Ravitaillement
-
- Elève Pilote
- Messages : 793
- Inscription : 06 février 2019
Re: Ravitaillement
#26C'est bien pour cela que j'ai mis des guillemets.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Ravitaillement
#27Merci pour l'info, j'ai rien vu à ce sujet sur le manuel, ni sur le guide de Chuck
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
Re: Ravitaillement
#28Target permet même de modifier les courbes à la volée en poussant un bouton si on l'a programmé

viewtopic.php?f=283&t=193201
Re: Ravitaillement
#29C'est cool mais il faut maitriser TARGET Script et là je sèche gravePsycho a écrit : ↑mar. mars 12, 2024 11:00 pmTarget permet même de modifier les courbes à la volée en poussant un bouton si on l'a programmé:
viewtopic.php?f=283&t=193201




Re: Ravitaillement
#30Dans TARGET GUI on doit le faire aussi pour chaque avion vu qu'on fait un profil par avion, du moins c'est mon cas. Et moins simple si on veut modifier ses courbes en vol (quitter Target, changer ses courbes, relancer Target) avec le soucis possible de devoir aussi relancer SRS (par exemple) si on a bindé des touches sur le "Thrustmaster Combined"

Re: Ravitaillement
#31En vous lisant je me suis dit que votre solution était la panacée.
Malheureusement le PA disjoncte à la moindre sollicitation du stick. Du coup, je cherche à maintenir un vol linéaire derrière le tanker et ré enclenche constamment la PA. Comment utiliser le CSS sans faire disjoncter le PA?
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5764
- Inscription : 20 janvier 2002
Re: Ravitaillement
#32Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manchechataz a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 5:17 pmEn vous lisant je me suis dit que votre solution était la panacée.
Malheureusement le PA disjoncte à la moindre sollicitation du stick. Du coup, je cherche à maintenir un vol linéaire derrière le tanker et ré enclenche constamment la PA. Comment utiliser le CSS sans faire disjoncter le PA?
Re: Ravitaillement
#33Merci Coug. En effet, en effleurant le stick dans un mouvement lent mais ferme... ça vient.Cougar FFW04 a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 5:26 pm
Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Ultime question: après 2 essais où j'étais notablement bien placé, ma perche passe au travers du panier

Cela vous est-il arrivé? Problème de positionnement ou de fichier 3d?
Re: Ravitaillement
#34Est-ce que tu avais été bien au bout de la procédure radio avec le tanker ?chataz a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 6:23 pmMerci Coug. En effet, en effleurant le stick dans un mouvement lent mais ferme... ça vient.Cougar FFW04 a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 5:26 pm
Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Ultime question: après 2 essais où j'étais notablement bien placé, ma perche passe au travers du panierrageant !!!
Cela vous est-il arrivé? Problème de positionnement ou de fichier 3d?
-
- Elève Pilote
- Messages : 793
- Inscription : 06 février 2019
Re: Ravitaillement
#36Il faut en effet être à moins de 0.1 NM et sur le panier de gauche. Le panier de droite est actif uniquement si un avion occupe déjà le panier gauche.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Ravitaillement
#37Si ce que l'on voit à 3:50 est toujours d'actualité (?), soyons honnête, il y a quand même un SACRÉ p....ain de "beam tractor" qui attire le panier sur la perche. Pas besoin d'être démoniaque de précision en RVT.
Edit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
Edit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: Ravitaillement
#38Je m'entraine sur la mission e base :AA Refueling - Caucase avec un Prowler - Texaco 1
Approche par la gauche, panier gauche déployé, vitesse 323 kts
ça, je ne l'ai pas ressenti. Mais j'ai décoché 'turbulences" ce qui facilite la tenue de l'avion.
Re: Ravitaillement
#39Je pense que c'est la solution qu'ils ont choisi pour s'affranchir de la physique du cône inexistante ( on passe a travers) c'est un raccourci dommageable mais qui me choque pas plus que ca finalement...
Saitek Rudders, Écran: ACER 34" + Philips 24"
Re: Ravitaillement
#40Tu as raison, c'est extrêmement exagéré de toutes façons.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: Ravitaillement
#41Pas faux.
Pour info aussi (pour ceux qui ne savent pas) il ne suffit pas d'enquiller le panier pour recevoir le pétrole. Il y a une plage de transfert qui n'est pas simulée. En vrai il y a des marquages et/ou des voyants sur le pod qui un indique le bon enroulement et quand le transfert devient possible afin de conserver la bonne tension dans le tuyau. (Je peut vous faire voir une vidéo de ça si ceux qui ne connaissent pas sont curieux de voir).
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5764
- Inscription : 20 janvier 2002
Re: Ravitaillement
#42Je ne veux pas dire de connerie mais sur le F18 avec le KC135 and on s'approche trop par exemple a lumière clignote et je crois que le transfert s'arrète. Mais bon c'est a vérifier pour le comportement du transfert. Ca pourrait correspondre a ce que tu mentionnes.DeeJay a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 12:27 pmPas faux.
Pour info aussi (pour ceux qui ne savent pas) il ne suffit pas d'enquiller le panier pour recevoir le pétrole. Il y a une plage de transfert qui n'est pas simulée. En vrai il y a des marquages et/ou des voyants sur le pod qui un indique le bon enroulement et quand le transfert devient possible afin de conserver la bonne tension dans le tuyau. (Je peut vous faire voir une vidéo de ça si ceux qui ne connaissent pas sont curieux de voir).
-
- Elève Pilote
- Messages : 793
- Inscription : 06 février 2019
Re: Ravitaillement
#43Salut
Je confirme les propos de Cougar FFW04, il y a une zone ou on peut ravitailler, mais pas sur qu'elle soit réaliste. Le problème, si je peux dire, c'est la visibilité des voyants sur le KC135. J'ai créé ma mission d'entrainement pour les mods que je possède (je spawn avec l'avion et le tanker dédié apparait lui aussi quelques nautiques devant), et j'ai testé le ravitaillement sur IL-78, autant dire que c'est le jour et la nuit, les voyants sont "très" voyants sur l'IL-78.
2 screens pour illustrer mes propos


Je suis plus loin de l'IL-78 et on voit bien les voyants...
Je confirme les propos de Cougar FFW04, il y a une zone ou on peut ravitailler, mais pas sur qu'elle soit réaliste. Le problème, si je peux dire, c'est la visibilité des voyants sur le KC135. J'ai créé ma mission d'entrainement pour les mods que je possède (je spawn avec l'avion et le tanker dédié apparait lui aussi quelques nautiques devant), et j'ai testé le ravitaillement sur IL-78, autant dire que c'est le jour et la nuit, les voyants sont "très" voyants sur l'IL-78.
2 screens pour illustrer mes propos


Je suis plus loin de l'IL-78 et on voit bien les voyants...
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5764
- Inscription : 20 janvier 2002
Re: Ravitaillement
#44Je dois dire que sur tes screen je ne vois pas trop de quel voyants tu parles...
Re: Ravitaillement
#45Je pense qu'il veux mentionner les voyants qui se situent juste à l'arrière du pod déroulant le tuyau de ravitaillement ( pas sûr du nom de ce pod et sur le 2ème screen).
Re: Ravitaillement
#46Correct. Ça (les voyants) et les marquages sur le tuyau.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Elève Pilote
- Messages : 793
- Inscription : 06 février 2019
Re: Ravitaillement
#47Oui en effet c'est bien les voyants sur la nacelle. Voici 2 screens pour montrer la différence entre la nacelle KC135 et celle du mod Rafale nounou, la première est zoomée au max dans le 2000 pour voir les voyants, alors que la deuxième est en zoom par défaut




Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Ravitaillement
#48Confirmé avec une NOSA 2000D et un Pil Raf, sur les deux machines, dès qu'ils passent en mode RVT, il y a déconnection de TOUS les modes PA. Pas réembrayables tant qu'il sont en mode RVT.DeeJay a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 10:44 pmEdit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 13
- Inscription : 30 janvier 2025
Re: Ravitaillement
#49La déconnection du PA est manuelle, on est bien d'accord ? Il n'y a aucune relation physique entre l'interrupteur RVT et le PA sur le Mirage 2000.Confirmé avec une NOSA 2000D et un Pil Raf, sur les deux machines, dès qu'ils passent en mode RVT, il y a déconnection de TOUS les modes PA. Pas réembrayables tant qu'il sont en mode RVT.
Re: Ravitaillement
#50Je passe un peu après la bataille, mais voici une vidéo que j'avais faite en janvier pour le ravitaillement en F18 :
Bon, tout a été dit précédemment mais perso, je ne me mets pas en BALT, je me concentre sur le vecteur afin qu'il soit parfaitement aligné afin de rester à la bonne altitude.
Une fois qu'on a bien réglé son flightstick (zone morte et lissage de courbe), et un peu d'entrainement, on s'amuse à rendre plus complexe le ravito en mettant des conditions difficiles et en demandant au ravitailleur de prendre de l'angle.
N'empêche, quand on sait faire ça, ça ouvre le champs des possibles : j'ai fait une mission de 450 miles en campagne, avec largage de bombes laser, et deux ravitos (un dans le premier tiers du parcours, le deuxième lors de dernier tiers), c'est jouissif une fois que l'on a réussi tout ça, et tellement plus proche de la réalité.
EDIT : purée, je croyais que les derniers messages dataient du début d'année, mais ils datent du début de l'année passée... Désolé, je pense que les intervenants ravitaillement maintenant sans aucun souci.
Bon, tout a été dit précédemment mais perso, je ne me mets pas en BALT, je me concentre sur le vecteur afin qu'il soit parfaitement aligné afin de rester à la bonne altitude.
Une fois qu'on a bien réglé son flightstick (zone morte et lissage de courbe), et un peu d'entrainement, on s'amuse à rendre plus complexe le ravito en mettant des conditions difficiles et en demandant au ravitailleur de prendre de l'angle.
N'empêche, quand on sait faire ça, ça ouvre le champs des possibles : j'ai fait une mission de 450 miles en campagne, avec largage de bombes laser, et deux ravitos (un dans le premier tiers du parcours, le deuxième lors de dernier tiers), c'est jouissif une fois que l'on a réussi tout ça, et tellement plus proche de la réalité.
EDIT : purée, je croyais que les derniers messages dataient du début d'année, mais ils datent du début de l'année passée... Désolé, je pense que les intervenants ravitaillement maintenant sans aucun souci.
Dernière modification par Partaille le jeu. mars 27, 2025 9:51 am, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...