DCS Quest 2 Scintillement

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

DCS Quest 2 Scintillement

#1

Message par Jekar »

Bonjour,

Je débute avec mon Quest 2.
Je fais des tests avec DCS MT en VR (donc sans passer par SteamVr), j'ai environ 40fps sous nevada avec le M2000, c'est assez beau, mais le sol au loin semble scintiller ce qui est assez désagréable. Y a t il moyen de régler ce problème ?
J'ai un i5-12400F et une RTX 3070 Ti.

Merci

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#2

Message par Jekar »

Nouveau petit soucis, je vois les avions en double qd ils sont très proche. Comme un flouté de déplacement. Une idée de comment le retirer ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#3

Message par Marc_63 »

Pour ton problème de scintillement si tu ne l’as pas fait active dans le jeu le MSAA 2x. De mon côté si je ne met pas de MSAA ça scintille.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#4

Message par Shug Ninx »

Même avis que Marc_63 pour le scintillement à l'horizon, c'est un défaut qu'on ne peut qu'atténuer via MSAA.
Pour le dédoublement des objets rapides et proches, fait un essai en désactivant l'ASW. Attention le framerate risque de tomber bien plus bas.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#5

Message par Jekar »

je suis deja en MSAA *4
c'est quoi ASW ?

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#6

Message par Shug Ninx »

Ouch ! et tu vois aucune différence entre MSAA off et x2 ou 4 ?

ASW = techno Oculus Asynchronous SpaceWarp qui permet de synthétiser des images quand la machine tient pas la cadence, ce qui est facilement le cas en simu avec les artefacts que tu constates. Je te laisse chercher la littérature sur le sujet, voir Oculus Debug Tool et Oculus Tray Tool.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#7

Message par Jekar »

ha oui sans ASW j'ai 72fps et plus de double, même les instruments sont plus lisibles !

merci !

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#8

Message par Shug Ninx »

Ah ? Euh... c'est étonnant comme résultat, mais tant mieux !
Tu es sûr que tu étais dans des conditions comparables en vol ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: DCS Quest 2 Scintillement

#9

Message par Jekar »

oui, instant action normandy en p51
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »