Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#26

Message par TAILLYHO »

Ca y est CA MARCHE Lefuneste !!! j'ai recopié le détail du mod "bin" et recollé en plus tous ces fichiers (pas vu le "d3dx.ini" que tu parles) dans le fichier "game" où se trouve IL2 exe. Dans le jeu, j'ai actionné LALT+K et c'est venu. C'est beaucoup mieux qu'avant sans que ce soit pour autant fortement lumineux. Ca va aider dans les tirs ! Concernant les "étiquettes" celles-ci disparaissent toujours à l'approche des cibles (ou des amis). Le Hotfix 4.003b ne règle encore pas le problème. Pourquoi ont-ils touché à ça ? ça marchait bien avant ! Encore merci et bravo !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#27

Message par lefuneste »

TAILLYHO a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 11:20 am
Ca y est CA MARCHE Lefuneste !!!
C'est beaucoup mieux qu'avant sans que ce soit pour autant fortement lumineux. Ca va aider dans les tirs !
Bien. Tu as plusieurs choix de luminosité (plus ou moins forte, voire OFF) en appuyant plusieurs fois sur ALT+K
Et tu peux changer les réglages que tu cycles en modifiant le fichier user_keymapping.ini dans le repertoire users_settings. Ca se passe dans l'endroit indiqué ici:

Code : Tout sélectionner

[Key4] ; sight brightness factor, > 1.0 = brighter, < 0 = dimmer, 0 = no sight. Key = ALT no_shift no_ctrl k type = cycle y2 = 4.0, 1.0, 0.5, 0.0
La clé est dans y2 = 4.0, 1.0,...
Chaque valeur est le facteur multiplicatif de a luminosité du collimateur, qui va être appliqué à chaque fois que tu presses ALT+K. Par défaut le mod applique un facteur 2.0. Si tu appuies un première fois, tu vas passer à un facteur 4. Une deuxieme fois sur un facteur de 1.0 (luminiosité par défaut). Une troisième fois tu vas être à 0.5 (la moitié de la valeur par défaut, pour la nuit par ex.) une 4eme fois tu va etre à 0 : plus de collimateur. Et il y a une coquille, j'aurai du rajouter un 2.0 pour que l'on revienne à la valeur par défaut au 5eme appui.

Si tu veux modifier la valeur par défaut sans avoir à appuyer sur ALT+K, tu modifies le fichier user_var_initialization.ini ici :

Code : Tout sélectionner

;---------------- ; sight settings ;---------------- ; sight brightness factor, > 1.0 = brighter, < 0 = dimmer, 0 = no sight. y2 = 2.0
Tu auras compris que tu peux remplacer le 2.0 (facteur multiplicatif de la luminosité) par la valeur que tu veux. La prochaine fois que tu lances le jeu, tu auras ta valeur appliquée par défaut.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#28

Message par TAILLYHO »

OK super ! merci !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#29

Message par jeanba »

Savez vous à partir de quelle période la version 11 lbs du Tempest V a été disponible de façon significative ?
Janvier 45 ?
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#30

Message par iceheart »

Arsenal53 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 11:22 am
il y a une certaine "fragilité" des ailes , j'ai vu sur les serveurs et expérimenté des ruptures de l'aile lors de ressources pas spécialement brutales à mon avis; bien sur c'est subjectif mais c'est surprenant de voir régulièrement des Tempest voler avec une demi aile en multi...

je sais pas quoi en penser...
moi j'en pense qu'avec une demi aile ca devrait pas voler :jerry: :exit:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#31

Message par J.j. »

jeanba a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 10:50 pm
Savez vous à partir de quelle période la version 11 lbs du Tempest V a été disponible de façon significative ?
Janvier 45 ?
En gros, oui. On a du coup un Tempest "1944" et un autre "1945".
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#32

Message par bane »

iceheart a écrit :
ven. avr. 24, 2020 12:02 pm
Arsenal53 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 11:22 am
il y a une certaine "fragilité" des ailes , j'ai vu sur les serveurs et expérimenté des ruptures de l'aile lors de ressources pas spécialement brutales à mon avis; bien sur c'est subjectif mais c'est surprenant de voir régulièrement des Tempest voler avec une demi aile en multi...

je sais pas quoi en penser...
moi j'en pense qu'avec une demi aile ca devrait pas voler :jerry: :exit:
à Duxford quand le Sky à percuté le P51 ( sans faire de victimes heureusement ) il est revenu avec au moins 1/3 de plan droit en moins
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#33

Message par jeanba »

J.j. a écrit :
dim. avr. 26, 2020 2:16 pm
jeanba a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 10:50 pm
Savez vous à partir de quelle période la version 11 lbs du Tempest V a été disponible de façon significative ?
Janvier 45 ?
En gros, oui. On a du coup un Tempest "1944" et un autre "1945".
Ok
Merci
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#34

Message par Faucon »

bane a écrit :
dim. avr. 26, 2020 5:34 pm
iceheart a écrit :
ven. avr. 24, 2020 12:02 pm
Arsenal53 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 11:22 am
il y a une certaine "fragilité" des ailes , j'ai vu sur les serveurs et expérimenté des ruptures de l'aile lors de ressources pas spécialement brutales à mon avis; bien sur c'est subjectif mais c'est surprenant de voir régulièrement des Tempest voler avec une demi aile en multi...

je sais pas quoi en penser...
moi j'en pense qu'avec une demi aile ca devrait pas voler :jerry: :exit:
à Duxford quand le Sky à percuté le P51 ( sans faire de victimes heureusement ) il est revenu avec au moins 1/3 de plan droit en moins
Il y a pas mal de gens qui s'étonnent qu'il n'y ait que le Tempest qui perd des ailes. Certains d'entres eux crient au complot évidemment...

C'est juste que le Tempest garde une méga efficacité à la profondeur à très haute vitesse, qui peut amener à prendre + de 10G.
Image
Avatar de l’utilisateur

nn_oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 août 2013

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#35

Message par nn_oscar »

Oulà, c'est surement vrai ce que tu dis mais dans la vraie vie seulement, car concrètement sur BOS il n'y a que les pilotes allemands voire américains peut-être, à voir? qui tiennent les 10G (heureusement d'ailleurs sinon ce serait scandaleux et cro dur pour eux, nos meilleurs clients)
Un peu comme les mitrailleurs de PE2 qui force de pleurs teutons sont désormais complétement à l'ouest ou font semblant de tirer.
Bien heureusement les dev ne développe pas le yak3 qui en a fait pleurer plus d'un (bleu) par le passé , car de toutes façons on ne pourrait pas tourner sans tomber dans les pommes!
Un comble pour une "race" d'avion (yak) qui n'a que ça pour se défendre et qui avait fait de sa maniabilité son principal argument en combat du coup!
Bon, On a l'habitude, ça ne nous choque même plus, ainsi va la vie.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#36

Message par jojo »

Il n’auraient pas mis des pantalons anti-G sur les pilotes de P-51 et P-38 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#37

Message par Faucon »

Les avions équipés de combi anti G sont les P51, 47 et 38.

nn_oscar a écrit :
mer. avr. 29, 2020 9:42 pm
Oulà, c'est surement vrai ce que tu dis mais dans la vraie vie seulement, car concrètement sur BOS il n'y a que les pilotes allemands voire américains peut-être, à voir? qui tiennent les 10G (heureusement d'ailleurs sinon ce serait scandaleux et cro dur pour eux, nos meilleurs clients)
Oula. Reprenons depuis le début... :
Les effets de voile noir et black out sur le pilote viennent avec un temps de retard sur lui (quelques secondes). Donc si l'avion le permet il est possible de prendre 10G et même plus pendant quelques secondes avant de se voiler.
Comme la profondeur du Tempest reste très efficace même à très très haute vitesse, c'est très facile d'aller chercher 10G et + avec. C'est sans doute le seul appareil du jeu qui peut faire ça d'ailleurs. Peut être le Spitfire mais il me semble que la profondeur durcit un minimum quand même. D'où les nombreuses casses d'ailes en Tempest quand on a pas l'habitude.

Concernant la résistance des pilotes aux G dans BOX:
Seuls les américains ont la combinaison anti G qui permet de gagner entre 1 et 2G.
Les autres (donc anglais, russes et... allemands ;) ;) ;) ;) ) résistent de la même manière. En gros le voile gris apparait à partir de 4,5/5G et le voile noir au bout de quelques secondes à ~6G continu.
On est plutôt loin, mais genre TRES loin, des 10G que t'avances :hum: Quant aux pilotes allemands qui supporteraient autant que les americains équipés de la combinaison, faudra m'expliquer :yes: :jerry:

nn_oscar a écrit :
mer. avr. 29, 2020 9:42 pm
Un peu comme les mitrailleurs de PE2 qui force de pleurs teutons sont désormais complétement à l'ouest ou font semblant de tirer.
Les mitraileurs que ce soit de Pe2 ou de Ju87 ont toujours tous eu la même habilité au tir. Le truc c'est qu'avant, ils étaient capables de viser très (trop) bien, même en faisant de la voltige avec le bombardier. Le Pe2 ayant l'avantage d'avoir une tourelle avec un énorme angle de tir et une 12.7, forcément ça faisait + de massacres par rapport à une pétoire de 7mm.

nn_oscar a écrit :
mer. avr. 29, 2020 9:42 pm
car de toutes façons on ne pourrait pas tourner sans tomber dans les pommes!
Bienvenue dans la vraie vie.

nn_oscar a écrit :
mer. avr. 29, 2020 9:42 pm
Un comble pour une "race" d'avion (yak) qui n'a que ça pour se défendre et qui avait fait de sa maniabilité son principal argument en combat du coup!
Je doute que le Yak3 n'avait que la maniabilité pour se défendre.
Quand on lit les récits de pilote, et de part une certaine logique, on comprend qu'il y avait quelque chose d'au moins aussi important que la maniabilité: les perfos.
Je me rappelle avoir lu un recit de pilote de Spit qui disait clairement que c'était la légèreté de la profondeur qui faisait son bonheur.
Les combats réels étaient (on le sait tous) loin des mélées tournoyantes infernales qu'on a eu l'habitude de voir sur IL2 (pour le coup le nouveau modèle de physiologie a quasiment mis un coup d'arrêt à ça, ce qui est franchement génial). Entre autres parce qu'un vrai pilote n'est pas une machine à encaisser des G indéfiniement.

Pour terminer, se voiler à 6G, ça pénalise autant le dogfighter pur dans son Spit (ou Yak) que le B&Zoomer pur dans son 190.
Image
Avatar de l’utilisateur

nn_oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 août 2013

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#38

Message par nn_oscar »

Faucon a écrit :
dim. avr. 26, 2020 6:25 pm
C'est juste que le Tempest garde une méga efficacité à la profondeur à très haute vitesse, qui peut amener à prendre + de 10G.
C'est pas moi qui parlait de 10g, je reprenais juste cette info que tu donnais ici.
En tout cas merci de tes explications étayées

Je remarque souvent (moins maintenant car je fais plus gaffe et ça m'arrive moins) qu'il semble quand même bien plus difficile d'éviter de rentrer en voile noir dès lors que les premières manifestations apparaissent (écran qui grise) en yak ou en spit, ptet une question d'habitude a prendre avec la gestion du manche.
Vus aussi assez souvent des 190 pleine balles qui arrivent à rentrer à l’intérieur de ton virage serré et de le tenir alors que tu es en limite de voile noir. En principe ils devraient prendre plus de G, mais ils ne semblent pas trop perturbés par ce phénomène. Mais bon c'est ptet qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#39

Message par Faucon »

Ce qui est dur pour un simer c'est qu'il n'a aucun retour physique des G qu'il prend.
C'est d'autant plus dur d'être capable d'estimé précisément combien de G prend celui que t'affrontes. Je te rassure ton discours on l'entend autant coté bleu que rouge.
Je confirme que ce n'est qu'une impression que tu as. Tu te doutes bien que si les pilotes allemands d'IL2 étaient réellement + résistants aux G, cela ne serait pas passé inaperçu et cela aurait fait évidemment scandale. Enfin, c'est même inconcevable...
Avant de venir écrire ta théorie sur le forum as tu au moins fait le test d'un virage serré avec un copain en 190 en formation sur ton Yak?
Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#40

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Sur le FW 190 le siège était incliné pour palier en partie aux effets des G,çà ne remplace pas un pantalon anti G bien sur. :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#41

Message par Nonolem »

Un truc pour prendre moins de G en virage, c'est d'utiliser plus le palonnier : on prend pas de G en tournant autour de l'axe vertical. C'est peut être ce que faisait tes 190, oscar. Ça fait des virages pas toujours très propres, on peut perdre pas mal de vitesse en dérapage si on le fait mal, mais ça marche...

Ce qui m'énerve avec ce système de modélisation des effets de l'accélération, maintenant que le facteur de charge est affiché et qu'on peut voir ce qu'on encaisse, c'est que dés qu'on s'est voilé une fois (de façon réaliste) à 6/7 G, on se voile ensuite entre 2 et 3 G... Je veux bien que le pilote fatigue et qu'il ne puisse pas faire le zouave volant pendant 20 min, mais ça me semble exagéré. Les pilotes étaient quand même de jeunes gars avec une bonne condition physique, pas des types qui passaient leur temps à manger des pizzas et boire de la bière devant la télé... Ça devrait être plus progressif à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#42

Message par Otto_Bann »

Un pilote lamba fatigue très vite quand il prend des G de façon successive ou consécutive.

La modélisation de ce phénomène dans le jeu ne peut qu'être approximative de toute façon, d'autant qu'elle est stéréotypée alors que dans la vraie vie des gens le supporte bien et d'autres bcp moins.

Laissez tomber le g-mètre et fiez-vous plutôt aux variations de couleur à l'écran, c'est plus sûr et plus rapide... et prenez ce nouvel apport dans le jeu du bon coté : il ne peut que vous diriger vers la finesse du pilotage (le Graal). Full trottle, manche au ventre ou au tableau et virage trop serré (la méthode bourrin) = voile, percutage de planète, over shoot et compagnie...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#43

Message par Faucon »

Nonolem a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:24 am
Un truc pour prendre moins de G en virage, c'est d'utiliser plus le palonnier : on prend pas de G en tournant autour de l'axe vertical. C'est peut être ce que faisait tes 190, oscar. Ça fait des virages pas toujours très propres, on peut perdre pas mal de vitesse en dérapage si on le fait mal, mais ça marche...
Le bénéfice sur les G est insignifiant par rapport à la perte d'énergie due au dérapage et à l'augmentation du risque de partir en vrille. En gros, tu vireras moins serré que celui qui s'applique à garder la bille au centre.
Technique à proscrire, absolument.

Au passage, si cette technique n'a jamais été utilisé en vrai, et qu'aujourd'hui dans les stages de mise en garde des formation de pilote pro, on insiste très lourdement sur l'importance de garder la bille au centre, c'est peut être pas pour rien :Jumpy:


Nonolem a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:24 am
c'est que dés qu'on s'est voilé une fois (de façon réaliste) à 6/7 G, on se voile ensuite entre 2 et 3 G
2/3G? Un poil exagéré quand même non?
En testant j'ai trouvé cela:

5G en continu: perte de conscience entre 1min et 1min15.
De nouveau 5G après un G lock: perte de conscience à 40sec environ.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#44

Message par Nonolem »

Je ne parlais pas de virer à plat, ce qui ne serait effectivement pas du tout une bonne idée, mais de mettre parfois, suivant les circonstances, un peu plus de pied qu'on en a l'habitude. Je l'ai écrit parce que j'ai constaté que ça marche.

D'après le nouveau "gmètre", si. Si tu t'es bien voilé avant, tu te revoiles entre 2 et 3 G ensuite. Ou bien je suis vraiment trop brutal et j'ai franchi une autre limite, en rendant vraiment mal en point mon pilote virtuel...
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#45

Message par Faucon »

Nonolem a écrit :
dim. mai 24, 2020 9:30 pm
Je ne parlais pas de virer à plat, ce qui ne serait effectivement pas du tout une bonne idée, mais de mettre parfois, suivant les circonstances, un peu plus de pied qu'on en a l'habitude. Je l'ai écrit parce que j'ai constaté que ça marche.
Bah ça sent le placebo à plein nez... :emlaugh: J'avais compris que tu parlais pas de virage à plat.


Si tu montes instantanément dans les G le pilote aura + de mal à supporter, et se sonnera plus vite.
Après ya voile noir (on voit tout noir mais le pilote est encore conscient) et le G lock (perte de conscience).
Cela dit, en tout cas dans mon jeu, même après un G lock, 3G ne suffisent pas à voiler mon pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#46

Message par *{64s}Yori_I »

Chasse au V-1

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#47

Message par Pollux »

Merci de l'info, rajouté en poste principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#48

Message par GROSMINET »

Petite question concernant le 'super charger position M' du Tempest :
Comment l'utilisez vous une fois en vol?
Il faut le modifier une fois à 3000ft, c'est ça ? et le boost?...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

super site+ les G

#49

Message par Oli33 »

Bonjour,

Un site très sympa pour connaitre les caractéristiques de tous les avions IL2 je pense : aergistal.github.io/il2/planes


Un petit complément réel sur les G (vécu il y a des siècles sur Cap 10 et Fouga Magister).

Bien évidemment plus ta vitesse de départ est élevée et plus tu souques brutalement et longuement à la profondeur, plus vite et longtemps tu éteins.

Dès que ton écran se grise et ta respiration s'accélère, rends un peu la main sur le stick et suivant la situation tu peux encore piloter finement en mode dégradé dans cette zone grise mais la Vi dévisse très vite, gare à la vrille, surveille bien ta bille.

Si malgré tout tu éteins : réduis les gazs et rends la main sur le manche, dosage en fonction de la situation. Et il ne te reste alors plus qu'à prier pour ne pas être trop bas ou suivi de près par un méchant inconnu mais tu ne peux rien y faire, alors récupère au plus vite. Il vaut mieux y aller franchement 1 ou 2 secondes que rester 30 s idiot dans un avion qui vole mal, limite décrochage. Ce ne sera pas du temps perdu.

Prendre des G fatigue énormément ( et dévore ta Vi), alors pilotage souple et coordonné le temps nécessaire pour tout récupérer si tu peux car sinon tu éteindras plus vite dans les minutes suivantes.

Question: je n'ai jamais entendu parler de pantalon anti-G durant la WW2, quelqu'un peut il m'éclairer?

Bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses

#50

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »