DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#76

Message par icemaker »

MarcusParis a écrit :
mar. oct. 29, 2019 8:20 am
Ouais, on aurait préféré le radar sol
:whistling il est permis de rêver...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#77

Message par Zanckiell »

Ils devraient intégrer dans leur Deal avec Deka une formation pour le développement d'un Radar A/G ...

:exit:
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#78

Message par LOLOF1 »

Merci pour votre taf Enormous @Zankiell et @Olivier Gaming :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy vraiment merci pour dompter le F18C et toute ses possibilités de À à Z


Apluhhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#79

Message par Zanckiell »

Merci à toi, c'est super sympa ! :)

Je vais essayer de trouver le temps de faire un Tuto la nouvelle implémentation du TWS, entre les tutos JF-17 ^^

Bonnes fêtes ! :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#80

Message par Daniel »

Merci pour toutes ces vidéos

Je n'ai pas encore tout visionné, et je n'ai d'ailleurs pas tout assimilé ce que j'ai regardé jusqu'à présent.
Il faudra sans aucun doute que je les regarde plusieurs fois tout en mettant en pratique en même temps.

Mais en tout cas, une chose est sûre : C'est très très utile pour un débutant comme moi.

Ça doit représenter beaucoup de travail de faire ça, et donc un énorme merci pour le temps que vous consacrez aux autres simmeurs
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#81

Message par Jokletox »

Tout à fait @Daniel, entre Doc, Zanck et Olivier y'a de quoi faire pour se former ! Merci les gars :D
Avatar de l’utilisateur

Felixthecat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 13 décembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#82

Message par Felixthecat »

Un grand merci à Zanckiell, Olivier-Gaming et VitalFerox !! :notworthy :banana:
Les tutos en anglais c'est fréquent mais bon déjà qu'en français je ne saisis pas tout ! :blink:
Des bons tutos français, élevés en plein air et aux grains, du vrai Label Rouge !!
Non, franchement vos tutos vont m'être très précieux. :notworthy

Le seul petit bémol, c'est l'audio, parfois j'ai du mal à entendre/comprendre certains mots du deuxième intervenant car le son est moins net et moins fort.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#83

Message par Ghostrider »

Sinon les videos F/A18 Avm sont complétées par les docs pdf qui vont avec ...
Oui je sais faut savoir lire tout ca .... :hum:
http://avm-fr.com/cursus/view/1
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#84

Message par Daniel »

Salut Felixthecat
Alors, tu avances un peu dans l'apprentissage du F18 ?
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#85

Message par LOLOF1 »

Merci @ghostrider pour l’AVM ,tous le taf Enormous de ton équipe pour appréhender le F18C qui est déjà partit à la retraite dans l’active de l’UsNavy .
Ça fais bizarre car cela me fou un gros coup de vieux qu’on le verras plus après le F14B Tomcat ,en manœuvre avec les ricains /Canadiens en 88 en Allemagne,ils passaient au dessus de nos têtes en plein radada pour Killer nos pauvre canons de 20Mn /Auf1 155 mn avec des gros EA6E Prowler protecteur .
Les canadiens étaient les plus fou à voler aussi bas pfuiiiiii o_O ,des fois mon adjudant me disait qu’ils allaient se scratcher sur nous ces cons ,on voyaient les pilotes de si près whazaaaaa ,de vrai fou ,Idem en manœuvre à Canjuers ,de vrai tarés avec leur F18C o_O ,il y avais beaucoup de F18C des Us Marines la bas ,sûrement des porte avions Us en Méditerranée :yes: en manœuvre à dezinguer virtuellement des pauvres soldats français de l’Artillerie lol
Pour moi en 88 le F18C était « The avion » ultramoderne avec son cockpit tout écran hyper novateur a l’époque pour son interface homme machine ,à l’époque les américains avais une grosse avance en ergonomie homme /machine sur nos avions français ou européen .
Pour moi nos avions français en 88 fesaient tout vieux en comparaison (Mirage 2000C/Jaguar) avec leur cockpit à cadrans. :emlaugh: mais plus joli que la pelle à tarte de Northrop/McDonnell Douglas lol

Merci pour le tAf de l’Avm :notworthy :notworthy et de toute l’équipe de Zanckiell/Oliviergaming /VitalFerox et je vous souhaite une très bonne année 2020 . :cheer:

Aplushhhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Felixthecat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 13 décembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#86

Message par Felixthecat »

Ghostrider a écrit :
dim. déc. 29, 2019 6:45 pm
Sinon les videos F/A18 Avm sont complétées par les docs pdf qui vont avec ...
Oui je sais faut savoir lire tout ca .... :hum:
http://avm-fr.com/cursus/view/1
Les vidéos de l'AVM sont également trés intéressantes et les docs pdf sont un plus non négligeable. Gros boulot !
Faudrait que je m'en imprime quelques un au boulot, je sais c'est pas bon pour la planète ....
Bref énormément de chose à assimiler sur le F18 ! Déjà l'histoire de l'altimétrie c'est pas clair ....
Allez courage il ne me reste plus que 97% d'assimilation !


Daniel a écrit :
dim. déc. 29, 2019 6:49 pm
Salut Felixthecat
Alors, tu avances un peu dans l'apprentissage du F18 ?
Ben, pas vraiment .... J'ai du monde à la maison, alors je vais pas m'isoler sur le simu pendant des heures ...
Mais de toute façon l'apprentissage sera très progressif je pense car je découvre totalement le monde de la simu depuis 1 semaine en gros et encore !
Dernière modification par Felixthecat le lun. déc. 30, 2019 8:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Felixthecat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 13 décembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#87

Message par Felixthecat »

...
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#88

Message par Daniel »

Felixthecat a écrit :
lun. déc. 30, 2019 7:44 pm
Daniel a écrit :
dim. déc. 29, 2019 6:49 pm
Salut Felixthecat
Alors, tu avances un peu dans l'apprentissage du F18 ?
Ben, pas vraiment .... J'ai du monde à la maison, alors je vais pas m'isoler sur le simu pendant des heures ...
Mais de toute façon l'apprentissage sera très progressif je pense car je découvre totalement le monde de la simu depuis 1 semaine en gros et encore !
Oh comme je te comprends !
Il faut en effet y passer beaucoup de temps. Pour ma part, on va dire que je n'ai que 2 semaines d'expérience (Je suis en vacances depuis mi décembre, et pas chez moi). l'apprentissage sera donc encore long.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#89

Message par Zanckiell »

Merci à vous pour tous vos messages, et oui, l'AVM reste LA MEILLEURE école pour l'apprentissage de cet appareil fabuleux.

Plus complet, plus cadré, plus rigoureux, plus détaillé, les vidéos & les PDF sont monstrueux :)

Bonne année à vous tous :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#90

Message par icemaker »

Et les moniteurs tu les oublies les moniteurs, qui eux aussi sont fabuleux...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Felixthecat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 13 décembre 2019

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#91

Message par Felixthecat »

J'ai téléchargé quelques uns des pdf disponibles, ils me seront bien utiles ...
Par contre, à partir du chapitre 3, il n'y a plus de vidéo ni de pdf.
Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#92

Message par Ghostrider »

Normal vu que les devs DCS pour le niveau 3 ne sont pas finalisés.
Ricaym a commencé a bosser sur les missiles A/A et on va se coller au radar Air/Air en ce mois de janvier
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#93

Message par Zanckiell »

icemaker a écrit :
ven. janv. 03, 2020 9:21 am
Et les moniteurs tu les oublies les moniteurs, qui eux aussi sont fabuleux...
ça tombait tellement sous le sens, que je ne l'ai point ajouté :) ..
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#94

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,

je vais -pour changer- poser ma question de gros noob du jour. :emlaugh: C'est pas faute d'avoir parcouru les tuto video et autres doc sur le sujet mais un truc m'échappe totalement : je foire mes catapultages comme une grosse crêpe bretonne essayant de prendre son envol (je précise être originaire du Morbihan mais je m'égare...) :ouin: ! En fait, j'arrive à la limite à décoller mais je traine mes grosses fesses pour atteindre une vitesse et une altitude correcte... en fait quand je décroche du porte avion (il y a bien catapultage mais j'ai remarqué en vue externe des étincelles au niveau du sabot de la catapulte, est ce normal ?... bizarre quand même... sur les videos y'en a pas on dirait... mais mes freins de park sont bien off et j appuie pas des 2 pieds sur les freins de roue non plus !!! ), je ne dépasse jamais les 130 même à vide, là où il faudrait que je sois autour des 180 noeuds environ, ce qui est déjà fort suspect. Pourtant j'ai relevé la barre de catapultage une fois en place, réglé le Trim T/O à 16 (pour mes 36900 livres à vide, donc aucune alerte là dessus), mes flaps en half, freins de park off (poussée à fond sur 'Emergency') je pousse aux max les gaz (même si apparemment on peut l faire en 'mililtaire' là j avoue qu'j'l'ai pas encore tenté du coup !) et j'ai bien vérifié je suis bien en postcombution (au début j pensais à un mauvais réglage de ma manette des gaz...). Et au lieu de monter un peu sans même toucher le manche comme ça devrait l faire jusqu'à l'altitude de montée initiale, je tombe comme un kouign amann trop gras (ok j'arrète) ! Je (re) précise être un gros noob qui ne maitrise rien au trim. J'en entends beaucoup parlé mais je ne l'utilise pas... une fois reglé il est automatique non ?.. Le bouton 'V' Trim T/O du panneau de gauche permet juste de le réinitialiser à 12 pour le décollage ? j'ai l'impression que je ne l'actionne pas correctement même s'il est reglé correctement sur le DDI (16/17/19 en fonction du poids je crois de mémoire)... j'aurais peut être besoin d'explication sur ce point... :yes:

Bref j'en peux pu pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ! HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP ME AGAIN (oui un breton totalement multilinguale :exit: ) !!!

Merci d'avance !!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#95

Message par Worg »

Bonjour Helrique44.

Pour ton trim il est réglé correctement je pense en fonction de ton poids.

Par contre lorsque tu décolle du porte avion tu doit avoir 1 commutateur sur OFF, c'est l'anti skid.
Ce commutateur est situé sur ta gauche, prêt du frein de park.

Lorsque ta launch bar est accroché au porte avion, relève la avant de décoller.
Une fois que l'avion sera catapulté elle rentrera de suite, sinon elle peut casser le train (sûrement pas implémenter dans DCS) mais bon, les étincelles viennent peut-être de là :yes:
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#96

Message par Helrique44 »

merci pour ta réponse Worg, je check tout ça ce soir après l taff... mais c'est vrai que j'avais du laisser l'anti skid par defaut lors du décollage à chaud sur le pont... ça pourrait bien être ça (j'espère...) ! :notworthy
Dernière modification par Helrique44 le mer. janv. 29, 2020 1:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#97

Message par Psycho »

L'anti skid mal réglé ne peut pas être la cause d'une vitesse insuffisante au catapultage, puisque c'est un antiblocage des roues qui ne fonctionne qu'au freinage.
Ta procédure à l'air correcte, si ça se produit à chaque fois, je ne vois pas. Un track pourrait peut-être aider ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#98

Message par Helrique44 »

autre point qui a peut être une importance : je n'ai fait pour l'instant, et pour cause, que des catapultage à chaud, en position, avec la catapulte déjà armé sur le train. Donc sans la phase de roulage, positionnement etc... et par défaut, en vue exterieure j'ai bien le repère visuel de fumée qui sort du cable, mais la barre qui vient se loger normalement 'après' le sabot pour se bloquer, semble 'sur' le sabot et non un peu après dans l'encoche... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... et du coup, j'ai essayé de me repositionner juste après en meilleure position en rabaissant la barre avec 'U', mais vu que la catapulte est déjà 'tendue' 'virtuellement' ça ne change rien... je ne dois pas être très clair... enfin bon, si qqun a déjà eu un pb similaire...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#99

Message par *Aquila* »

Euh... Pour éliminer quelques hypothèses, je te suggère d'essayer en te positionnant toi-même sur la catapulte. Tes symptômes ressemblent beaucoup à une absence de catapultage, en fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants

#100

Message par Zanckiell »

C'est possible que celà vienne d'un bug d'affichage, où tu crois être accroché, alors qu'en fait tu ne l'es pas :)

Une vidéo serait en effet la bienvenue :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »