Page 3 sur 3
Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses
Publié : jeu. nov. 16, 2017 2:28 pm
par Marc_63
Peut importe l’avion j’ai mis tous les trims sur le chapeau chinois.
Indicateur des températures
Publié : dim. mai 09, 2021 7:45 am
par DOLFO
Bonjour à tous,
Théoriquement, sauf erreur, en appuyant sur le bouton de l'indicateur, on peut consulter la température de l'huile, alors qu'en l'état normal, c'est la température d'eau qui est affichée.
Donc, question : Sur quelle ligne doit-on attribuer une touche pour "appuyer sur le bouton" ?
Merci d'avance !
Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses
Publié : dim. mai 09, 2021 8:24 am
par Faucon
Et bien, il n'y en a pas...
Par contre, je dormirai moins bête ce soir!
Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses
Publié : dim. mai 09, 2021 2:18 pm
par CrazyFry
Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais sur certains indicateurs du genre qui ont une double fonction il y a une alternance automatique toute les 5 secondes ou 10 (le réservoir de je ne sais plus quelle avion qui alterne entre réservoir principal et auxiliaires). Fixe plusieurs secondes le cadran pour vérifier si c'est le cas ici car il n'y a pas de touche pour ça.
Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses
Publié : dim. mai 09, 2021 4:22 pm
par Claymore
Fw 190 et Bf 110, pour ne citer qu'eux, c'est comme ça
Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses
Publié : lun. mai 10, 2021 4:26 pm
par DOLFO
Donc, si je comprends bien, il aurait été plus judicieux de rendre ce bouton de température fonctionnel, plutôt que d'inventer un mouvement automatique de va et vient sur les réservoirs d'essence ..... A moins bien sûr, que ce mouvement automatique soit vraiment authentique, ce dont je doute
Re: BF 109 F- 4: Questions / Réponses
Publié : lun. mai 10, 2021 5:34 pm
par Claymore
A mon sens oui, plutôt que d'aller nous mettre plusieurs fonctions avec des combinaisons de touches ou des axes, les trims et les volets d'entrée d'air de capot par exemple, alors que le résultat est identique puisqu'un trim reste un trim qu'il soit électrique ou manuel ou agit sur une monobloc ou un volet de compensation
ils auraient mieux fait d'ajouter des commandes pour des fonctions comme la gestion carburant des réservoirs (transferts, jauges) et la température comme ici (comme en vrai quoi)