P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#26

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:30 pm
:jerry:

Ca redémarre

Oui, Claymore et phoenix, chacun a mis sa pièce de 10 euros dans la machine...
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#27

Message par phoenix »

T'en a pas marre de te foutre de la gueule du monde !!!
Tu fais dévier le sujet, et et c'est les autres qui posent problème. Va falloir un peu te remettre en question.
Dernière modification par phoenix le mer. avr. 21, 2021 11:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#28

Message par Claymore »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:06 pm
Je n'ai rien fait de mal, Claymore, calme-toi...

Sinon, je maîtrise mal mes simulateurs et je ne suis pas très efficace en multijoueur, mais on peut voler ensemble si tu veux. Demain soir ? Combat Box ? Il est peut-être grand temps pour moi d'aller au tas au combat à bord de cette beauté, le Mustang...

EDIT : la comparaison entre le P-51 et le P-40 tenait UNIQUEMENT à une donnée que les deux avions partagent dans Great Battles : les deux plafonnent à 3000 rpm avec l'hélice en mode automatique... tu ne sais pas lire ?
Si je sais lire mais la comparaison entre le P-51 et le P-40 ne se résume pas qu'à un type d'hélice et nombre de tours par minute, parce qu'à ce compte là t'as oublié le P-38, mais aussi par rapport à une pression d'admission donnée... bref comme d'hab à côté de la plaque, argument biaisé parce que ça t'arrange.

Quant à voler ensemble tu fais ce que tu veux c'est toi qui voit, moi j'y suis quasi tous les soirs
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

Claymore, Phoenix, votre agressivité n'est pas justifiée et je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant. Je reviendrai au présent fil de discussion quand vous aurez baissé le ton. Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#30

Message par Claymore »

Ah ah la bonne blague !

Je ne suis pas agressif, la preuve j'avais dit s'il te plaît, juste un "tantinet" agacé par tes interventions qui renvoient toujours à autre chose, mais encore plus lorsque tu dis mal maîtriser tes simulateurs, alors commences par en maîtriser au moins un bien comme il faut, ensuite, et seulement s'il s'agit de Great Battles, tu pourras venir en causer dans cette section ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 19 août 2008

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#31

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:55 pm

Bref encore, une fois, tu fais partir un sujet en couilles.
Naaaaaaaann ! c'est pas son genre ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#32

Message par iceheart »

avant la dernière mise a jour , le P51 est capable de parcourir au moins 100km avec 110l (11%) en mode "continu " en palier a 500 m, rad huile fermé
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#33

Message par OBT~Mikmak »

"la preuve du pire, c'est la foule", une foule bien agressive effectivement...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#34

Message par TAILLYHO »

:cheer: :Jumpy: Encore merci Kintaro pour ton (tes) éclairage, j'en tiendrai compte (comme toujours !).....Ne te prends pas la tête non plus :hum: , ça reste du jeu !!!!Fais toi plaisir et vole bien !!!!! Amicalement et A + :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

iceheart a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 9:28 am
avant la dernière mise a jour , le P51 est capable de parcourir au moins 100km avec 110l (11%) en mode "continu " en palier a 500 m, rad huile fermé

Merci iceheart. Cela répond à l'échange qui s'est produit à la suite de l'une des questions de Taillyho. La question sur un avion prétendument "vicieux", la question sur une prétendue tendance au décrochage etc. Zorkaiev et Phoenix ont déjà répondu à cela (réservoir arrière vide et tout devrait aller mieux). À ce sujet Taillyho a montré sa reconnaissance tout autant que moi.

Mais il y avait une autre question de Taillyho, une question qui porte sur les tours minute :

TAILLYHO a écrit :
mar. avr. 20, 2021 7:02 pm
Je trouve que les tours moteur ne tire pas l'avion

Depuis le début j'ai été le seul à avoir essayé de répondre, partiellement en apportant mon expérience, partiellement en soulevant de nouvelles questions puisque comme je disais je ne prétends pas tout savoir. Je ne me dédis pas de ma réponse initiale, je vais tout simplement la reformuler pour que cette fois il n'y ait plus les plaintes (insupportablement absurdes !) que certains individus ont exprimées. C'est parti :

Salut Taillyho. Pour moi le P-51 de Great Battles est comme le P-40 E (lui aussi de Great Battles) en ce sens que les deux avions (tels que représentés tous les deux dans Great Battles) présentent une hélice à vitesse constante qui en mode automatique fait plafonner les tours minute à 3000 tours minute. Cela est vérifiable sur les deux avions... au moins tel qu'ils sont modélisés dans Great Battles. La différence c'est que le P-40 E de Great Battles tu peux le faire passer en manuel et lui faire dépasser les dits 3000 tours minute (casse moteur automatique si tu atteints les 3100 ou 3200 ! il va sans dire que c'est pas historique... d'après des données que j'avais obtenues dans un autre forum et bien avant que tu postes ton message). Le P-51 par contre (je parle toujours du P-51 de Great Battles) je n'arrive pas à le faire passer en mode manuel du pas d'hélice, peut-être qu'historiquement il ne l'avait pas. Il ne doit pas avoir non plus de limitateur du compte-tours (je parle bien sûr de la commande dans la liste des commandes de Great Battles).

Le paragraphe précédent dit exactement la même chose que disait le paragraphe que j'ai posté hier... je l'ai juste remanié pour avoir la paix. Et il soulève des questions qui attendent maintenant une réponse de la part de personnes de bonne volonté qui seraient capables de répondre dans le calme.

TAILLYHO a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 11:25 am
Ne te prends pas la tête non plus

T'inquiète, je ne me la prends pas... j'attends quelques éclaircissements si jamais ici sur C6 quelqu'un est capable de les donner, c'est tout.

À plus, frérot.
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#36

Message par iceheart »

pour connaitre les paramètres de grimpette , phoenix a déjà répondu

Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

iceheart a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 11:56 am
pour connaitre les paramètres de grimpette , phoenix a déjà répondu

Oui, cette question est réglée depuis hier et je crois qu'elle n'a pas été reformulée aujourd'hui... mais merci tout de même pour le rappel.
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#38

Message par iceheart »

et le P51 qui nous concerne possède bien un pas d'hélice manuel
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

iceheart a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 12:10 pm
et le P51 qui nous concerne possède bien un pas d'hélice manuel

Ma commande fonctionne sur d'autres avions mais pas sur le P-51 qui nous concerne (vraiment). Où serait le problème alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#40

Message par iceheart »

entre la chaise et le bureau peu etre ...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#41

Message par CrazyFry »

Attention pas d'hélice ou limiteur de régime ? Ce n'est pas la même chose, les allemands avec l'affichage "type montre" pour contrôler jouent sur le pas de l'hélice, les avions anglais et américain généralement jouent sur le régime moteur directement et le pas d'hélice lui reste automatique et va varier pour coller au régime moteur choisi (mais ça n’empêche pas certains appareils de pouvoir jouer directement sur le pas d'hélice en plus, comme le P47 il me semble de mémoire "un petit interrupteur" en haut à gauche du cockpit que l'on maintient en haut ou en bas pour régler).
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#42

Message par 343KKT_Kintaro »

Tout ça je le sais bien CrazyFry. Cela dit, je préparais mon post pendant que tu as posté le tien. Je laisse donc mon post en l'état où j'allais le poster, et on poursuivra la discussion calmement ensuite si tu veux.

Pitoyable, vraiment (ça c'était en réponse à l'autre zigoto, celui qui te précédait toi, CrazyFry). Mon post se poursuivait comme suit :

Je m'adresse à quiconque veuille bien faire preuve de maturité en restant sur le sujet :

Je viens de faire une capture d'écran. La commande que j'utilise pour passer du pas d'hélice automatique au pas d'hélice manuel est "Switch propellers pitch control mode: manual/auto", une ligne de commande que j'ai entourée en rouge en bas de l'image. Bien sûr, cette commande n'affecte pas tous les avions, mais elle affecte au moins le Bf 109 E-7 et le P-40 E-1, avec lesquels je n'ai aucun problème. Elle n'affecte pas le P-51D et mon soupçon est que peut-être historiquement le P-51D ne présentait pas la possibilité de passer le pas d'hélice en mode manuel. La vidéo de Requiem est disponible sur le premier poste du présent fil de discussion (merci Pollux). Ce tutoriel passe en revue les commandes disponibles pour le joueur et il n'y est jamais question sur la vidéo d'une quelconque commande permettant de basculer entre pas d'hélice automatique et pas d'hélice manuel.


Image


Bien au dessus de "Switch propellers pitch control mode: manual/auto" j'ai aussi entouré en rouge la commande "Automatic RPM limiter", avec un point d'interrogation. J'imagine à quoi elle sert, mais je ne sais pas quels appareils seraient affectés par elle ni si, combinée par exemple avec une autre commande, elle pourrait contribuer à faire passer le P-51D en mode manuel.
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#43

Message par iceheart »

Image


mes assignations si ca aide ...


avec ca le zigoto arrive a faire varié son pas d'hélice ,je ne switch pas en mode auto/manu ,j'utilise juste le contrôle du pas d'hélice et ca marche
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#44

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci iceheart, nous voilà de retour à un échange plus serein. Je te réponds : si tu compares ta capture d'écran avec la mienne tu verras que ton image se coupe juste au dessus de la commande dont je parle (et qui, du coup, n'est pas visible sur ton image). Donc, non pas la commande qui permet de régler le pas d'hélice en mode constant ou automatique (voire manuel, je sais plus, mais celle que tu as mise en surbrillance en bas de ton image) mais la commande qui permet de basculer du mode automatique au mode manuel (visible sur ma capture d'écran et entourée en rouge en bas de l'image).

Peut-être CrazyFry sait si le P-51D permettait le passage en mode manuel du pas d'hélice. Sur le simu ça ne marche pas (et je répète, c'est peut-être historique).
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#45

Message par iceheart »

tu teste en mission rapide avec quoi comme setting "réalisme" , si tu es sur "normal' je pense que ton problème est la
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#46

Message par 343KKT_Kintaro »

Non non, ce n'est pas ça, j'ai déjà essayé. T'as essayé toi-même iceheart, aujourd'hui par exemple, de mettre ton pas d'hélice de P-51D en mode manuel ?
Image
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#47

Message par iceheart »

il est toujours en manuel chez moi

j'ai jamais vu de mode auto sur mon P51 bizarrement
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#48

Message par Alleluia »

Dois y avoir confusion


Partie les différents calages.

https://www.lavionnaire.fr/HeliceHelices.php
IRRE
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#49

Message par CrazyFry »

Iceheart quel compteur du P51 te permet de visualiser ton pas d'hélice (il n'y en a sûrement pas mais je demande au cas où) ? Quelle manette/interrupteur voit tu bouger dans le cockpit quand tu modifies le contrôle du pas d'hélice ?
343KKT_Kintaro : Faudrait que je regarde dans un bouquin que j'ai déjà si le pas d'hélice pouvait passer en manuel en vrai avant du coup.

Je sens que je vais tester tout cette histoire ce soir pour voir, en plus c'est pratique le P51 est un des appareils a avoir reçu les améliorations apportées par la 4.601 ça fera d'une pierre deux coups comme ça lol (bon par contre comme je n'aurai pas beaucoup de temps de libre je ne pourrai peut-être pas tout faire)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: P-51 D 15 Mustang: Questions / Réponses

#50

Message par phoenix »

C'est comme sur tous les avions, ton pas d'hélice va jouer sur tes RPM. Et il n'y a pas de pas d'hélice automatique sur le P51, comme ça a déjà été dit.

Image
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »