
Mais tu t'en rendra compte par toi même lors de tes premiers patterns...
Aller hop! au boulot!!



On devrait plutôt dire "je roule" (de roulis) dans ce cas. Le tangage c'est nez haut/nez bas (ou proue pour un bateau).Trebuchet a écrit :je tangue un poil à droite à gauche
que néni mon ami au contraire tu progresse et c'est top ce que je voulais dire c'est ce que maverick a bien compris et tu peux t'y entrainer a n'importe quelle altitude reste en AOA stable et vire de 10 ou 30 degré gauche ou droite tu t'apercevras que si tu nre met pas un peu plus de gaz ton nez va chuter.Trebuchet a écrit :He bien d'accord... rajoute en une couche toi aussi ... vous voulez que je baisse les bras... hé bien ce sera NON.
:-)
bon courage a toiTrebuchet a écrit :Merci Recon, ok j'avais pas compris, ok je vais effectivement ajouté cet exercice à mon entraînement.
oui par contre je ne sais pas si c'est le train ou les volets mais purée a chaque coup je me prend une sacrée descente persoGhostrider a écrit :j ai remarqué que si la sortie de virage etait + "douce" l effet de "pop" etait moins brutal.
+1Ghostrider a écrit :j ai remarqué que si la sortie de virage etait + "douce" l effet de "pop" etait moins brutal.
Merci Doc :-) Wouiiiiiije je dois sans cesse observer que ma main droite sur le joy ne pousse pas le manche.... et c'est super difficile de contrôler ce mouvement de la main.. il faut être d'un calme total, penser à tout n même temps... c'est un véritable challenge, que j'ai beaucoup de mal à tenir :-).Doc87 a écrit :par contre a partir de 4:10 je pense que tu commences a paniquer un peu, tu vois probablement que tu ne maintiens pas tes paramètres tout a fait correctement et la tu fais le pire à faire : tu pilotes ta pente au manche. A partir de ce moment précis de ton approche tu commences a pousser le manche vers l'avant. Resultat tu mets ton aoa en vrac , tu reprends de la vitesse partir de ce moment précis de ton approche tu commences a pousser le manche vers l'avant. Resultat tu mets ton aoa en vrac , tu reprends de la vitesse donc ton avion a envie de remonter encore plus fort et c'est le cercle vicieux, plus tu pousses sur le manche plus l'avion va vouloir monter. Du coup tu baisses les gazs tres fort derriere (4:40) et il s'enfonce avec une AOA en vrac : la fin de ton approche est forcément pas très joli puisque un coup tu repousses le manche , un coup tu le relaches en passant sur les gazs et la effectivement tu fais le yoyo :(
Ok, çà veut dire, que je dois continuer de 'ramer'..... jusqu'à ce que je parvienne à une gestion parfaite des gaz et la gestion de cette latenceDoc87 a écrit :non 40Nm c'est beaucoup trop loin pour une approche à mon sens.
l'IP pour une approche longue finale c'est 10Nm normalement après si tu veux le faire a 20Nm personne viendra t'engueuler. Mais pour 40Nm, tout simplement tu n'auras pas de visuel correct sur la piste donc peu d’intérêt.
Bonjour,DeeJay a écrit : Il va te falloir franchement travailler l'approche. Ce n'est pas encore bon du tout.
Tu fais trop peu de corrections et elles sont trop amples. Il faut faire plus de petites corrections, mais les faire en permanence. Je jamais tolérer d'etre hors trajectoire.
Pour le reste, je laisse les spécialistes F-18 débriefer les particularités.