wolf.dma a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 3:56 pm
Ghostrider a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 1:36 pm
les commandes avion -cabre, ce sont les cdes de vol ( ton stick) pour piloter au joystick ou au clavier,
tu laches la valeur transmise au FCS revient a zero
les compensateur font partie du FCS et se règlent via des "hat" et leur valeur restent actives
si je tire sur le manche le parametre stab va prendre des valeurs vers le haut et revenir à sa valeur initiale si j'arete l'action sur le manche (comme tu le dis d'ailleurs).
Mais si j'utilise
les commandes fleche vers le haut ou le bas, cette fois les valeurs affichées pour la stab varient mais
gardent leur valeurs et ne reviennent pas seules à zéro.
Bonjour,
Petite
imprécision qui explique l'incompréhension.
Ghost a raison quand il dit "ce sont les cdes de vol ( ton stick) pour piloter".
Mais, dans DCS, les commandes
au clavier (uniquement celles-ci) du manche
ne reviennent pas à zéro sur l'axe de tangage (cabré/piqué) (et uniquement sur celui-ci).
C'est très peu "su" car la grande majorité des simmers utilise un joystick pour gérer le manche de l'avion.
Donc, wolf, ce que tu fais si tu utilises les flèches haut/bas du clavier, c'est pousser/tirer sur le manche
et le maintenir en place.
Ce n'est pas comme ça IRL, le manche ne reste pas en place (pour avoir le comportement IRL, il faut et il suffit d'utiliser un joystick).
IRL, et dans DCS, quand tu veux modifier la compensation de l'avion, tu ne te fatigues pas à tenir le manche à une position super précise ; tu utilises plutôt le compensateur (qui est fait pour ça).
++
Az'
PS : Ah, bon ben même réponse que Doc87 ^^