Pico 4

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Pico 4

#126

Message par Cougar FFW04 »

Scalp a écrit :
dim. févr. 04, 2024 5:35 pm
Si je ne dis pas de bêtises, tu as VR World scale dans les options VR pour régler l'échelle de ce que tu vois.
[/quote]

Je n'ai pas trouvé :crying:
[/quote]

Option -> VR -> Distance inter-pupillaire
C'est ca qui donne la taille du monde
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Pico 4

#127

Message par lefuneste »

Scalp a écrit :
dim. févr. 04, 2024 5:35 pm
Si je ne dis pas de bêtises, tu as VR World scale dans les options VR pour régler l'échelle de ce que tu vois.
[/quote]

Je n'ai pas trouvé :crying:
[/quote]
Il faut jouer avec IPD.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#128

Message par Scalp »

Bonjour, oui j'ai testé mais pas de changement.
Est ce qu'il est possible de se passer de Steam VR ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Pico 4

#129

Message par Cougar FFW04 »

DCS en OB est natif OpenXR.
Je n'ai jamais installé SteamVR et ca fonctionne nickel
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Pico 4

#130

Message par Marc_63 »

Ça fonctionne aussi en version stable, je n'utilise plus SteamVR.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Pico 4

#131

Message par Marc_63 »

Scalp a écrit :
sam. févr. 03, 2024 6:13 pm
Bonjour,
J'ai reçu mon pico :Jumpy:
Par contre c'est pas à l'échelle dans le Pit du F16 le stick est vraiment petit par rapport à mon stick warthog, il y a un réglage ?
Sous quel jeu, DCS ?

Si oui dans Options Onglet VR : Forcer Dist Interpupillaire
(c'est la mise à l'échelle du jeu et non ton IPD, ça porte à confusion le nom qu'ils ont donnés)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#132

Message par Scalp »

Excellent, merci Marc c'était bien ca :)
Et du coup vous mettez quelle valeur ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Pico 4

#133

Message par Marc_63 »

Ça dépend des avions, j’essai de mettre une valeur pour avoir le siège à une grandeur réaliste et non le manche car sinon tout le reste est trop gros. Les manches ne semblent pas bien proportionnés dans aucun avion.
Ça dépend aussi de la vue de chacun.
Dernière modification par Marc_63 le lun. févr. 05, 2024 9:24 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#134

Message par Scalp »

Ok je vais peaufiner tout ça :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#135

Message par Daube »

Scalp a écrit :
lun. févr. 05, 2024 1:56 pm
Bonjour, oui j'ai testé mais pas de changement.
Est ce qu'il est possible de se passer de Steam VR ?
Si tu utilises Virtual Desktop, tu dois pouvoir selectionner l'API VDXR dans les réglages video du client.
En principes, ca permet de se passer de SteamVR.
Je crois juste qu'il faut aller dans les réglages de SteamVR pour "supprimer" une certaine assignation, mais j'ai oublié.
Avatar de l’utilisateur

ridfus94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 février 2024

Re: Pico 4

#136

Message par ridfus94 »

Bonjour à tous,

Voila je viens d'avoir un Pico 4, j'ai installer virtual desktop sur le Pico 4 et sur mon PC + SteamVR
et la gros problème sur le simulateur, sa saccade de fou dans le jeu en mode VR, et impossible d'être dans le cockpit de l'avion, le Pico me place initialement sur le toit de l'avions alors que sur les autres jeux je suis parfaitement positionner.
Lors du chargement du jeu sur le Pico sur l'écran de base, celui si scintille et même pendant la simulation.
Les manettes ne fonctionne pas sur FS, j'ai la ligne blanche mais celui ci traverse les boutons donc impossible de les activer.
Malheureusement il n'y a aucune video Tuto en français sur Youtube. Toutes les videos du Pico 4 avec FS sont faite avec le jeu et le ressenti du joueur en plein vol.
Et les tuto en anglais ont plus d'un an avec l'ancienne version de Vitualdescktop et aucun ne montre les étapes d'installations des logiciels et leurs paramètre.

J'ai un 7800X3D + Une RTX AERO 4090, je ne pense pas que cela vienne de mon matériel.
J'ai installer steamVR et OpenXR et VDS sur mon PC en Windows 11.

J'espère trouver une solution grâce a vous Sinon tant pis j'abandonne la VR ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#137

Message par Daube »

Il faut que tu selectionnes l'option de streaming VDXR dans le client de Virtual Desktop pour pouvoir te passer de SteamVR.
Ca te facilitera la tâche.
Ensuite, ce sera simplement une question de réglages dans le simu.
Pour info les manettes de mon Pico4 fonctionnent parfaitement dans MSFS et je n'ai pas de problèmes de positionnement.

Assures-toi aussi que tout soit bien à jour dans ton casque.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#138

Message par Scalp »

Pour la vue au dessus, il faut recentrer l'image, fonction à chercher dans les commandes Dcs.
Pour les réglages graphiques je galère aussi, mon cockpit est hyper net mais l'environnement extérieur très moche, si quelqu'un a des conseils...
J'ai abandonné Steam VR pour virtual desktop.
Ma config : i7 10700 k, rtx 3090 et 64 go de ram DDR 4

Gilsou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2019

Re: Pico 4

#139

Message par Gilsou »

Bonjour, a tous;
Mon valve index vient de me lâcher et la seule solution du SAV c'était de racheter un nouveau Valve index :hum:
En lisant ce topic je me suis dit qu'un pico 4 serait pas mal. J'ai donc acheté un reconditionné sur amazon. Avec les conseils trouvés ici, je l'ai rapidement configuré. Il fonctionne plutôt bien et bien mieux que le valve. Il faut impérativement passer par virtual desktop et activer VDXR.
Le cockpit est net, l'extérieur un peu moins, mais ce n'est pas trop gênant.
Je suis en godlike en 72hz. c'est fluide avec ma config assez dépassée (I9 9900KF et RTX 3080 32G de Ram 3600mhz).
Il y a mieux, mais c'est bien plus cher. Je trouve que le rapport qualité prix est bon.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Pico 4

#140

Message par Valerian »

Oui je pense que c'est un bon choix pour le moment (on commence à parler d'un Pico4s depuis hier, je suis curieux de voir quelles seront ses spécifications)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Gilsou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2019

Re: Pico 4

#141

Message par Gilsou »

j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup d'info sur le Pico 4S. j'ai commencé à regarder un gars qui en parlait sur youtube mais j'ai eu l'impression qu'il n'en savait pas grand chose. du coup je ne suis pas allé plus loin. J'ai un pote qui a commandé un big screen. je verrai ce qu'il en pense. Mais c'est pas le même prix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#142

Message par Daube »

Gilsou a écrit :
mer. mars 13, 2024 8:57 pm
Bonjour, a tous;
Mon valve index vient de me lâcher et la seule solution du SAV c'était de racheter un nouveau Valve index :hum:
En lisant ce topic je me suis dit qu'un pico 4 serait pas mal. J'ai donc acheté un reconditionné sur amazon. Avec les conseils trouvés ici, je l'ai rapidement configuré. Il fonctionne plutôt bien et bien mieux que le valve. Il faut impérativement passer par virtual desktop et activer VDXR.
Le cockpit est net, l'extérieur un peu moins, mais ce n'est pas trop gênant.
Je suis en godlike en 72hz. c'est fluide avec ma config assez dépassée (I9 9900KF et RTX 3080 32G de Ram 3600mhz).
Il y a mieux, mais c'est bien plus cher. Je trouve que le rapport qualité prix est bon.
Tu as fait le meilleur choix pour limiter les frais en attendant un meilleur casque.
Si tu avais voulu investir dans un casque pas trop cher pour le garder quelques années, je t'aurais conseillé le Quest 3, mais si c'est juste pour te dépanner sans trop dépenser d'argent, le Pico 4 (reconditionné qui plus est) est vraiment un excellent choix :)

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#143

Message par Scalp »

Salut, qu'est-ce que ça apporte de plus VDXR ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pico 4

#144

Message par Daube »

Ca permet de se passer de SteamVR.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Pico 4

#145

Message par Scalp »

Daube a écrit :
jeu. mars 14, 2024 5:13 pm
Ca permet de se passer de SteamVR.
j'utilise pas steam vr et pourtant je ne l'ai pas activé, ou alors c'est parce que c'est en automatique :)

Gilsou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2019

Re: Pico 4

#146

Message par Gilsou »

Scalp a écrit :
jeu. mars 14, 2024 6:37 pm
Daube a écrit :
jeu. mars 14, 2024 5:13 pm
Ca permet de se passer de SteamVR.
j'utilise pas steam vr et pourtant je ne l'ai pas activé, ou alors c'est parce que c'est en automatique :)
Si tu n'as pas acheté ton jeu par Steam, SteamVR ne démarre pas. Si tu n'as pas l'environnement steam au démarrage de la VR c'est bon. Si tu utilise le runtime steam VR dans virtual desktop, possible que SteamVR démarre.

Gilsou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2019

Re: Pico 4

#147

Message par Gilsou »

Daube a écrit :
jeu. mars 14, 2024 9:03 am
Gilsou a écrit :
mer. mars 13, 2024 8:57 pm
Bonjour, a tous;
Mon valve index vient de me lâcher et la seule solution du SAV c'était de racheter un nouveau Valve index :hum:
En lisant ce topic je me suis dit qu'un pico 4 serait pas mal. J'ai donc acheté un reconditionné sur amazon. Avec les conseils trouvés ici, je l'ai rapidement configuré. Il fonctionne plutôt bien et bien mieux que le valve. Il faut impérativement passer par virtual desktop et activer VDXR.
Le cockpit est net, l'extérieur un peu moins, mais ce n'est pas trop gênant.
Je suis en godlike en 72hz. c'est fluide avec ma config assez dépassée (I9 9900KF et RTX 3080 32G de Ram 3600mhz).
Il y a mieux, mais c'est bien plus cher. Je trouve que le rapport qualité prix est bon.
Tu as fait le meilleur choix pour limiter les frais en attendant un meilleur casque.
Si tu avais voulu investir dans un casque pas trop cher pour le garder quelques années, je t'aurais conseillé le Quest 3, mais si c'est juste pour te dépanner sans trop dépenser d'argent, le Pico 4 (reconditionné qui plus est) est vraiment un excellent choix :)
J'ai effectivement pris le pico pour pouvoir attendre un éventuel casque intéressant. Ne connaissant pas les casques autonomes je ne voulais pas trop prendre de risque non plus. Même si par le biais du forum tu peux avoir un max d'info, j'aime bien tester avant.
J'ai une question sur le quest 3. Un pote m'a dit que la recharge par USB en jouant n'était pas terrible. Tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pico 4

#148

Message par jojo »

Gilsou a écrit :
jeu. mars 14, 2024 8:07 pm
Daube a écrit :
jeu. mars 14, 2024 9:03 am
Gilsou a écrit :
mer. mars 13, 2024 8:57 pm
Bonjour, a tous;
Mon valve index vient de me lâcher et la seule solution du SAV c'était de racheter un nouveau Valve index :hum:
En lisant ce topic je me suis dit qu'un pico 4 serait pas mal. J'ai donc acheté un reconditionné sur amazon. Avec les conseils trouvés ici, je l'ai rapidement configuré. Il fonctionne plutôt bien et bien mieux que le valve. Il faut impérativement passer par virtual desktop et activer VDXR.
Le cockpit est net, l'extérieur un peu moins, mais ce n'est pas trop gênant.
Je suis en godlike en 72hz. c'est fluide avec ma config assez dépassée (I9 9900KF et RTX 3080 32G de Ram 3600mhz).
Il y a mieux, mais c'est bien plus cher. Je trouve que le rapport qualité prix est bon.
Tu as fait le meilleur choix pour limiter les frais en attendant un meilleur casque.
Si tu avais voulu investir dans un casque pas trop cher pour le garder quelques années, je t'aurais conseillé le Quest 3, mais si c'est juste pour te dépanner sans trop dépenser d'argent, le Pico 4 (reconditionné qui plus est) est vraiment un excellent choix :)
J'ai effectivement pris le pico pour pouvoir attendre un éventuel casque intéressant. Ne connaissant pas les casques autonomes je ne voulais pas trop prendre de risque non plus. Même si par le biais du forum tu peux avoir un max d'info, j'aime bien tester avant.
J'ai une question sur le quest 3. Un pote m'a dit que la recharge par USB en jouant n'était pas terrible. Tu confirmes ?
Il y a de nouveaux câbles tiers avec double entrée qui permettent la fois le rechargement + la connexion au PC.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#149

Message par Daube »

J'ai effectivement lu quelques retours au sujet de la recharge insuffisante sur le Quest 3 lorsqu'on l'utilise connecté en USB.
Je ne sais pas si ca dépend de la prise ou du cable...
Par contre, le problème est aussi présent sur le Pico4. Aucune idée de l'autonomie totale, plus de deux heures pour sûr, mais mes sessions de simu dépassent rarement cette durée ;)

Gilsou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7
Inscription : 06 décembre 2019

Re:

#150

Message par Gilsou »

Daube a écrit :
ven. mars 15, 2024 10:14 am
J'ai effectivement lu quelques retours au sujet de la recharge insuffisante sur le Quest 3 lorsqu'on l'utilise connecté en USB.
Je ne sais pas si ca dépend de la prise ou du cable...
Par contre, le problème est aussi présent sur le Pico4. Aucune idée de l'autonomie totale, plus de deux heures pour sûr, mais mes sessions de simu dépassent rarement cette durée ;)
Pour le pico, la charge baisse aussi. Mais effectivement on peut rester bien plus de 2 heures sur une session.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »