C-47A Skytrain : Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Appareil collector : https://il2sturmovik.com/store/collector-planes/

Disponible en pilotable depuis le 22/11/2022

Le tutoriel de Requiem sur sa chaîne YouTube "The Air Combat Tutorial Library" :




Image

Image

Image


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon ancien message (avant que le C-47A soit pilotable) :

Marco vient de faire une skin pour C-47 (par ici) et ça m'a rappelé que très, très, très, très malheureusement cette beauté ne sera pas pilotable dans la suite Great Battles. Le C-47 nous l'avons piloté dans '46 mais c'était du bricolage. Puis il y a eu le C-47 de MFS 2004 où je l'ai piloté aussi. Et, je sais, il y a eu quelques autres simus, mais chaque simmeur ne peut pas les avoir tous essayés ! Ici, dans les maps de la suite Great Battles, ça serait génial de pouvoir piloter le C-47, se faire par exemple des raids aériens sans aucune arme à bord... ça serait un vrai défi. Un sondage traîne encore sur les forums officiels :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... k-for-you/

Les avis sont très favorables à du tout pilotable pour le Skytrain, mais ces sondages n'engagent en rien les développeurs...

Petite question, Marco, si le C-47 n'est pas encore accessible... comment as-tu pu faire une skin pour l'avion ?
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le dim. janv. 08, 2023 3:21 am, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#2

Message par marco »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mars 19, 2021 2:10 pm
Marco vient de faire une skin pour C-47 (par ici) et ça m'a rappelé que très, très, très, très malheureusement cette beauté ne sera pas pilotable dans la suite Great Battles. Le C-47 nous l'avons piloté dans '46 mais c'était du bricolage. Puis il y a eu le C-47 de MFS 2004 où je l'ai piloté aussi. Et, je sais, il y a eu quelques autres simus, mais chaque simmeur ne peut pas les avoir tous essayés ! Ici, dans les maps de la suite Great Battles, ça serait génial de pouvoir piloter le C-47, se faire par exemple des raids aériens sans aucune arme à bord... ça serait un vrai défi. Un sondage traîne encore sur les forums officiels :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/56 ... k-for-you/

Les avis sont très favorables à du tout pilotable pour le Skytrain, mais ces sondages n'engagent en rien les développeurs...

Petite question, Marco, si le C-47 n'est pas encore accessible... comment as-tu pu faire une skin pour l'avion ?

Bonjour

La possibilité de realisation d'un skin n'a rien à voir avec le fait que l'avion soit pilotable ou non.

La template du C47 est disponible sur le forum officiel.

Les skins peuvent servir aux avions AI comme le B25, et cela permet de personnaliser les missions historiques , campagnes solos et le Mod Career.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour ta réponse Marco... mais comment as-tu pu obtenir ses captures d'écran ? Pour le B-25 j'imagine que c'est simple : tu vas dans le jeu puisque l'avion y est, tu l'habilles avec la skin de ton choix et hop, le tour est joué : spawn dans la simulation, vue externe et, finalement, captures d'écran à foison. Mais le B-25 est déjà disponible, aussi bien en IA qu'en pilotable... comment as-tu fais avec le C-47 ? est-il déjà disponible en tant qu'avion IA ?
Image
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 614
Inscription : 15 janvier 2004

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#4

Message par marco »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mars 19, 2021 4:40 pm
Merci pour ta réponse Marco... mais comment as-tu pu obtenir ses captures d'écran ? Pour le B-25 j'imagine que c'est simple : tu vas dans le jeu puisque l'avion y est, tu l'habilles avec la skin de ton choix et hop, le tour est joué : spawn dans la simulation, vue externe et, finalement, captures d'écran à foison. Mais le B-25 est déjà disponible, aussi bien en IA qu'en pilotable... comment as-tu fais avec le C-47 ? est-il déjà disponible en tant qu'avion IA ?
Oui il est dispo en IA.

Essaie dans l'editeur de mission rapide

Pour mes captures d'ecran , ce sont des essais pour ameliorer la population des aerodromes du ModCareer du jeu mais ce n'est pas encore finalisé, je rencontre des problemes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Ça ne m'était jamais venu à l'esprit... Merci ! Nous avons donc le Bf 109 G6 Late et le P-47D Razorback, tous les deux pilotables pour tous ceux ayant payé la précommande de l'opus "Normandy", et nous avons le C-47 en IA pour tout le monde... qu'est-ce qu'il y aurait d'autre de disponible et venant de l'opus "Normandy" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#6

Message par jeanba »

Le fw190a6
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#7

Message par Pollux »

Et peut-être bientôt du pudding :hum:

Ou pas :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

jeanba a écrit :
ven. mars 19, 2021 6:32 pm
Le fw190a6

Merci jeanba, maintenant que tu le dis, il me semble que Tomio me l'avais déjà dit.

Pollux, je lis avec bonheur sur Wikipédia (et je ne le savais pas) que le mot anglais "pudding" vient en réalité du mot français "boudin". Tu en veux ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#9

Message par Claymore »

jeanba a écrit :
ven. mars 19, 2021 6:32 pm
Le fw190a6
Ainsi que le P-47D-22 Razorback :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: C-47 Skytrain : Questions / Réponses

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Attention skinneurs, il semblerait que les skins qui avait été faites pour le C-47A en IA ne sont plus valides maintenant que l'appareil a été remodélisé en pilotable. Le modèle 3D aurait changé alors, s'il vous plaît, vérifiez vos skins en vue externe. Peut-être faudra-t-il tout refaire...
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#11

Message par zorkaiev »

Peut être déplacé les 9 derniers posts destinés à une problématique "skins" dans un post spécifique sur la racine principale du forum il2 car il me semble que l'on s’éloigne de l'esprit de cette partie du forum qui doit être dédiée à une aide sur la maitrise de chaque appareil en particulier.

Cela en maintiendra la lisibilité.

merci
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#12

Message par strateur »

Salut les flyers, ben piloter le célèbre DC3 c'est le panard, par contre les carrières sont trop longues, faut se taper le Channel pour ravitailler, larguer des parachutistes ou déposer du matos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

strateur a écrit :
ven. déc. 02, 2022 10:33 pm
faut se taper le Channel pour [...]

J'adore ;)

On verra si je le fais bientôt, il me faut résoudre d'abord quelques problèmes.

J'attends aussi le tutoriel de Requiem, je l'intégrerai en tête du fil.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#14

Message par actionjoe »

Question de béotien sur le C47. Je serre assez rapidement mes moteurs (au bout de 15/20 minutes de vol) alors que je respecte les paramètres indiqués en jouant sur le radiateur huile, les volets moteurs, rpm et PA.
Je remarque, lors du serrage, que ma température de carburateur est dans le rouge.
Je constate également que je n'arrive pas à faire bouger les deux leviers "C" dans le cockpit.
Qu'est-ce que je fais mal ? On peut jouer sur le carburateur?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#15

Message par Gibe »

Je débute dessus. Perso, radiateur d’huile et capot moteur ouvert à fond, RPM moins de 2500 tr et boost entre 35 et 45 (zone verte sur le cadrant) en vol « normal »
Pour les leviers je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#16

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
mer. déc. 28, 2022 11:23 pm
Question de béotien sur le C47. Je serre assez rapidement mes moteurs (au bout de 15/20 minutes de vol) alors que je respecte les paramètres indiqués en jouant sur le radiateur huile, les volets moteurs, rpm et PA.
Je remarque, lors du serrage, que ma température de carburateur est dans le rouge.
Je constate également que je n'arrive pas à faire bouger les deux leviers "C" dans le cockpit.
Qu'est-ce que je fais mal ? On peut jouer sur le carburateur?
Bizarre. Si tu te mets à 2500 trs et que tu restes dans la zone verte de l'admission (40 max), tu ne devrais pas avoir de soucis, en gérant tes radiateurs (huile et capot moteur).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#17

Message par actionjoe »

Ok, merci, bon et bien, je referais des essais. Je serais plus vigilant à rester en dessous des 2500 trs.
Mais vous me confirmez que les leviers "c" ne sont pas opérants dans BOS?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#18

Message par Gibe »

Je viens de contrôler, pas de réglage de volets des carburateurs (leviers C)
Pour les 2500 RPM c'est le simu qui est tatillon. A 2500 il affiche un message de régime "combat" (ou autre, en bref il est pas content) A 2490 il est content.
Certainement une influence sur la casse moteur.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#19

Message par actionjoe »

Ok, ça doit être ça, alors. Comme la doc (du jeu) donne pour le régime Max Continuous 2550 rpm et 41 de PA, je restais un chouia au dessus de 2500 rpm, et comme je n'utilise pas le technochat, je pensais que j''étais bon.
Je surveillerais la température carbu quand même.

Autre petite question, il est réglable le sélecteur d'altitude pour largage, je n'en ai pas l'impression? On dirait qu'il change tout seul en fonction du relief.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#20

Message par phoenix »

Non malheureusement, il n’est pas réglable, il bouge tout seul, ce qui fait que les lampes s'allument aussi, mais en l'état, ce n'est d'aucune utilité.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#21

Message par *{64s}Yori_I »

Tuto en ligne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: C-47A Skytrain : Questions / Réponses

#22

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Yori, j'ai édité le "op" (le premier post). Je continuerai de compléter le "op" à l'avenir. Encore merci.
Image
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »