Hornet Mini-Updates

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#576

Message par Poliakov »

Le masquage laser est pas déjà simulé??? Genre nuages???
J'ai toujours fait hyper attention au masquage perso, pensant même que c'est simulé, au final je ne me suis même jamais vraiment posé la question :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Hornet Mini-Updates

#577

Message par eutoposWildcat »

Le masquage par le fuselage et les nuages est simulé. L'effet podium non.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#578

Message par DeeJay »

La diffraction provoquée par la vapeur d'eau n'est qu'une partie du problème (brume, nuage, brouillard ... sable, fumées et notamment celles résultantes d'un impact précédent)

Pour ce qui est du masquages, en "deux" mots: il faut se mettre à la place de la bombe pendant tout son temps de vol. Il faut qu'elle puisse voir la tache laser à tout moment et même si la tâche fait quelques mètres de diamètre (grand axe de l’ellipse réfléchie au sol) il faut suffisamment de retour pour que le gain retour soit suffisant.
L'avion avance plus vite que la bombe, si l’illuminateur passe derrière l’objectif et surtout si il illumine le sol et pas le toit de la cible, la tache risque d’être masquée et la bombe ne verra plus bien, voir plus du tout la tâche car elle arrive arrive sous un autres angle (celui au moment du largage).
Même problématique lorsque que vous abordez un bâtiment et que votre trajectoire fait que la tache laser passe d'un mure à un autre. L’angle du bâtiment peut rendre la tache totalement invisible à la bombe qui elle verra uniquement la face du bâtiment visible de votre trajectoire d’approche initiale, mais plus sur le coté, ni (évidement) derrière.

Également, pensez aux autres masques venant au cours de votre trajectoire s’intercaler entre l’illuminateur et la cible, un autre bâtiment, arbres, relief ...)

+ d’autres choses ...

https://fas.org/man/dod-101/sys/smart/jp3_09_1.pdf

Une munition guidée laser est contraignante et n'est pas une munition magique. C'est pour cela qu'il faut très soigneusement préparer ses passes de tire. Elle ne peuvent en aucun cas s'improviser. Il faut aussi penser à ce qu'il y a derrière (notamment pour le cas de la PIII) afin d’éviter les colats si la bombe perd la tache et fait long (ou court).

Pareil avec les ponts qui sont très délicats à traiter qui sont particulièrement sensibles à l'effet podium et aux problèmes de réverbération par l'eau (albedo). La couleur et la nature de la cible a aussi des effets importants sur la qualité du retour laser.

Il y a aussi une réflexion approfondies avec des contraintes forte (mais aussi des avantages) lors de guidage par buddy lase ou JTAC (par ex, si vous arrivez face au JTAC, non seulement il risque de se prendre la mun sur la courge, mais en plus elle ne verra pas la tâche laser, pire, elle pourrait ne voir que la source ... :hum: (Paf! le chien).

...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#579

Message par Poliakov »

Merci mais perso tout ça je connaît, ça date pas d'hierma pratique de la simulation et de l'armements aéronautique, les contraintes de la gbu et du laser IRL ça va je maîtrise :emlaugh:
M'enfin ça peux toujours en intéresser d'autres.
Je parlais dans DCS, mais il me semblait bien que le masquage était modélisé quand même, a vrai dire justement je m'en étais pas rendu compte car j'ai toujours fait hyper gaffe à mes tirs Gbu que tout soit dans les bon paramètres et jamais vraiment testé d'en sortir :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#580

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. juin 07, 2020 7:49 pm
Merci mais perso tout ça je connaît, ça date pas d'hierma pratique de la simulation et de l'armements aéronautique, les contraintes de la gbu et du laser IRL ça va je maîtrise :emlaugh:
M'enfin ça peux toujours en intéresser d'autres.
Je ne m'adressais effectivement pas à toi.
LOLOHYERES a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:40 pm
Je suis néanmoins intéressé de connaitre les " parfaites" erreurs de cette procédure . Merci.
Fly safe.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#581

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. juin 07, 2020 8:02 pm
Poliakov a écrit :
dim. juin 07, 2020 7:49 pm
Merci mais perso tout ça je connaît, ça date pas d'hierma pratique de la simulation et de l'armements aéronautique, les contraintes de la gbu et du laser IRL ça va je maîtrise :emlaugh:
M'enfin ça peux toujours en intéresser d'autres.
Je ne m'adressais effectivement pas à toi.
LOLOHYERES a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:40 pm
Je suis néanmoins intéressé de connaitre les " parfaites" erreurs de cette procédure . Merci.
Fly safe.
Autant pour moi je n'avais pas vu la page d'avant de la discussion :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#582

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. juin 07, 2020 6:58 pm
La diffraction provoquée par la vapeur d'eau n'est qu'une partie du problème (brume, nuage, brouillard ... sable, fumées et notamment celles résultantes d'un impact précédent)

Pour ce qui est du masquages, en "deux" mots: il faut se mettre à la place de la bombe pendant tout son temps de vol. Il faut qu'elle puisse voir la tache laser à tout moment et même si la tâche fait quelques mètres de diamètre (grand axe de l’ellipse réfléchie au sol) il faut suffisamment de retour pour que le gain retour soit suffisant.
L'avion avance plus vite que la bombe, si l’illuminateur passe derrière l’objectif et surtout si il illumine le sol et pas le toit de la cible, la tache risque d’être masquée et la bombe ne verra plus bien, voir plus du tout la tâche car elle arrive arrive sous un autres angle (celui au moment du largage).
Même problématique lorsque que vous abordez un bâtiment et que votre trajectoire fait que la tache laser passe d'un mure à un autre. L’angle du bâtiment peut rendre la tache totalement invisible à la bombe qui elle verra uniquement la face du bâtiment visible de votre trajectoire d’approche initiale, mais plus sur le coté, ni (évidement) derrière.

Également, pensez aux autres masques venant au cours de votre trajectoire s’intercaler entre l’illuminateur et la cible, un autre bâtiment, arbres, relief ...)

+ d’autres choses ...

https://fas.org/man/dod-101/sys/smart/jp3_09_1.pdf

Une munition guidée laser est contraignante et n'est pas une munition magique. C'est pour cela qu'il faut très soigneusement préparer ses passes de tire. Elle ne peuvent en aucun cas s'improviser. Il faut aussi penser à ce qu'il y a derrière (notamment pour le cas de la PIII) afin d’éviter les colats si la bombe perd la tache et fait long (ou court).

Pareil avec les ponts qui sont très délicats à traiter qui sont particulièrement sensibles à l'effet podium et aux problèmes de réverbération par l'eau (albedo). La couleur et la nature de la cible a aussi des effets importants sur la qualité du retour laser.

Il y a aussi une réflexion approfondies avec des contraintes forte (mais aussi des avantages) lors de guidage par buddy lase ou JTAC (par ex, si vous arrivez face au JTAC, non seulement il risque de se prendre la mun sur la courge, mais en plus elle ne verra pas la tâche laser, pire, elle pourrait ne voir que la source ... :hum: (Paf! le chien).

...
Est-ce que tout ça est pris en compte dans BMS et depuis quand ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#583

Message par Poliakov »

Bah déjà pas le JTAC et le toit sur les cibles/maisons et les reflets sur l'eau je serait bien étonné également vu que comme les toits ce sont des textures au sol :hum: :emlaugh:

En tout cas jamais eu plus de mal à taper à la Gbu sur BMS ou DCS
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#584

Message par DeeJay »

Tu m'excuseras Jojo mais je ne vois pas ce que BMS viens faire la dedans. Ce n'est pas parce-que ce n'est "pas" ailleurs que ce ne serai pas bienvenue dans DCS.

Mais si tu veux une réponse, en voilà une: le moteur terrain étant en refonte complete ainssi que la manière de rendre les LODs, le LOS laser est en stand-by. On va bien péter d'autres trucs au passage qu'il va falloir réparer dans un premier temps comme le los radar par exemple.. La diffraction (nuage vapeur d'eau brouillard ...) est implémenté depuis plusieurs années maintenant ainssi que la diminution de la réflexion. L'albedo est en étude.

Et si maintenant on faisait comme si BMS n'existait pas? Une fois encore ça vient sur le tapis et puis on m'accuse ensuite de tusékoi ... Ça vous va?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#585

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. juin 07, 2020 10:38 pm
Tu m'excuseras Jojo mais je ne vois pas ce que BMS viens faire la dedans. Ce n'est pas parce-que ce n'est "pas" ailleurs que ce ne serai pas bienvenue dans DCS.

Mais si tu veux une réponse, en voilà une: le moteur terrain étant en refonte complete ainssi que la manière de rendre les LODs, le LOS laser est en stand-by. On va bien péter d'autres trucs au passage qu'il va falloir réparer dans un premier temps comme le los radar par exemple.. La diffraction (nuage vapeur d'eau brouillard ...) est implémenté depuis plusieurs années maintenant ainssi que la diminution de la réflexion. L'albedo est en étude.

Et si maintenant on faisait comme si BMS n'existait pas? Une fois encore ça vient sur le tapis et puis on m'accuse ensuite de tusékoi ... Ça vous va?
Tu accorderais bien quelques petits pics de temps en temps :banana: :biggrin:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#586

Message par DeeJay »

Je précise que je ne faisais pas de mauvaise critiques vis a vis de DCS mais uniquement un post à caractère informatif à propos de la passe de tir montré dans la video de Grim Reaper au cas où ca en intéresserait un ou deux.
Poliakov a écrit :
dim. juin 07, 2020 8:30 pm
et le toit sur les cibles/maisons et les reflets sur l'eau je serait bien étonné également vu que comme les toits ce sont des textures au sol
Oui (pour ce qui est des toits). Et ca le restera vu que ca permet un possible (possible/futur) autogene adaptatif.

Sinon, pas de prob pour les pics ... j'aime bien ... j'me cure les dents avec. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#587

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:35 pm
Je précise que je ne faisais pas de mauvaise critiques vis a vis de DCS mais uniquement un post à caractère informatif à propos de la passe de tir montré dans la video de Grim Reaper au cas où ca en intéresserait un ou deux.
Poliakov a écrit :
dim. juin 07, 2020 8:30 pm
et le toit sur les cibles/maisons et les reflets sur l'eau je serait bien étonné également vu que comme les toits ce sont des textures au sol
Oui (pour ce qui est des toits). Et ca le restera vu que ca permet un possible (possible/futur) autogene adaptatif.

Sinon, pas de prob pour les pics ... j'aime bien ... j'me cure les dents avec. ;)

A+
Pour les Grim Reapers, il ne faut pas longtemps pour réaliser qu'ils sont plus dans le fun que le "real like".

Ta charge paraissait quand même bien critique par rapport à la désignation laser, avec moults détails jamais vu dans un simulateur grand public.
Je me suis donc dis "tiens, ils ont fait un truc de fou en face" :Jumpy:

Finalement non, c'est plus ou moins pareil :hum:

Attention aux gencives quand même :flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#588

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. juin 07, 2020 11:57 pm

Je me suis donc dis "tiens, ils ont fait un truc de fou en face" :Jumpy:

Finalement non, c'est plus ou moins pareil :hum:
Merci mon Jojo!!!! ;) Je vais pouvoir me servir de ton post pour faire de la manipulation mentale sur mon grand ami Jp! :Jumpy: (mais bon, il en fait déjà plus que largement assez à lui seul, il ne peut pas non plus tout faire en même temps :emlaugh: attends de voir le futur (proche) de l'AGM-88 et de son pod :yes: ).

Bon ... sinon ... t'es pas d'accord que ce serait aussi bien de voir ça dans DCS? ... et pourquoi pas? :yes: (à défaut d'un AI qui gaz)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#589

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. juin 08, 2020 12:06 am
Bon ... sinon ... t'es pas d'accord que ce serait aussi bien de voir ça dans DCS? ... et pourquoi pas? :yes: (à défaut d'un AI qui gaz)
Attends, ils bossent sur le radar air-sol, ils ne peuvent pas tout faire en même temps :jerry:

Par contre je suis assez impressionné par les limitations simulées sur la liaison DL13 <=> AGM-84E SLAM (guidage homme dans la boucle).
Le signal vidéo se dégrade en fonction de la distance et si on tourne trop par rapport au missile. Si on le met en secteur arrière il faut basculer sur l'antenne arrière etc...
C'est vachement bien foutu et assez prenant dans un contexte tactique. :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#590

Message par DeeJay »

Oui. Ça c'est très très bien. Exectement le genre de chose qui ont une influence majeur sur la manière d'utiliser un mun et oblige à la réflexion tactique et/ou définir des procédures.

Le radar air sol semble lui aussi ben parti. Il manque évidemment des choses et ils n'ont pas compris ce qu'est le gain mais le résultat de base me semble vraiment bon. A terme ce devrait être la meilleure modélisation que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#591

Message par Poliakov »

Le JF-17 de Deka pour le coup fait et représente déjà tout ça très bien :hum:
Autant pour le radar Air-Sol que pour le signal vidéo, le cône de détection selon la distance .... de son missile 802AKG :hum: :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#592

Message par DeeJay »

Salut Polia.
Poliakov a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:49 am
Le JF-17 de Deka pour le coup fait et représente déjà tout ça très bien :hum:
Autant pour le radar Air-Sol que pour le signal vidéo, le cône de détection selon la distance .... de son missile 802AKG :hum: :emlaugh:
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu siffles et tu transpire autant dans ton post (?)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#593

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
lun. juin 08, 2020 11:13 am
Salut Polia.
Poliakov a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:49 am
Le JF-17 de Deka pour le coup fait et représente déjà tout ça très bien :hum:
Autant pour le radar Air-Sol que pour le signal vidéo, le cône de détection selon la distance .... de son missile 802AKG :hum: :emlaugh:
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu siffles et tu transpire autant dans ton post (?)
Je sais pas, la fatigue :biggrin:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#594

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:49 am
Le JF-17 de Deka pour le coup fait et représente déjà tout ça très bien :hum:
Autant pour le radar Air-Sol que pour le signal vidéo, le cône de détection selon la distance .... de son missile 802AKG :hum: :emlaugh:
Entre DeeJay qui fait de la retape pour BMS et toi qui vient nous faire de la propagande pour le JF-17 on ne va pas s'en sortir :jerry:

Le JF-17 n'apponte pas d'abord. :Jumpy:

Et puis si ça n'a pas été modifié depuis les vidéos YouTube sorties il y a 4 ou 5 mois, le brouillage du signal vidéo est beaucoup plus léger que sur l'AGM-84E SLAM, l'image tremble un peu, c'est tout.
Maintenant je ne sais pas dire si c'est moins bien simulé, ou si la liaison est meilleure sur le CM-802AKG plus récent (signal analogique Vs numérique par exemple).
Le SLAM reprend la liaison de l'AGM-62 Walleye qui est une vielle munition.

Mais depuis ils ont le SLAM-ER. Peut-être que la liaison est meilleure ?

Bref, le SLAM c'est rigolo à utiliser :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Hornet Mini-Updates

#595

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. juin 08, 2020 3:55 pm
Entre DeeJay qui fait de la retape pour BMS
Tu plaisantes? ...

Là tu es gonflé Jojo! :busted_re
J'ai simplement eu la décence de répondre à ta propre question:
jojo a écrit :
dim. juin 07, 2020 1:06 pm
DeeJay a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:12 pm
En vrai sa bombe elle faisait "chouffa" ...
Un jour peut-être ils simuleront le masquage laser, l'effets podium, l'albédo, la diffraction ... etc ...
Et ça fait combien de temps que tout ça est disponible dans BMS ?
Qui de plus a été insistante:
jojo a écrit :
dim. juin 07, 2020 8:13 pm
...
Est-ce que tout ça est pris en compte dans BMS et depuis quand ?
... car je n'avais volontairement pas répondu la première fois.

Ce n'est pas honnête de ta part.
Dernière modification par DeeJay le lun. juin 08, 2020 4:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#596

Message par jojo »

Ah non, là tu t'indignes à retardement c'est trop compliqué. Si tu ne réponds pas dans l'ordre c'est plus possible lol

J'ai posé la question de manière insistante car la débauche de détails sur les limites du guidage laser pouvait laisser supposer que c'était mal fait dans DCS et qu'il y a avait mieux ailleurs.
On s'en est déjà expliqué.

Maintenant ma remarque sur "la retape et la propagande" était du second degrés appuyé par le Smiley qui va bien, mais tu l'a coupé. :hum:
Dernière modification par jojo le lun. juin 08, 2020 4:12 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Hornet Mini-Updates

#597

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
lun. juin 08, 2020 3:55 pm
Poliakov a écrit :
lun. juin 08, 2020 6:49 am
Le JF-17 de Deka pour le coup fait et représente déjà tout ça très bien :hum:
Autant pour le radar Air-Sol que pour le signal vidéo, le cône de détection selon la distance .... de son missile 802AKG :hum: :emlaugh:
Entre DeeJay qui fait de la retape pour BMS et toi qui vient nous faire de la propagande pour le JF-17 on ne va pas s'en sortir :jerry:

Le JF-17 n'apponte pas d'abord. :Jumpy:

Et puis si ça n'a pas été modifié depuis les vidéos YouTube sorties il y a 4 ou 5 mois, le brouillage du signal vidéo est beaucoup plus léger que sur l'AGM-84E SLAM, l'image tremble un peu, c'est tout.
Maintenant je ne sais pas dire si c'est moins bien simulé, ou si la liaison est meilleure sur le CM-802AKG plus récent (signal analogique Vs numérique par exemple).
Le SLAM reprend la liaison de l'AGM-62 Walleye qui est une vielle munition.

Mais depuis ils ont le SLAM-ER. Peut-être que la liaison est meilleure ?

Bref, le SLAM c'est rigolo à utiliser :banana:
J'avoue :emlaugh: mais bon qu'es tu veux le JF-17 je suis tombé dedans depuis qu'il est sortis lol
Non selon la distance du a du grain, si tu es trop loin et que ça dépasse la portée le grain s'accentue jusqu'à ressembler aux vieux postes cathodiques sans antennes :emlaugh:
Car la portée du signal TV est moins grande que la portée du missiles.
Pareil si tu es en orbite durant la réception, sur ton pod tu as deux capteurs, 1 de 180 à l'avant et 1 de 180 à l'arrière qui fais donc 360 mais quand tu passe de l'un à l'autre qui se fait automatiquement mais tu vois une petite saccades quant tu passe de l'un à l'autre, comme les bandes canal +.
Tu as un cône de réception de 120° à l'arrière du missile, si jamais tu frôle la réception de se cône tu a l'image qui commence à se déformer jusqu'à disparaître si tu sort du cône de réception du missile.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hornet Mini-Updates

#598

Message par jojo »

Ok, sur le DL13 du Hornet, la bascule avant/ arrière se fait à la main, un truc de plus à penser lol

Après on va voir comment ça évolue, pour l'instant c'est un premier essaie en bêta.
Wags n'a pas expliqué l'usage du mode PP par exemple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Hornet Mini-Updates

#599

Message par Worg »

Uptate du radar, probablement dispo lors de la mise a jour du 19 août.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Hornet Mini-Updates

#600

Message par diditopgun »

:banana:

ça commence à ressembler à quelque chose ce radar dites moi !

Par contre pour trouver des cibles de la taille d'un véhicule c'est dans ce mode là ou ce sera un autre ? Véhicule fixe j'entend, pour les mobiles c'est GMTI.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »