FW 190 A8 Questions / Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#26

Message par *{64s}Tomio_I »

Il est certain que si on se fait attraper avec peu d'énergie, ca va être compliqué pour s'en sortir...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#27

Message par Claymore »

Pollux a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 9:48 am
Pas facile pour certain de faire la part des choses entre mythe et réalité historique.

Sous réserve bien sur que l'oiseau du jeu se rapproche du vrai mais ça personne ne le sait actuellement et ne le sera jamais d'ailleurs...
C'est pourtant pas les modèles réels qui manquent à l'heure actuelle ! certes ce ne sont pas les vrais BWM 801 pour la plupart mais on doit quand même pouvoir se faire une idée plus précise en comparant les perfs avec la doc d'époque, et pour affiner on peut se baser sur les perfs du vrai A5 propulsé par un vrai BMW 801 ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#28

Message par DOLFO »

Salut les pilotes
Question : Entre l'horizon artificiel et le variomètre, il y a une petite manivelle ( qui tourne de temps en temps ) . Qu'est-ce donc que cette chose curieuse ?
Elle est d'ailleurs présente aussi sur le A5, placée un peu différemment .

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#29

Message par Whisper »

Ca controle l'ouverture des ventilations de sortie, me semble-t-il (les clapets qui s'ouvrent et se ferment, qui sont en couronne autour du capot moteur).
Dsl de l'explication non technique, je manque de terminologie en la matière :D
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#30

Message par CrazyFry »

Il n'y a pas de clapet en couronne, c'est sur le D9 avec le Jumo ça ;)
Sinon oui c'est pour le refroidissement et il y a un petit marqueur qui évolue sur une petite échelle juste à cotés à droite pour visualiser le réglage choisi. (En bat 0 et en haut 100%)
Sur le D9 je sais que ça permet de définir le niveau de refroidissement souhaité et l'ouverture effective du radiateur se fait automatiquement (à 0% on laisse chauffer au maximum à 100% on ouvre dés que ça chauffe un peu), pour les A avec les BMW je ne suis pas sûr que ça fonctionne pareil par contre.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#31

Message par Whisper »

Ok, merci de la précision (et désolé pour les erreurs :) )
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#32

Message par DOLFO »

OK Merci les amis pour le renseignement .
ça ne m'était même pas venu à l'idée o_O
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#33

Message par Faucon »

CrazyFry a écrit :
ven. nov. 06, 2020 12:37 pm
pour les A avec les BMW je ne suis pas sûr que ça fonctionne pareil par contre.
Ca fonctionne comme le P47, La5, etc. Plus tu ouvres, plus l'air circule, plus ça refroidit. En gros...
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#34

Message par CrazyFry »

Faucon a écrit :
dim. nov. 08, 2020 8:34 am
CrazyFry a écrit :
ven. nov. 06, 2020 12:37 pm
pour les A avec les BMW je ne suis pas sûr que ça fonctionne pareil par contre.
Ca fonctionne comme le P47, La5, etc. Plus tu ouvres, plus l'air circule, plus ça refroidit. En gros...
OK donc c'est le fonctionnement basique du refroidissement où on agit directement sur le niveau d'ouverture que l'on souhaite.
Je demandais des précisions car sur le D9 on règle un niveau de refroidissement souhaité, et l'ouverture, elle, est gérée automatiquement et s'ouvre plus ou moins tôt selon le réglage de niveau de température que l'on a choisi. Perso je préfère le système du D9 où on peut laisser plus chauffer le moteur en combat pour avoir le moins de "période" d'ouverture possible, sans avoir à gérer le radiateur, du coup avec les A il faut comme pour les autres avion intervenir plus souvent sur le réglage si on veut optimiser. Encore que l'impact ne doit pas être trop grand sur la vitesse vu que les ailettes sont à l’intérieur de l'anneau du capot justement (d’ailleurs elles sont derrière ou devant les pales du ventilateur intégré ?). Je ne sais pas si certains ont des courbes de vitesse en fonction de l'ouverture du refroidissement pour mesurer l'impact.

Edit : Bon je me réponds en partie à moi même, j'ai regardé dans un livre un éclaté du BMW 801 et il n'y a rien devant ni derrière la soufflante de refroidissement (à 12 pales). Sur le schéma de l'avion par contre je n'ai pas réussi à trouver où le réglage du radiateur agissait physiquement,..
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#35

Message par Faucon »

CrazyFry a écrit :
dim. nov. 08, 2020 2:27 pm
Encore que l'impact ne doit pas être trop grand sur la vitesse vu que les ailettes sont à l’intérieur de l'anneau du capot justement (d’ailleurs elles sont derrière ou devant les pales du ventilateur intégré ?). Je ne sais pas si certains ont des courbes de vitesse en fonction de l'ouverture du refroidissement pour mesurer l'impact.
Justement si, on perd pas mal... Genre 35km/h, environ. Mais généralement, pas besoin de les ouvrir beaucoup à haute vitesse. Ca tombe bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#36

Message par CrazyFry »

J'ai re-testé un peu la série A (le 5 en l’occurrence). Donc on agit bien en directe sur le refroidissement radiateur contrairement au D, comme dit plus haut.
Physiquement ça ouvre ou ferme des petites ouïes juste derrière les pipes d'échappement sur les cotés du fuselage. Ça ne semble pas faire trop de trainée visuellement vu la forme et la taille des bousins en ouverture maximal, et heureusement parce qu'avec le A5 je suis presque obligé de voler tout ouvert en combat (au mieux j'arrive à ouvrir au 3/4 minimum sans que ça ne chauffe trop si je garde bien de la vitesse).
Pour voir le degré d'ouverture l'échelle est juste au dessus de la manivelle des radiateurs avec tout à droite fermé et gauche ouvert, un petit trait tout les quart.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#37

Message par Faucon »

CrazyFry a écrit :
mar. nov. 24, 2020 10:18 am
Ça ne semble pas faire trop de trainée visuellement vu la forme et la taille des bousins en ouverture maximal
Faucon a écrit :
dim. nov. 08, 2020 4:24 pm
35km/h (de perte de vitesse) environ
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#38

Message par CrazyFry »

Faucon a écrit :
dim. nov. 08, 2020 4:24 pm
35km/h (de perte de vitesse) environ
Tant que ça ?? Pour les petits machins à moitié profilés que ça ouvre ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#39

Message par Faucon »

CrazyFry a écrit :
mar. nov. 24, 2020 3:33 pm
Faucon a écrit :
dim. nov. 08, 2020 4:24 pm
35km/h (de perte de vitesse) environ
Tant que ça ?? Pour les petits machins à moitié profilés que ça ouvre ? :crying:
Oui, j'ai été aussi surpris que toi en faisant le test.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: FW 190 A8 Questions / Réponses

#40

Message par *{64s}Tomio_I »

Il fut un temps où c'était un gros pb parce qu'il surchauffait grave à sa sortie dans le jeu
ce qui n'est pas logique car c'est le même moteur que le A5 qui lui surchauffe moins

heureusement, cela a été en partie corrigé
Il surchauffe tjrs plus vite mais on est plus obligé d'ouvrir ces volets de capots au moins
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »