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Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : jeu. avr. 17, 2014 2:14 pm
par Pollux
Pour les avions russe, j'utilise une touche du clavier ( barre d'espace) et non pas mon palonnier. Je ne trouvais pas cela assez confortable et naturel se qui n'est pas le cas sur les appareils allemands.


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Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : jeu. avr. 17, 2014 5:22 pm
par ago266 (Barnstormer)
Le système de freinage sur les avions Russe est dès lors qu'on le maitrise d'une déconcertante efficacité, fini les freinages mal maitrisés du à un pied qui glisse ou un appuis non voulu du à une mauvaise position du pied sur le palonnier,
de plus la position de pilotage est beaucoup plus "assise" sur ces avions parfait donc pour le système différentiel par poignée, je te conseil un vol sur Yak52 tu retrouveras la même position et le même système de freinage.

Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : mer. sept. 03, 2014 8:16 pm
par Pollux
Rajout en post principal d'un guide d'utilisation en PDF

Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : dim. sept. 07, 2014 5:41 pm
par Pollux
Rajout en post principal de la version imprimable (fond blanc) du PDF de Chuck.

Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : mar. oct. 28, 2014 11:07 pm
par Pollux
Rajout de la vidéo en français de Partaille en post principal

Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : lun. janv. 19, 2015 4:37 pm
par Pollux
La couverture d'un futur HS d'Aéro-journal signé Herbert Léonard qui devrait intéresser quelques membres de ce forum... :hum:

Image

Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : lun. janv. 19, 2015 8:39 pm
par J.j.
un Hs sur les LaGG?

Re: LaGG 3: Questions/ réponses

Publié : lun. janv. 19, 2015 11:47 pm
par Pollux
Si je ne me suis pas trompé sur le visuel de l'appareil présent sur cette couverture, la réponse est oui...

L'info venant directement du Facedebouc d'AJ

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : sam. août 05, 2017 2:09 pm
par kostic
Moi c'est surtout à l'atterrissage que je crise... :ouin: En fin de course, mon Lagg part chaque fois en tourbillon !!! L'aile tient le coup mais c'est moche. Je n'ai pour l'instant pas réussi un seul atterrissage sans qu'il se mette à tourner. Jamais vu ça sur IL2 1946... Sous ROF (WW1) il suffisait de remettre un peu les gaz en fin de roulage... ça ne fonctionne pas ici. :crying:

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : sam. août 05, 2017 2:21 pm
par sport02
franchement c' est curieux parce qu' il n' a plus rien a voir avec le début , il est très facile sans rien faire de spécial .

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : sam. août 05, 2017 4:49 pm
par kostic
Vraiment ? Pourquoi il me fait ça à moi alors ?
Je vais tester les autres avions pour voir si j'ai le même problème...

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : dim. août 06, 2017 2:12 pm
par NN_Elanion
Kostic: Sauf erreur,c' est beaucoup moins présent depuis quelque temps (update) sur les pistes en terre.As-tu essayé sur piste en terre puis sur piste en "glace" pour comparer.
Le truc imparable est de garder un peu de gaz pour toujours "souffler" sur la dérive par l' hélice pendant tout l' attérissage,en tout cas toute la partie au sol de l' atterro.Il n' y a que comme cela que tu es sùr de bien conserver le contrôle du lacet par la dérive et donc gérer souplement ton axe pendant la décélération au sol.
N' hésites pas à "monter sur les freins" si tu appliques ce truc...................ils vont fumer mais c' est pas grave !

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : dim. août 06, 2017 5:02 pm
par kostic
Merci pour les consignes ! :notworthy
Je fais mes tests sur terrain glacé, peut-être que cela joue... et puis avec le Lagg qui n'a pas la possibilité de bloquer la roulette de queue...
J'y suis enfin arrivé après plusieurs essais. :cheer: Pour ne pas partir en tête à queue, j'ai laissé mon moteur à 20%, bien gardé le manche en arrière même après la forte décélération, et effectivement, je suis "monté sur les freins" jusqu'à l'arrêt total... ouf ! :emlaugh:
J'essaye d'autres avions (toujours sur terrain glissant, voir venté. Si j'arrive à bien maîtriser les avions dans ces conditions, il ne devrait pas y avoir de problème dans les autres cas :emlaugh: )
Le Fw190 a une roulette de queue verrouillable dès qu'on ramène le manche, donc pas de problème avec cet avion.
J'ai aussi réussi la mission de décollage/atterrissage par vent de travers avec le BF109 de BOS ! Comme quoi je commence p m'y faire !

Je vais tous les tester sur piste glissante, je vous dirais si je rencontre d'autres soucis !

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : dim. août 06, 2017 6:07 pm
par sport02
perso je parlais piste en terre ou en dur , ça fait longtemps que j' ai pas essayé sur la neige .

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : dim. août 06, 2017 11:10 pm
par NN_Elanion
KOSTIC: Tu vas rencontrer sur les avions russes La-5 (collector) et MIG 3 (BOM si tu l' as) le même pb de la pirouette finale.Le défi ultime est de poser "propre" le MIG 3 par vent de travers sur piste glacée .Très difficile sur le MIG de ne pas rebondir à l' atterro. Une astuce extra (pas très réaliste mais qui aide bien) que m' a donné NN_Taeht Dewoht pour éviter le rebond avec le MIG: en fin de phase de l' arrondi (juste avant le toucher) retire tes volets. C' est presque instantanée comme sur le YAK (commande pneumatique sur le YAK sùr,probable sur le MIG). Tu évites ainsi une bonne part du redond en principe.
Les derniers updates ont peut-être modifié le comportement à l' atterro du MIG cependant (?).
2 paramêtres majeurs de l' atterro: ta vitesse (nez sur le badin) et le nez bien relevé (assise comme au décollage) avant le toucher.
Si ça peut aider,je suis content :yes: .

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : lun. août 07, 2017 11:16 am
par kostic
Ah, intéressant le coup des flaps à retirer pour amoindrir le rebond... C'est vrai que j'ai tendance à louper quelquefois les arrondis et à faire des bonds géants pas toujours faciles à rattraper ! :emlaugh:

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : sam. juin 02, 2018 7:27 pm
par hialmar
Quelques questions d'un germanisant qui tente de piloter les avions russes: UB, l'armement principal, c'est quoi ? Deux mitrailleuses lourdes ?

Les roquettes en option, c'est contre les cibles au sol uniquement ou on peut les utiliser contre des bombardiers ?

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : dim. juin 03, 2018 1:27 pm
par kostic
UB ? C'est quoi cet avion ?

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : dim. juin 03, 2018 2:35 pm
par Faucon
Il y a une UB 12,7mm dans le capot, et un Shvak 20mm dans le moyeu de l'hélice.

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : jeu. sept. 10, 2020 7:56 am
par CrazyFry
Salut,
Vous avez une astuce pour le combat avec cet appareil ? Déjà est-ce que dans le jeu c'est un bon appareil ? Perso je n'arrive pas forcement à bien tourner avec face à mes adversaires, je dégrade beaucoup ma vitesse, perds de la portance, mais tourne quand même moins bien que mes adversaires :emlaugh:
Mais surtout je me traine. Quand je lis les différents manuels (ici et dans le jeu) il est donné pour un régime continue à 2700 rpm et gaz à fond (voir plein riche aussi au mélange), pas de mode combat ou autre. Des fois c'est noté qu'on doit mettre les leviers des radiateurs en position médiane mais même tout ouvert je chauffe en moins de dix minutes (et j'ai rarement le temps de bien me placer je suis lent quand même, je monte pas super etc...).
Je sais très bien que j'utilise sûrement très mal cet avion mais je ne comprends pas ce que je peux faire pour m'améliorer dessus (c'est clairement pas le plus facile pour moi du jeu cet avion :emlaugh: ).
Des conseils seraient bienvenus, merci.

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : jeu. sept. 10, 2020 11:18 am
par jeanba
Disons que les pilotes soviétiques avaient à peu près la même opinion

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : jeu. sept. 10, 2020 11:51 am
par CrazyFry
Ha ? :emlaugh:
Du coup il vaut mieux prendre un Yak-1 voir même un Mig-3 ?

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : jeu. sept. 10, 2020 12:48 pm
par LAFI
il vaut mieux le yak1b que le mig3.
il est redoutable si on exploite bien ses volets, et bon grimpeur en plus.
par contre, pas super rapide en palier si le volet de radiateur est grand ouvert ce qui veut dire qu'il faut être vigilant à la température pour pouvoir combattre un maximum de temps avec le volet de radiateur ouvert a pas plus de 50%.
le mig3 est encore moins bien que le lagg3

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : jeu. sept. 10, 2020 1:20 pm
par CrazyFry
Dans la vrai vie il me semblait que le Mig-3 avait la réputation d'être rapide (un des seuls boom and zoom russe) ? par contre effectivement pas d'autre qualité à ma connaissance mais après je ne sais pas pourquoi j'adore ça bouille :emlaugh:
En tout cas il semble en ressortir que les avions russes ne sont pas les plus simple à exploiter dans leur pleins potentiels (en attendant un Yak-3 ? :Jumpy: )

Re: LaGG 3: Questions / réponses

Publié : jeu. sept. 10, 2020 4:17 pm
par LAFI
effectivement, j'ai déjà rattrapé des fw190 en effectuant des piqués à grande vitesse mais dans ce cas il devient une vraie enclume, il n'a plus aucune maniabilité.
pire que le bf109 à ce point de vue...
il est très maniable en dogfight mais il faut sans cesse replier les volets pour récupérer un peu de vitesse pour le virage suivant...un peu compliqué à gérer.