Hawker Typhoon Mk.Ib: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Hawker Typhoon Mk.Ib: Questions / Réponses

#26

Message par GROSMINET »

La vidéo ci avant montre des attaques à faible altitude, départ 3000ft, larguage 200ft.
D'après ce que j'ai compris, suite discussion jeudi soir, on va larguer plus haut, genre 2500-3500ft.
J'ai fait des essais ce matin, départ 7000ft, larguage 3000,sur la carte Normandie, gare Étretat.

En Typhon, 2*500ib
En pointant le museau direct sur cible.
Je Coupe les gaz des piqué amorcé.
Pas évident, j'ai fait des trous partout, sauf sur la gare!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Hawker Typhoon Mk.Ib: Questions / Réponses

#27

Message par Gibe »

Perso, je pars de 6000ft, j’arrive perpendiculaire à mon angle d’attaque. Je bascule sur l’aile et réalise un demi tonneau pour ne pas avoir la tête en bas (Angle de piqué 60°ou plus ?) J’ajuste ma cible et stabilise. Je largue entre 1500 et 1000 ft. Bon, il ne faut pas traîner.
Et ce n’était pas en Typhoon. :emlaugh:

Bon courage pour les entraînements.

PS : il faudrait aussi que je m’y remette :hum:
Dernière modification par Gibe le dim. déc. 04, 2022 1:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Hawker Typhoon Mk.Ib: Questions / Réponses

#28

Message par Otto_Bann »

Quel que soit le Jabo utilisé, la clé pour bomber en sécurité (quand on est seul), les gares ou tout gros objectif bien défendu par la flak, c'est l'altitude et la vitesse :

L'altitude d'abord :

- pour avoir le temps et bien voir d'assez loin et au préalable du piqué, si l'objectif est couvert par la chasse ou pas.
- bien repérer le sens de l'attaque (dans le sens de la cible par ex. des wagons et pas perpendiculairement) en tenant compte de l'axe d'éloignement d'après largage

La vitesse :

- aux abords des 700kmh, la Flak a beaucoup de mal à viser
- l’énergie de la vitesse élevée permet bien sûr de quitter les lieux rapido, mais aussi de gagner les nuages et donc la sécurité au plus vite (mais à faible angle sinon on perd trop de vitesse et redevient vulnérable).

L'idéal serait d'être assez précis pour larguer d'assez haut et à haute vitesse. C'est pas facile mais une gare, c'est une grosse cible. Avec assez de training peut-être...

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »