, il veut mieux jouer sur les curseurs de reglage de LOD terrain et objets, ainsi que sur la résolution du simu ;)

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#116

Message par gil »

Va falloir que j’affine. J’ai commencé à augmenter la résolution à 150% mais je suis revenu à 110% pour avoir une bonne fluidité.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Pico 4

#117

Message par gil »

J'ai fait une vidéo pour parler du PICO 4 et de la VR en général.
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Re: Pico 4

#118

Message par Oli33 »

Bonjour, j'ai un Pico 4 depuis longtemps ( après un génial reverb g2) et bien galéré avec maintenant je connais assez bien si vous avez des questions. Pas besoin du cable syntech pour le charger, un simple cable USB C si possible à 90°, un power bank coincé dans le siège et ça charge en pilotant sinon direct sur un chargeur secteur. Je ne crois pas qu'il s'éteigne et ce n'est pas grave.Pour le connecter 3 possibilités : le logiciel streaming assistant (le serpent vert) relié soit avec un cable USB C syntech ou mieux choisir une liaison wifi 5 si tu es près de ton PC vois avec ton FAI pour une liaison PC wifi 5 qui ne changera rien au reste et pendant le lancement lance ton simu sur le bureau à la souris. Très facile et gratuit mais qualité bof ou sinon achète Virtual Display où tu feras des réglages top (#20€ la ruine...) lance toujours d'abord dans le casque puis installe juste le streamer sur ton PC c'est bien documenté. De VD tu lances ton simu si ton launcher est modifié pour la VR pour une super qualité.
Bons vols et kills sauf le mien. Bonne année. Je reste dispo
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Re: Pico 4

#119

Message par Oli33 »

PS j'ai mis mon cable syntech 5 ou 6 m je ne sais plus, scracth rangement propre. Gris.
En vente à prix Noël. Fonctionnement immédiat avec Streaming asssistannt. 16 € FDP IN !

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#120

Message par Scalp »

Bonjour,
J'ai reçu mon pico :Jumpy:
Par contre c'est pas à l'échelle dans le Pit du F16 le stick est vraiment petit par rapport à mon stick warthog, il y a un réglage ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#121

Message par Daube »

Il faut commencer par régler correctement ton IPD dans le casque, en fonction de tes yeux.
Ensuite il faut régler l'IPD dans le simu. Je me souviens plus où se trouve le réglage dans Falcon ou DCS par contre...

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#122

Message par Scalp »

Ok je testerai demain, merci

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#123

Message par Scalp »

Bonjour, ça ne semble pas résoudre le problème (est ce un problème d'ailleurs !?)
Sinon est ce que Steam VR est obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Pico 4

#124

Message par irzult »

Scalp a écrit :
dim. févr. 04, 2024 12:00 pm
Bonjour, ça ne semble pas résoudre le problème (est ce un problème d'ailleurs !?)
Sinon est ce que Steam VR est obligatoire ?
Si je ne dis pas de bêtises, tu as VR World scale dans les options VR pour régler l'échelle de ce que tu vois.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#125

Message par Scalp »

[/quote]
Si je ne dis pas de bêtises, tu as VR World scale dans les options VR pour régler l'échelle de ce que tu vois.
[/quote]

Je n'ai pas trouvé :crying:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »