Bon je vais donc reprendre mes exercices avec le tanker, ceci và me permettre d'affiner ma gestion du thtrotlle, et ainsi petit à petit je vais peut-être trouver une meilleure gestion du problème de cap en roulis...

alors la trebuchet je suis 100 pour cent ok avec doc de super progrésTrebuchet a écrit :Coucou Doc, Merci pour les compliments. Mais je suis 100% d'accord avec toi, j'ai encore un petit effet de yoyo en roulis, mais là j'ai l'impression d'avoir touché mes limites...Pour le yoyo tangage, c'est pas vraiment du yoyo, c'est que j'ai besoin de temps pour me stabiliser.
Bon je vais donc reprendre mes exercices avec le tanker, ceci và me permettre d'affiner ma gestion du thtrotlle, et ainsi petit à petit je vais peut-être trouver une meilleure gestion du problème de cap en roulis...
t'affole pas perso j'ai encore pas mal de boulot aussi maitrise du refueling esquive des SAMTrebuchet a écrit :çà fait vraiment plaisir et chaud au coeur Merci
Mais j'ai encore tellement à apprendre, ceci est la 1ére étape que je m'étais fixée. Mais tout de même quel plaisir que de voir que la patience et la ténacité çà paye toujours, même si les progrès c'est jamais aussi rapide qu'on le voudrais...
oui mais des fois trop bas c'est pas topDarkquebecus a écrit :SAM... quelqu'un a parler de SAM![]()
![]()
Vraiment aussi de la misere.. mes en beam... oufff..
bon courage a toi aussi jetsun n'hesite pas si tu a des questionsJetsun a écrit :En tout cas un grand merci Trebuchet d'avoir initié ce sujet,j'ai pris conscience que je ne maîtrisais pas du tous mes atterissages, mais alors pas du tout! et j'ai trouvé ici de quoi m’entraîner et j'y prends beaucoup de plaisir...
ouaip purée il degrade son energie a une vitesse de dingueDoc87 a écrit :ca depend quel type de sam mais un SA2 ou un SA3 si tu maintiens un virage a 5G , il arrive pas a te suivre ... si tu restes a plat par contre ...
par contre attention a la gestion d'energie , s'agit pas de tirer comme un bourrin non plus. Si on tire n'importe comment pour eviter un missile et qu'on se retrouve ensuite a 180kts ... le sam suivant va piquer ...
c'est vrai qu'il est très important, de voir ce que l'on fait bien ou pas bien, avec beaucoup d'objectivité... il faut savoir se remettre en question, et être auto-critique,ce qui n'est ps toujours facileJetsun a écrit :En tout cas un grand merci Trebuchet d'avoir initié ce sujet,j'ai pris conscience que je ne maîtrisais pas du tous mes atterissages, mais alors pas du tout! et j'ai trouvé ici de quoi m’entraîner et j'y prends beaucoup de plaisir...
Juste un mot à la marge : en pareil cas, on laisse le MP en suspens jusqu'à ce qu'il ait été lu. Les convenances y gagneront ce que le volume de la boîte à MP y perdra.Trebuchet a écrit :j'ai ma conscience pour moi. ne recevant pas de réponse à mon message j'ai effacé mes messages vers 16h, car je ne veux pas remplir la boite privé .
yep, valable dans tous les domaines, ce n'est pas facile car on le prend souvent trop personnellement; mais quand on réalise que personne n'est parfait, nous inclus, que chacun fait de son mieux avec ce qu'il est, a, et voit pour l'instant, on comprend vite que les critiques et autocritiques sont nos meilleurs amies, elles seules peuvent nous pointer du doigt nos marges et domaines d'ameliorationsTrebuchet a écrit : il faut savoir se remettre en question, et être auto-critique,ce qui n'est ps toujours facile![]()
hehe, perso je suis un peu plus touche a tout, mais en insistant sur un domaine, par exemple l'atterrissage, puis je papillonne un peu, ca m'evite l'ennui et la frustration, et quand je ressaye l'atterrissage souvent les choses se passent mieux, peut-être parce que j'ai laissé les choses infuser, ou je suis plus 'frais et dispo', ou il se produit une synergie entre mes divers exercices, un mélange de tout ça sûrementTrebuchet a écrit : Moi aussi çà me passionne vraiment, surtout que maintenant j'ai ajouté un touch and go avec tour de piste avec 2 virages à 180° et nouvel attero etc..et là de nouvelles difficultés s'ajoutent... surtout parvenir à maîtrisé une altitude précise et la conservée dans les virages et là j'ai encore beaucoup de boulot, mais l ne faut pas vouloir tout réussir en même temps, perso je décompose les phases si c'est pas réussi à un point 'x' je recommence