Manuel du module

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Manuel du module

#1

Message par Jokletox »

Salut !

J'ai téléchargé le Harrier pour le tester ce weekend mais le manuel se finit comme ça :

Image

Y'en manque un bout ?
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Manuel du module

#2

Message par buckroger »

Non!

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Manuel du module

#3

Message par Scalp »

Salut,
Ce n'est pas "le manuel" mais c'est aussi bien
https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... arrier-ii/
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Manuel du module

#4

Message par Bacab »

Si tu veux de l'exhaustif tu as le véritable manuel du Harrier AV-8B ici https://publicintelligence.net/u-s-navy ... t-manuals/
et le manuel du système d'arme http://aviationarchives.blogspot.com/20 ... nuals.html
Tout n'est pas implémenté mais ça reste une excellente source d'informations.
P.S : la version simulée est la Night Attack version sans radar.

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Manuel du module

#5

Message par Jokletox »

buckroger a écrit :Non!
Mais encore :emlaugh: ? Il est fini ou pas du coup ? Il ne fait que 109 pages, je trouve ça assez étrange pour un module non FC.

Scalp a écrit : Salut,
Ce n'est pas "le manuel" mais c'est aussi bien
https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... arrier-ii/
Je connais bien les guide de Chuck, je m'en sers en complètement d'info pour d'autres appareil mais j'aime bien avoir un manuel complet livré avec le module, un peu par "principe". Certains développeurs se reposent un peu trop sur les bénévoles pour finir le taff au lieu de faire le leur jusqu'au bout et ça, ça me donne pas envie de sortie la CB... D'où ma question d'origine.

Bacab a écrit : Si tu veux de l'exhaustif tu as le véritable manuel du Harrier AV-8B ici https://publicintelligence.net/u-s-navy ... t-manuals/
et le manuel du système d'arme http://aviationarchives.blogspot.com/20 ... nuals.html
Oulà, on sort un peu du cadre du jeu vidéo, ça va un peu trop loin pour moi ^^ Un peu trop exhaustif, pour le coup :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Manuel du module

#6

Message par Bacab »

Alors il te faut attendre le véritable manuel que Baltic Dragon est en train de rédiger.

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Manuel du module

#7

Message par Jokletox »

Bacab a écrit :
dim. mars 29, 2020 2:14 pm
Alors il te faut attendre le véritable manuel que Baltic Dragon est en train de rédiger.
Ha ok, il n'y a donc pas encore de manuel digne de ce nom, merci, c'est l'info que je cherchais :notworthy Du coup mon achat attendra :)

Il est sorti y'a un bout de temps cette avion, non ?
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Manuel du module

#8

Message par Bacab »

Jokletox a écrit :
dim. mars 29, 2020 7:40 pm
Bacab a écrit :
dim. mars 29, 2020 2:14 pm
Alors il te faut attendre le véritable manuel que Baltic Dragon est en train de rédiger.
Ha ok, il n'y a donc pas encore de manuel digne de ce nom, merci, c'est l'info que je cherchais :notworthy Du coup mon achat attendra :)

Il est sorti y'a un bout de temps cette avion, non ?
Moui mais il n'a pas forcément eu le suivi qu'il mérite, le module est perclus de petits bugs non bloquant : par exemple certaines inscriptions qui s'affichent plusieurs fois genre 'RRRRRRRR' à un endroit où il devrait n'y avoir qu'un 'R'
Voici le lien vers le plus récent thread du forum officiel au sujet du manuel du Harrier https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ght=manual

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Manuel du module

#9

Message par Jokletox »

Merci à toi !

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Manuel du module

#10

Message par lolozinours »

Jokletox a écrit :
dim. mars 29, 2020 7:40 pm
Bacab a écrit :
dim. mars 29, 2020 2:14 pm
Alors il te faut attendre le véritable manuel que Baltic Dragon est en train de rédiger.
Ha ok, il n'y a donc pas encore de manuel digne de ce nom, merci, c'est l'info que je cherchais :notworthy Du coup mon achat attendra :)

Il est sorti y'a un bout de temps cette avion, non ?
si tu fixes ton achat de ce module sur la présence du manuel, tu fais une grave erreur.
l'absence temporaire de ce que tu attends est largement compensée par des missions d'entrainement sans commune mesure avec n'importe quel autre module dans DCS.

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Manuel du module

#11

Message par Jokletox »

C'est possible mais ça ne replace pas un manuel complet que tu peux consulter à ton rythme, quand tu le veux et où tu veux. Et comme dit plus haut pour moi c'est une question de principe : c'est un manque de finition du produit (ou de sérieux de la boite) façon "démerdez-vous pour vous en servir, sinon demandez à Youtube/Chuck's Guide". Et je ne cautionne pas ce genre de comportement.

Surtout que bon, "l'absence temporaire" comme tu dis, vu l'ancienneté que le module à l'air d'avoir c'est prendre le client pour un con, quand même ^^

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Manuel du module

#12

Message par lolozinours »

c'est toi qui vois.
Mais le manuel complet va arriver (même si avec les 109 pages actuelles ya de quoi s'occuper). Quand Baltic Dragon se penche sur quelque chose, tu peux être certain qu'il en ressortira une grande qualité.
Je pense que tu perds quelque chose, qu'au contraire ces nombreuses et longues missions d'entrainement compensent largement, décrivant des procédures de manières complètes à défaut d'être totalement exhaustives, mais ce n'est qu'un conseil qui vaut ce qu'il vaut.
Moi, tu vois, ce sont surtout les missions d'entrainement des autres modules que je prends pour un manque de sérieux des développeurs, mais chacun voit midi à sa porte.

a+

Topic author
Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Manuel du module

#13

Message par Jokletox »

lolozinours a écrit :
mar. mars 31, 2020 1:58 pm
Je pense que tu perds quelque chose
Juste un peu de temps. Je le prendrai sûrement à l'occasion d'une promo lors qu'il sera complet (de mon point de vue donc avec un manuel digne de ce nom ^^). C'est pas bien grave, j'ai largement de modules que je ne maîtrise pas encore pour m'occuper :emlaugh:
lolozinours a écrit :
mar. mars 31, 2020 1:58 pm
chacun voit midi à sa porte
Tout à fait :yes:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Manuel du module

#14

Message par Bacab »

Honnêtement j'aurai beaucoup de mal à recommander le module à qui que ce soit. En soit ce n'est pas l'absence de manuel qui est gênant que l'absence totale d'effort de Razbam pour finir le module. Ils ont passé beaucoup de temps à implémenter des fonctionnalités en plus (les JDAM, les overlays des écrans de nav...) mais à coté certains bugs sont la depuis la sortie et Razbam en a même relégué certain dans les bugs résolus alors qu'ils sont toujours présents.
Voici une liste non exhaustive de bugs encore présent sur l'Open Beta :
- des problèmes d'inscriptions sur le hud "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" qui s'affiche par exemple
- des affichages qui clignotent
- le RWR qui fonctionne lorsqu'il est éteint
- le TPOD et son verrouillage magique qui passe en "point" quand il veut, ou qui ne dérive pas de sa direction de pointage même lorsqu'il est masqué
- idem pour l'ARBS qui ne dérive pas même lorsqu'il est masqué
- non prise en compte de la dérive dans le calcul du point de largage (avec ARBS ou TPOD c'est pareil)
- précision exact dans les mesures du TPOD et de l'ARBS
- le déplacement du pointage est une purge (Mav, TPOD et ARBS) un coup ça veut pas et puis tout d'un coup ça veut bien mais en "accrochant" (il paraît que ça n'arrive que lorsque le TDC est mappé sur un axe)
- ils manquent certaines pages des MFD
- le mode SEAM qui est toujours buggé
- les checklists IRL ne peuvent pas être menée à bien
- le cap commandé sur le HUD pour arriver au waypoint n'est pas compensé pour prendre en compte la dérive. C'est en directe contradiction avec le manuel réel. Impossible de suivre un plan de vol à l'aide du HUD s'il y a du vent dans ces conditions, le seul moyen est d'aligner la groundtrack sur l'EHSD.

Bref, j'aime beaucoup le module parce que j'aime beaucoup l'avion mais je n'apprécie pas beaucoup le travail de Razbam dessus.

EDIT : j'ai confirmé le bug sur le cap commandé.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Manuel du module

#15

Message par lolozinours »

à leur décharge, ces problèmes que tu considères comme majeurs et que je n'ai pas tous (jamais vu de RRRRRR sur le hud moi, de Rwr qui s'allume tout seul et mon TDC n'est pas sur des axes), aucun des avions "glass cockpit" que nous avons dans DCS n'est complet, notamment au niveau d'éventuels Tpod, et n'a toutes ses pages mfd fonctionnels. A part le JF-17 que je n'ai pas, sur lequel je ne vais pas m'avancer, et le A10 que je n'ai jamais creusé mais qui a un âge difficilement comparable
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »