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Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 4:54 pm
par Otto_Bann
+1 Tomio : pour le ''magic 51 + us best pilots ever'' :biggrin: c'est à partir de 39.00


Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 5:11 pm
par iceheart
super figure :jerry: :cheer:

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 5:24 pm
par LOLOF1
Lol Tomio les papys yoyote ! :Jumpy:
Mais le coup du P51D au dessus de son aérodrome,le gars à été chounard de chez chounard avec son coup d'acrobatie o_O ,il a eu du bol de pas faire une vrille à plat,il à eu 1 chance sur 1 million de toucher le Bf109 lol :hum: Mais il l'a fait lol soi disant,faut pas oublier je te l'accorde aussi que les pilotes sont humains et grossise les faits !
Peut etre un prototype de SU27 et la figure du cobra avant l'heure :jerry:
Moi je vois que sa situation était dans le KAKA à 100000%,le K4 allais l'abattre et il a fait une OuaneAgain :hum:
aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 5:29 pm
par sport02
oui je pense aussi que cela peut etre une manœuvre désespérée et un coup de bol

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 8:53 pm
par Faucon
Petite parenthèse: La figure telle que représentée est ridicule et complètement irréaliste (je parle même pas du fait qu'il arrive à toucher sa cible).
Un tonneau déclenché ça ressemble plutôt à ça:


Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 8:58 pm
par jojo
Faucon a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 8:53 pm
Petite parenthèse: La figure telle que représentée est ridicule et complètement irréaliste (je parle même pas du fait qu'il arrive à toucher sa cible).
Oui. Ça pourrait se concevoir sur une machine genre Extra 330, mais sur un Mustang avec une aile à profil laminaire et un V12 dans le nez, j’ai aussi un doute.

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 9:43 pm
par Faucon
jojo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 8:58 pm
Faucon a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 8:53 pm
Petite parenthèse: La figure telle que représentée est ridicule et complètement irréaliste (je parle même pas du fait qu'il arrive à toucher sa cible).
Oui. Ça pourrait se concevoir sur une machine genre Extra 330, mais sur un Mustang avec une aile à profil laminaire et un V12 dans le nez, j’ai aussi un doute.
Et encore même avec un 330 c'est impossible :hum:

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 9:47 pm
par jojo
Faucon a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:43 pm
jojo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 8:58 pm
Faucon a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 8:53 pm
Petite parenthèse: La figure telle que représentée est ridicule et complètement irréaliste (je parle même pas du fait qu'il arrive à toucher sa cible).
Oui. Ça pourrait se concevoir sur une machine genre Extra 330, mais sur un Mustang avec une aile à profil laminaire et un V12 dans le nez, j’ai aussi un doute.
Et encore même avec un 330 c'est impossible :hum:
Disons qu’on peut voir avec des avions de voltige haute performance des manœuvres post-décrochage qui ressemble vaguement à ça :emlaugh:

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 9:52 pm
par Faucon
Oui effectivement mais voila: basse vitesse, avec le rapport poid puissance assez magique, et la puissance du souffle sur les gouvernes.

Mais bon, je crois qu'on s'éloigne du P47 là :emlaugh:

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 10:27 pm
par Arsenal53
Pour en revenir au P-47, et ce que disent Pollux et Uf_viking, il faudrai savoir les conditions du combat, altitude, carburant etc. Si c'est en ba, tout ça n'a rien d'étonnant, faudrait tester la Ha, mais qui en dog prendra le temps de monter là haut ?

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : jeu. nov. 22, 2018 10:33 pm
par jojo
Tu as raison.

Pour revenir au sujet, le P-47 est une usine à gaz, au sens propre du ter
Image

Ce qui le rend lourd, mais en contre-partie, il conserve très bien sa puissance en haute altitude, il a une autonomie énorme qui lui permettait d’escorter les bombardiers depuis l’Angleterre vers l’Allemagne et de faire du straffing au retour.

Effectivement le hit & run paraît mieux indiqué comme tactique.

Son moteur en étoile avec refroidissement par air encaissait mieux les dommages que le refroidissement liquide du Merlin du Mustang.

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 12:26 am
par Otto_Bann
Arsenal53 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 10:27 pm
...faudrait tester la Ha, mais qui en dog prendra le temps de monter là haut ?
Ça se fait régulièrement : pas plus tard que ce soir encore j'ai croisé le fer avec le 109K contre un P47 entre 7000m et 8000m sur Knight. Bien sympa et ça change. Il y a des amateurs de ha...

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 5:21 am
par jojo
Arsenal53 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 10:27 pm
faudrait tester la Ha, mais qui en dog prendra le temps de monter là haut ?
Un pilote de P-47 prudent ? :jerry:

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 9:56 am
par Jabowolf

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 10:17 am
par UF_Viking
Très intéressant. Mais du coup, en lisant ce témoignage, j'ai quand même un doute sur la façon dont il est représenté dans le simu. Il est bien lourdeau et pataud. Quand on lit ce témoignage, on sent quand même un avion plus réactif. Mais peut être que je me fais des idées.

Une autre question concerne le pas d'hélice. J'ai un Warthog et j'ai configurer le petit axe à gauche de la manette des gaz "Incr/Decr" comme dans le cockpit du P-47.
Au décollage, et juste après je peux jouer avec cette manette du pas d'hélice. Mais après, elle reste bloquée. Quand je touche à l'axe du Warthog, je vois dans le cockpit une petite palette située sous la manette du simu qui bouge, comme pour le débloquer, mais l'a manette du simu ne bouge pas. Je ne sais pas si c'est très claire.

L'idéal serait d'avoir un guide de cet avion pour savoir le piloter dans le simu...

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 12:24 pm
par *{64s}Tomio_I
Ce témoignage retranscrit parfaitement la douceur des commandes qui en fait un avion très agréable à piloter et c'est parfaitement le cas dans il2

mais si tu es en mode continu, c'est tout à fait normal qu'il soit pataud viking, il faut au moins être en mode combat

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 12:28 pm
par UF_Viking
Mode continue ? Mode combat ?

pardon, je n'ai pas saisi...

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 1:03 pm
par diditopgun
Les différents modes du moteur en fonction des paramètres appliqués, et affichés par le techno-chat sur la droite de ton écran. Tu as les paramètres indiqués dans l'onglet caractéristiques de la vue carte.

Par exemple en mode normal tu n'as pas de limitation de temps d'utilisation du moteur. En mode combat ça peut être 30min par exemple et en mode urgence avec éventuellement de l'injection d'eau ou autre pas plus de 5min. Ça varie selon les machines.

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 1:25 pm
par UF_Viking
Ah ok, je n'ai jamais fait attention à ça. Je ne l'utilise pas (le technochat).

Merci pour ces précisions Diditopgun

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 2:41 pm
par sport02
perso je ne trouve pas comment sélectionner ces modes

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 3:07 pm
par *{64s}Tomio_I
on ne les sélectionne pas, c'est selon la valeur des gaz qu'on est en continu/normal ou combat

Je concois qu'on ne veuille pas avoir ces infos affichées, c'est hélas presque indispensable pour tirer pleinement parti du potentiel des moteurs

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 3:52 pm
par sport02
ok thx ,
du coup pas vraiment besoin que ce soit affiché , non ?
a part qu' on me demande de réajuster le mélange parfois .

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 4:36 pm
par peb
sport02 a écrit :
ven. nov. 23, 2018 2:41 pm
perso je ne trouve pas comment sélectionner ces modes
C'est moins des modes sélectionnables que des réglages standards pour le moteur (qui est conçu et optimisé pour ceux-ci). Donc pas de boutons pour passer de l'un à l'autre.

Quel que soit l'appareil, dans il2 BoX, une fois en vol:
- dans le mode affichage de la carte en plein écran, tu as un encart qui te rappelle le briefing. En haut de cette partie, il y a un onglet qui te permets de passer à la place sur une page qui donne toutes les caractéristiques de l'appareil.
- dedans, à un moment (aux 2/3 à peu près?), il y a tout ce qui concerne le(s) moteur(s). En particulier, les différents régimes de fonctionnement (nominal, montée, combat,décollage,...) avec les paramètres auxquels ils correspondent et les limitations sur leur utilisation s'il y en a.
- Il faut jouer avec les différentes commandes moteur (rpm, pression d'admission, injection d'eau/éthanol,...) pour se placer dans ces conditions. Là, ça va dépendre de l'avion. S'il y a des trucs bien particuliers, ils sont précisés en bas de la page (par exemple, compresseur avec changement d'étage automatique, seulement certains réglages de radiateur disponibles en manuel,...)
- Si le technochat est activé, il y aura l'indication qui va bien quand on atteint les paramètres qui correspondent à un mode de fonctionnement différent. Ca marche plus ou moins bien. Par exemple, le technochat considère qu'un mode montée de moteur de bombardier, et le mode combat d'un chasseur doivent s'utiliser de la même manière (le technochat ne distingue qu'un mode "vert"=nominal, "orange"=combat et "rouge"=urgence, quel que soit le type de moteur). Du coup le technochat t'engueule pendant toute la montée en te disant qu'un mode combat ne doit pas s'utiliser en croisière.

Pour le technochat c'est pas indispensable, comme à peu près toutes les infos qu'il fournit. Mais ça aide quand même pas mal à gérer proprement son moteur sans avoir à aller regarder dans les tables qui vont bien, surtout sur les appareils plus "rustiques" où tout se contrôle à la main: il va te prévenir si la richesse, les températures, ou le réglage de l'étage du compresseur sont hors des clous.

Note: il y a parfois des conditions dans lesquelles certains modes ne sont pas atteignables (et ça, ce n'est pas précisé!). Par exemple, sur Ju-88, le compresseur a 2 modes avec une transition automatique vers 3000 m. Du coup, à partir de 2000 m il faut augmenter les gaz pour rester en mode climb, et entre 2500m et 3000m à peu près, c'est juste impossible (le compresseur est incapable de fournir la pression d'admission nécessaire). Ca joue peut-être sur le côté lourdeau du P47?

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 4:49 pm
par sport02
je me suis basé que sur le p47 pour douter de l' utilité du technochat , je vais le laisser quelque temps et voir avec les autres zincs comme tu le soulignes .
je vole non pas old school mais plutôt no school . lol , mais je surveille quand même mes cadrans .

Re: P-47 D28: Questions / Réponses

Publié : ven. nov. 23, 2018 5:51 pm
par axurit
J'ai remarqué qu'il y avait dans les nouvelles commandes la possibilité de coupler et décloupler la soufflante et le régulateur de régime moteur à la pression d'admission.
Y a t'il un intérêt particulier ?
Vous en servez vous ?
S'en servaient t'il ?

Il est quand même sympa à voler ce pépère.
Hier j'ai semé un 109, en toute facilité, j'ai juste poussé le manche, sans rien touché au moulin, j'étais chargé au maximum, et le petit point s'est éloigné dans le miroir, ce ne devait pas être un k4 mais quel plaisir de pouvoir se dégager à "l'allemande" !!