Assignation axes du TDC

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Assignation axes du TDC

#1

Message par eutoposWildcat »

Je n'ai pas d'options pour assigner les axes du TDC (l'équivalent de la souris, sur la manette des gaz droite de l'avion réel), c'est-à-dire que la ligne existe, mais elle est grisée et cliquer dessus n'a aucun effet.
Je peux contourner le problème en faisant une bidouille de programmation pour que le ministick de mon HOTAS fonctionne comme quatre boutons au lieu de fonctionner comme deux axes, mais je me demandais avant de faire ça : est-ce que d'autres ont eu le problème, et néanmoins trouvé comment assigner des axes au TDC ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Assignation axes du TDC

#2

Message par J0J0Z »

Hum tu parles de ces options?

Image

D'autres ont remarqué le problème également visiblement :

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210437
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 03 février 2005

Re: Assignation axes du TDC

#3

Message par jim »

Bonsoir. Oui, moi aussi, sans m'éterniser à chercher une solution j'ai rencontré le même souci...exact M4VR1CK, c'est bien ça!
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Avatar de l’utilisateur

jim
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 03 février 2005

Re: Assignation axes du TDC

#4

Message par jim »

...réponse de Wags: "This is an early access and it will be added soon. The team had higher priorities to achieve a May release." ….pas d'axes implémentés pour l'instant, donc on attend!!
i7-860 OC 3,9 GHz - GA P55A - 16GB DDR3 1600 - GTX 1060 6G - SSD 250GB+SSD 500GB - Win10 64 - VKB GF MCG - Cougar throttle - TM TPR - Trackir5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Assignation axes du TDC

#5

Message par eutoposWildcat »

Donc petite bidouille en attendant. :) Merci !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Assignation axes du TDC

#6

Message par FGhouse »

Et cette bidouille est ?

Sui sur TM Warthog aussi...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Assignation axes du TDC

#7

Message par Ghostrider »

Tu mets ca sur un hat
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Assignation axes du TDC

#8

Message par FGhouse »

C'est déjà ce que j'ai fait Ghost...

Je m'attendais à une bidouille pour pouvoir utiliser cet axe.
Avatar de l’utilisateur

NonSenZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 février 2018

Re: Assignation axes du TDC

#9

Message par NonSenZ »

D'après ce que j'ai compris (non testé encore), tu assignes une touche de clavier à chaque position du hat via TARGET et tu assignes la bonne touche dans les options>commandes>keyboard de DCS.
[Edit] Oups, désolé, la réponse se trouve plutôt dessous. :emlaugh:
Dernière modification par NonSenZ le ven. juin 01, 2018 11:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Assignation axes du TDC

#10

Message par Flow »

Je pense qu'il a fait ça avec un script target et la fonction AXMAP1 :

Code : Tout sélectionner

Syntax: KeyAxis(&Device, axis name, layer(s), AXMAP1(number of zones, up event, down event, optional center event); Example: KeyAxis(&Joystick, JOYX, 0, AXMAP1(5, PULSE+'r', PULSE+'l'));
Page 31 du guide de script Thrustmaster.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Assignation axes du TDC

#11

Message par eutoposWildcat »

J'ai fait ça avec un script, oui, de sorte que dès que je bouge le ministick dans un sens ça entraîne l'enfoncement d'un bouton virtuel. Si bien que moi j'utilise le ministick, mais DCS "a l'impression" que j'appuie sur des boutons.
Mais, désolé, j'ai un HOTAS de chez CH. Donc non seulement ça ne m'a pris que quatre petites lignes écrites en 20 secondes, mais en plus je n'ai aucune idée de comment on fait avec Target. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#12

Message par Régis Danny »

Concernant les axes et autres bidouilles, une astuce pour mettre un cran PC dans DCS ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Assignation axes du TDC

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Régis Danny a écrit :Concernant les axes et autres bidouilles, une astuce pour mettre un cran PC dans DCS ?
quel est ton joystick/hotas/manette des gaz

perso, dans mon warthog j'ai ajusté le courbe pour que la PC passe au moment du cran mécanique sur le Warthog,

j'ai également modifié/limé la pièce mécanique qui crante la PC sur le warthog.

j'ai fait un biais dessus.. comme ca on sent bien le cran quand on arrive en full mil.. mais plus besoin de lever la manette pour passer la PC.. suffit de pousser plus fort pour que ça 'passe' le cran..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#14

Message par Régis Danny »

même que toi. tu modifies ta courbe de gaz moteur dans DCS ou dans target ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Assignation axes du TDC

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ne connaissant pas bien target j'ai fait dans DCS
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#16

Message par Régis Danny »

alors si jamais tu peux me faire un screen je suis preneur car je ne pige pas ta manip.
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Assignation axes du TDC

#17

Message par Mad_44 »

jim a écrit :...réponse de Wags: "This is an early access and it will be added soon. The team had higher priorities to achieve a May release." ….pas d'axes implémentés pour l'instant, donc on attend!!
J'aurai mieux fait de venir vérifier le forum avant, je pensais que mon warthog merdait, avant de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de problème sur mon A10
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Assignation axes du TDC

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Régis Danny a écrit :alors si jamais tu peux me faire un screen je suis preneur car je ne pige pas ta manip.
même courbe pour l'autre moteur :

Image

tu auras peut être de leger ajustement à faire.. 11 ou 9 pour que ca corresponde exactement à ton throttle.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#19

Message par Régis Danny »

Merci je test ça ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation axes du TDC

#20

Message par FENCER »

Je ne pense pas que ce soit lié au seul F-18: l'autre jour, j'ai décidé de me remettre sérieusement au Ka-50 et en configurant les touches, j'ai rencontré le même problème pour le mini-stick: je voulais l'affecter aux mouvements du système de désignation et les lignes sont grisées de la même manière.
Je n'ai pas regardé les autres modules et pas comparé avec la version stable du Ka-50... A suivre effectivement: si c'est un soucis plus large que celui du F-18, sa résolution sera bénéfique pour tous les autres modules !

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#21

Message par Régis Danny »

parfait pour le cran PC ;)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Assignation axes du TDC

#22

Message par dureiken »

Bonjour,

comment vous faites pour le cran PC ? j'ai un warthog aussi, j'ai le cran pour le IDLE, mais pour la PC ?

Merci

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#23

Message par Régis Danny »

voir le screen de Merlin

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Assignation axes du TDC

#24

Message par dureiken »

oui sur DCS je vois mais sur la throttle en reel ? pour sentir un cran

Merci

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation axes du TDC

#25

Message par Régis Danny »

ah ok, tu devises la plaque entre les deux manettes et tu inverses la pièce rouge.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »