Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#1

Message par Pollux »

Appareil de l'opus Normandie: https://il2sturmovik.com/store/battle-of-normandy/

Image

Vidéo de familiarisation de requiem:

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#2

Message par Pollux »

Ratahosoja a écrit :
sam. mars 19, 2022 12:20 pm
Bonjour à à tous,

je viens d'essayer de le faire décoller, mais impossible d'accéder au runway , mon avion s'obstine à faire la toupie. Impossible de bloquer la roulette de queue , la commade Maj+G ne fonctionnant pas.

Comment y remédier?

Merci pour vos réponses.
Pour info, le Ju-88 C-6 ne dispose pas de blocage de roulette de queue comme le Ju-88 A-4.

Si dessous les spécifications officielles du A-4, celle du C-6 n'étant pas encore sortie sur le site mais consultable dans le jeu: https://forum.il2sturmovik.com/topic/25 ... ent-406720

- La roue arrière de l'avion tourne librement et n'a pas de verrou. Pour cette raison, il est nécessaire d'actionner avec confiance et précision les pédales de gouvernail pendant le décollage et l'atterrissage.

- L'avion a des commandes de frein de roue hydrauliques gauche et droite indépendantes. Pour appliquer l'un ou l'autre des freins, appuyez sur la partie supérieure de la pédale de direction.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#3

Message par Ratahosoja »

Merci pour cette réponse rapide. J'ai réussi tant bien que mal en évitant de trop pousser les moteurs. Cela demande quand même du doigté. Encore merci!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Pollux a écrit :
sam. mars 19, 2022 12:44 pm
Pour info, le Ju-88 C-6 ne dispose pas de blocage de roulette de queue comme le Ju-88 A-4.

Cette variante C-6 sortait-elle déjà d'usine comme ça ? y avait-il des conversions sur place, au front sur les aérodromes, à partir de variantes antérieures ?

Je pose ces deux questions parce qu'il semblerait que c'est les pilotes eux-mêmes qui ne voulaient pas du verrou de roulette de queue, je crois que parce que le verrou les faisait foncer dans le décor, en ligne droite, et qu'une fois proches de la vitesse de rotation ils n'avaient plus le temps de corriger. Bref, ça provoquait des accidents. J'avais posé la question sur les forums officiels et des gars du forum avaient apporté une réponse dans ce genre, documetnation d'époque à l'appui. Je cherche mais je n'arrive plus à retrouver ce fil de discussion.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#5

Message par Barda »

En jeu le 88 peut-être un poil vicelard. De plus il est sensible au vent de coté.
si on ne le drive pas sur les 1ers mètres, il part et plie ses trains.....

Alors on utilise la force ou une procédure bien précise.

Voilà celle que j'utilise :
A l'apparition au parking :
On ne touche à rien, ni axe ni bouton.
Juste le bouton de démarrage.
Et on attend la fin complète de procédure
Ca permet d'éviter des soucis de désynchro avec les moteurs.
Une fois tout fini on règle pas d'hélice à 90% et radiat ouverts.
un ptit coup de gaz pour le sortir du park et on reduit sous les 20% pour taxier.
Au taxi pas d'autre soluce que les freins diff manche au ventre
Sauf qu'on procède par à coup .
Pour tourner à gauche
2 ou 3 Ptits coup frein à gauche et un coup à droite pour stabiliser.
Faut toujours contrer et agir par petits coup de freins.

En bout de piste, on s'aligne finement.
Pas à 90% manche au ventre
Volet en déco selon la charge
On prend un repère visuel parceque de là haut on voit pas top
Gaz à fond il roule.
Si il part un peu petit coup de freins pour contrer sans appuyer au palo.
juste 2 ou 3 coup de frein contre et un inverse pour stab
on corrige mais pas trop sinon on serpente et crac.
en fait on le laisse partir léger biais tant qu'on sort pas

une fois lancé on le met sur ses roues et làààààà
la dérive sort du masque du fuselage et on peut le diriger doucement au palo.

On roule sur toute la piste queue haute puis on l'enlève au bout
Attention les roues sont très lentes à rentrer
Ne pas le tirer nez haut il se cassera la gueule
Laisser la vitesse monter, rentrer les volets, laisser la vitesse monter sans tirer le pif.
Ensuite on peut manoeuvrer.
Reduction de l'admission sous 1.2 ATA reduction des tours sous 2300 tours
Sinon on fume noir et ça va craquer dans le moulin

Voilà c'est parti
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#6

Message par Claymore »

Barda tu as oublié de dire qu'il faut sélectionner les deux moteurs avant de mettre la puissance en bout de piste (pour les synchroniser justement ;))
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#7

Message par Barda »

Ben en fait si tu touches à rien pendant la séquence de démarrage ça reste synchro
Mais t as raison, par précaution il faut sélectionner les 2 moteurs pour synchro
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci, Barda, pour les conseils sur le pilotage du Ju 88. Pour la réalité sur le terrain dans les années 1940, j'essaierai de retrouver les infos (je parle uniquement de la question sur le verrou).
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#9

Message par Barda »

Pour la question sur l'historique :
On voit dans le vrai pit une pédale qui porte une appellation qui peut faire penser à un frein de roullette

Image
Image

Mais il s'agit d'un frein de parc pour le volet de dérive
ça evite qu'il batte au vent.
Je crois qu'il a été retiré sur les dernière versions à cause du risque de l'activer en vol

La roulette disposerait d'un système qui limite sa vitesse de rotation mais ne la bloque pas.
Je ne retrouve pas les schémas....
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Barda, tu m'as tout rafraîchi dans ma mémoire et, en cherchant dans Google, avec les mots justes j'ai pu récupérer les deux fils de discussion que j'avais créés il y a maintenant deux ans (eh ouai, je vieillis mal, deux ans et ça me sort de la tête) :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/68 ... nt-1076248

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=34956
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#11

Message par C6_Trollbug »

Pour le taxi, je n'ai pas la même méthode .
Gaz à 30% , et je dose constamment les deux freins au palo. Je ne les relâche totalement qu'après être passé à 100% de gaz après avoir lancé l'avion au roulage.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#12

Message par Barda »

ç'est a ça que ça sert un panzer palo....
Pour ceux qui savent pas Troll possède le palo le plus solide du parc...
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Juste pour info : pour des questions de réalisme je vole avec unqiuement ce qui est visible dans la simulation en elle-même. Donc, pas de techno chat, pas de HUD, pas de barre de vitesse, etc. Je ne vois donc pas de pourcentages sur mon écran, uniquement mes instruments et mes commandes. Des conseils ? (je vous rassure, ce n'est pas vital car le Ju 88 je ne le touche quasiment jamais, en ce moment je prends mon pied avec le Ju 52... :emlaugh: ).
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#14

Message par Barda »

Ben
En lw on pilote avec les ata
Les ata et les tr\min quand il y a un pas d hélice manuel
En alliés avec la pression d admin et les tr/min
Les rad se règlent a la température
Bref faut regarder les pendules....
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

Barda a écrit :
dim. mars 20, 2022 11:48 pm
Bref faut regarder les pendules....

Oui, c'est ce que je fais, et comme tu dis : pour chaque type d'avion selon son camp (grosso modo les choix technologiques étaient très caractérisés selon le camp, je suis assez d'accord). Mais un décollage en Ju 88 c'est tellement subtil que ça tient à très peu de chose pour aller dans le décor.

Barda a écrit :
dim. mars 20, 2022 11:48 pm
En lw on pilote avec les ata

Désolé Barda, pas compris pour "En lw". Ça veut dire quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#16

Message par Claymore »

LuftWaffe !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu Claymore, merci. Tu sais, moi et les sigles... ça fait deux. Sinon, oui, je confirme, les avions de la Lufwaffe je les pilote surtout en surveillant mes ata. Et les Avion de la RAF ou de l'USAF en surveillant les rpm et le boost.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#18

Message par Barda »

Pour ça que je decolle le ju88 gaz à fond pour pas regarder les cadrans qui sont décalés à droite
Gaz à fond et manette du pas à environ 90% pour pas taper le suregime tout de suite
Donc je ne regarde les réglages moteur qu'une fois stable en vitesse Cad train rentré
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci encore Barda. Il y a bien un jour où je prendrai le temps de me mettre à tous ces Ju 88 qui ne demandent qu'à être domptés...
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#20

Message par DOLFO »

Ben moi, qui ne vole que Luftwaffe, je m'occupe essentiellement des tours/Mn, car j'ai l'impression que la surchauffe moteur ne vient que d'un excès de tours/Mn ...
J'ai tout faux ? Ça m'intéresse :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#21

Message par Claymore »

Tout faux non mais comme les tours moteur dépendent directement de la pression d'admission je pense que, dans la mesure où tu reste en pas d'hélice automatique géré par le Komandogerät, il vaut mieux surveiller les ata (pression d'admission)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#22

Message par TAILLYHO »

Je constate que le C6 est plus facile au décollage que le A-4 (désaxe moins) et les ATA sont visibles car non cachés par la MG. Par contre, en courte finale, je déconseille le plein volet ; le taux de chute est trop important (même avec de bons paramètres, vitesse, hauteur) et on embrasse vite la planète !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#23

Message par Pollux »

Vidéo de familiarisation de Requiem en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Ju 88 C-6a Questions / Réponses:

#24

Message par Claymore »

TAILLYHO a écrit :
mar. mars 22, 2022 9:22 am
Je constate que le C6 est plus facile au décollage que le A-4 (désaxe moins) et les ATA sont visibles car non cachés par la MG. Par contre, en courte finale, je déconseille le plein volet ; le taux de chute est trop important (même avec de bons paramètres, vitesse, hauteur) et on embrasse vite la planète !!!
Ah ! c'est donc pour ça que j'ai fini par terre hier soir en l'essayant :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Avions de l'Axe »