problème utilisation TPOD

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

problème utilisation TPOD

#1

Message par yam »

Salut!

Lorsque j'utilise le pod de désignation pour pointer une cible, sur le MPFD je clique sur l'OSB TPOD puis je clique sur l'OSB TDC pour qu'il soit souligné. Et ensuite j'utilise le TDC pour bloquer le POD sur l'endroit que je souhaite. Et quand je fais TDC bas/haut/droite ou gauche, je bascule automatiquement sur l'affichage DMT. Donc obligé de refaire la manip pour retourner sur le POD. En fait je voudrais rester sur l'affichage TPOD...

Comment je peux faire?

Merci d'avance pour vos réponses :)

a+
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: problème utilisation TPOD

#2

Message par Synergy »

Salut Yam,

J'ai déjà entendu parler de ce bug mais impossible de le reproduire :emlaugh:
Dans ton cas le plus simple est de passer le TPOD en mode HTS en double cliquant rapidement sur le Sensor Select (Switch) down. Le sigle HTS va remplacer TDC pour t'indiquer que tu as changer de mode. À ce moment là ta DMT sera asservie au TPOD avec l'avantage de pouvoir contrôler les fonction de ce dernier via le Sensor select switch du HOTAS :
Image
Image

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: problème utilisation TPOD

#3

Message par yam »

Merci pour ta réponse!

Ca marche, en partie... c'est à dire : en HTS, je cible avec le TDC il se fixe bien sur un point donc toujours en TPOD. Mais si je veux bouger à nouveau avec le TDC il repasse à nouveau en DMT.
:/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: problème utilisation TPOD

#4

Message par canauos »

Salut,
J'ai eu le même problème.
J'ai acheté le module il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé !
J'ai commencé à voler avec, lire le manuel et je me suis rendu compte qu'il y avait problèmes sur problèmes.
Je l'ai donc laissé de côté. Super avion, très fun, mais module trop frustrant du à son manque de finition en l'état et à ses bugs.
Depuis la sortie du module le TDC bug complètement quand il est assigné sur un axe. Il faut quand même le faire ! Et ce n'est qu'un exemple !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Synergy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 23 septembre 2018

Re: problème utilisation TPOD

#5

Message par Synergy »

ça ressemble à un conflit de touche entre ton SSS et ton TDC, tu as essayé de réaffecter les touches liées à ces deux fonctions ?
Sinon pour le bug du TDC slew avec un axe, oui... en l'état mieux vaut le mapper sur un switch 4 positions que sur un axe.
Image

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: problème utilisation TPOD

#6

Message par yam »

J'ai essayé de réassigner les touches, sans utiliser de commandes d'axes, directement au clavier et ça ne change rien :(
Le module est sorti depuis presque 2 ans je crois... je pensais qu'il serait mieux abouti que ce que vous m'en dites. Je sais que c'est un peu le problème sur dcs, des super modules mais beaucoup ne sont pas finis. Et vous le voyez évoluer comment? Bugs résolus, MàJ régulières ect...?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: problème utilisation TPOD

#7

Message par canauos »

Il évolue super lentement.

Dernièrement ce sont les JDAM qui ont été ajoutés, la page CAS du MFD et des ajouts de fonctions sur la mage NAV.

C'est tout. J'étais ultra enthousiaste quand je l'ai acheté il y a quelques mois.ais c'est vite retombé.
Son plus gros problème c'est que contrairement à un F/A-18C incomplet mais fonctionnel dans son état, lui Harrier est incomplet et bugué dans ce qui est déjà implémenté.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: problème utilisation TPOD

#8

Message par yam »

D'accord, bon c'est frustant...

Je me tate à prendre un autre module, le f18 est bien? J'ai déjà le A10C, mig21 et M2000 et lock on.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: problème utilisation TPOD

#9

Message par canauos »

Oui c'est très frustrant parce que l'avion en lui même est super.
Après, rien ne t'empêche de quand même faire quelques vols avec en profitant de ce qui fonctionne. Parce que tout n'est pas à jeter !

Si tu as les moyens et que tu as envie de voir autre chose par rapport à ce que tu as déjà, je te conseille en effet de t'orienter vers un autre module.

Le F/A-18C est cool mais comme je te l'ai dis il reste incomplet. Néanmoins avec la dernière mise à jour (beta) du TPOD, il commence à tenir la route. Si tu es un simple amateur comme moi, les systèmes manquants ne seront pas trop visibles.

Celui que je te conseillerais vraiment c'est le F-14. Au début j'étais réticent à cause du multi crew (je suis solo), mais l'IA est bien foutue, l'avion est super et tout semble fonctionner au poil. De plus, même si actuellement nous avons le F-14B, le F-14A arrivera très prochainement avec un porte avion.
C'est un module à avoir.

Tu as également le JF-17 en avion moderne. Je l'ai essayé gratuitement la semaine dernière et je n'ai pas trop aimé. Mais à priori il fonctionne plutôt bien !

Tu as aussi le Viggen en plus exotique.

Ou également les hélicos.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: problème utilisation TPOD

#10

Message par *Aquila* »

yam a écrit :
mer. avr. 01, 2020 8:53 pm
D'accord, bon c'est frustant...

Je me tate à prendre un autre module, le f18 est bien? J'ai déjà le A10C, mig21 et M2000 et lock on.
Le Harrier est en marche arrière. C'est inqualifiable. Module initialement prometteur mais Razbam est parti dans tous les sens. Le F/A-18 permet de faire pas mal de choses. Il lui manque encore pas mal de fonctionnalités mais au moins, on peut s'en servir... Le F-14 est sans aucun doute le meilleur module actuellement en vente (hormis le A-10C). Il nécessite beaucoup de boulot rien que pour maîtriser l'avion, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est une terreur doublée d'un panard absolu. Et il permet de taquiner du bombardement laser avec un pod à caméra thermique des années 80. C'est plutôt marrant.

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: problème utilisation TPOD

#11

Message par yam »

Ah ouais à ce point là... o_O ca craint, si j avais su...
Le F14 est pourtant sorti récemment, il me tente bien!
Oui je suis vraiment amateur, rien que de démarrer un moteur jsuis déja comme un dingue :D le principal pour moi c est de jouer sans être gêné par des bugs en série!
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »