Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#26

Message par clanitho »

Wolf a écrit :
dim. mars 10, 2019 1:23 pm
clanitho a écrit :
dim. mars 10, 2019 1:05 pm
Ce boîtier à l'air génial mais je n'ai pas capté comment se fait le lien avec DCS, concrètement , quand on appuie sur une touche du streamdeck ça emule une touche clavier ?
Y a t'il de la configuration à faire côté DCS ?

Merci d'avance.
Il faut acheter le boîtier ET le profil FA18 (voir mon post initial). L’installation se fait en deux mn !
Merki je vais voir ça.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#27

Message par Franck66 »

j'ai refais toutes les assignations de touche en utilisant que les touches communes aux claviers US/FRA. J'utilise le logiciel par défaut de StreamDeck et il prend bien en compte l'ensemble des touches win, shift, Crtl, Alt left et right. Je ne vois pas de problème. Bon je ne peux pas encore tester puisque je n'ai toujours pas le boitier mais à priori pas de soucis sur W10

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#28

Message par Pat99 »

Bonsoir Franck66,
Comme je suis sous Win7, j'utilise SIM DECK pour programmer STREAMDECK. Cela fonctionne parfaitement. Sauf que je ne parviens pas à utiliser RCtrl, RAlt et RShift. Par exemple pour affecter à un bouton StreamDeck la touche "Ctrl y" avec Sim Deck, je tape: "Send ^y" ( symbole Autohotkey), mais pour affecter "RCtrl y" je ne trouve pas comment faire!
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#29

Message par BeR1 »

@Pat99
Send {RCtrl down}y{RCtrl up}
Voir doc ici : https://www.autohotkey.com/docs/Hotkeys.htm
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#30

Message par Pat99 »

Merci beaucoup BeR1,
N'ayant aucune connaissance dans ce domaine j'avais utilisé cette syntaxe à moitié ( Send {RCtrl down}y). Je comprend maintenant pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#31

Message par Pat99 »

Encore moi, désolé.
Je sollicite à nouveau ton aide BeR1 pour DCS ( j'ai vu que tu l'utilisais ).
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'utilise Sim Deck dans Options-Commandes de DCS, tout fonctionne correctement, mais dans le cockpit de l'avion (FA-18) une partie des commandes ne fonctionne pas.
Grand merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#32

Message par Franck66 »

regardes si tu n'as pas une confusion entre qwerty et azerty, j'ai remarqué sur mon DCS que bien que je sois visiblement en Azerty les raccourcis dans DCS étaient en qwerty, du coup pour éviter les problèmes je n'ai mis en place que des raccourcis prenant en compte des touches communes aux deux types de clavier

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#33

Message par Pat99 »

Salut Franck66,
oui, je connais ce problème et je l'ai réglé. Toutes les commandes que j'ai mises dans Sim Deck fonctionnent parfaitement avec mon G13.
Dans les options - commandes de DCS, tout fonctionne, pas dans le cockpit.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#34

Message par BeR1 »

Hello Pat99,
Pas eu de soucis avec DCS (L39, P51, SU,GAZELLE) mais sur PCARS2 j'avais également un souci sur les raccourcis car SimDeck était trop rapide entre l'appui et la relâche d'une touche.
J'ai réglé le problème en mettant un délai entre les 2 dans le script ce qui donnerait pour ton exemple précédent ceci :

sendevent {RCtrl down}
sendevent {y down}
sleep,20
sendevent {y up}
sendevent {RCtrl up}


A essayer ...
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#35

Message par Pat99 »

merci BeR1,
j'essaie cet après-midi.
j'ai pas pu attendre. Je viens d'essayer. La syntaxe fonctionne bien mais toujours le même problème. Une fois dans le cockpit, pas de réaction sur certains switchs et contacts. y-a-t-il une syntaxe particulière pour une impulsion et un appui (tel que TCN,ILS,IFF... sur l'UFC et comme "pulse" et "hold" dans le hotas warthog)
Est-ce que SIM DECK est bien configuré? Dans paramètres j'ai ajouté : DCS et dans la fenêtre "Foreground application triggers" j'ai mis "DCS.exe"
ai-je commis une erreur ou omis quelque chose?

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#36

Message par Pat99 »

Je pense avoir trouver comment faire: par exemple pour sélectionner le Tacan sur l'UFC du FA-18 je tape :
sendevent ^+{k down}
sleep, 20
sendevent ^+{k up}

merci pour votre aide à vous deux et surtout BeR1 pour m'avoir mis sur la bonne marche à suivre.
Maintenant il ne me reste plus qu'à reconfigurer les boutons de Sim Deck.

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#37

Message par Nicolas 68 »

Bonjour,
Merci également de nous avoir fait découvrir ce petit boitier.
Par contre savez comment peut on assigner un raccourci à un bouton ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#38

Message par Franck66 »

Si tu utilises le soft Stream Deck rien de plus simple, tu cliques sur le bouton souhaité et en dessous tu le nommes, tu affectes une images et tu rajoutes le raccourci (flèche rouge)

Rien de plus simple

Image

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#39

Message par Nicolas 68 »

Merci Franck pour la réponse.
Il n'y avait rien sur mon panneau de droite car j'avais tout décoché.
Autre petite question si je peux me permettre .Je suppose qu'il faut créer les icônes et qu'il n'est pas possible de les extraire du jeu.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#40

Message par Franck66 »

tu verras sur la première page que j'ai mise à disposition un ensemble d'icone que tu peux utiliser. j'ai depuis terminé ma config, je ferai une deuxième livraison d'icone dés que j'ai 5min
Tu peux aussi trouver une config sur le site de DCS qui m'a servie de base de départ : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... d=16526623
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#41

Message par Franck66 »

je viens de recevoir mon premier boitier. Je l'ai branché à la place du G13, en deux secondes sans que je fasse quoi que ce soit mon profil F18 était chargé et il fonctionne à merveille

Je suis surpris d'une part par la qualité du boitier et d'autre part par la définition des touches. Je n'ai plus qu'à commandé mon deuxième boitier et à faire un peu de bricolage pour les adapter dans mon pit. ça va me changer la vie

Merci pour ce post

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#42

Message par Nicolas 68 »

Bonjour ,
Remarquable travail pour le profil du F18 !!Bravo
Il serait intéressant de faire la même chose pour les autres extensions ,malheureusement je ne pense pas en être capable.Surtout pour créer les icônes.
En tout cas merci de nous avoir fait découvrir ce périphérique.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#43

Message par Franck66 »

j'essaye de vous faire une livraison complète ce week end (profil & icone) pour le F-18. L'avantage de ce boitier et qu'on peut switcher de profil à la volée, vu la facilité de programmation je me préparerai des profils pour les autres extensions et je vous les partagerai

Pat99

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#44

Message par Pat99 »

Merci Franck66 pour le partage.
Cela me sera utile quand j'aurais Win10 avec mon prochain PC. Pour l'instant, j'utilise Sim Deck. Je pense, également à acheter un deuxième Stream Deck. Fini mon G13 et Roccat sur tablette.

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#45

Message par Nicolas 68 »

Bonjour ,
Ce sera un plaisir d'essayer et d'adopter les profils.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#46

Message par Tangodelta »

Franck66 a écrit :
mar. mars 12, 2019 2:29 pm
je viens de recevoir mon premier boitier. Je l'ai branché à la place du G13, en deux secondes sans que je fasse quoi que ce soit mon profil F18 était chargé et il fonctionne à merveille

Je suis surpris d'une part par la qualité du boitier et d'autre part par la définition des touches. Je n'ai plus qu'à commandé mon deuxième boitier et à faire un peu de bricolage pour les adapter dans mon pit. ça va me changer la vie

Merci pour ce post
++++1
Je l'ai reçu il y a 4 jours et c'est vraiment le pied

On peut en mettre plusieurs sur le même PC?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#47

Message par Franck66 »

tu peux en brancher plusieurs sir tu es sur WIN10. je te confirmerai rapidement, je reçois mon deuxième dans la journée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#48

Message par Franck66 »

je vous confirme que deux stream deck fonctionnent parfaitement. le deuxième a été mise en oeuvre en 10s, il a suffit de le brancher de valider la prise en compte du profil et l'ensemble était complement opérationnel.

Je vous montre l'ensemble dés que possible. Associés au Warthog c'et le top

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#49

Message par Jokletox »

Franck66 a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:32 am
L'avantage de ce boitier et qu'on peut switcher de profil à la volée, vu la facilité de programmation je me préparerai des profils pour les autres extensions
Carrément ! Grâce à ce post j'ai découvert le Stream Deck ainsi que le profil du Hornet et du coup je suis en train de me faire un profil pour le F14. C'est long à faire, surtout quand des touches ne sont pas attribuées de base dans DCS mais qu'est-ce que c'est génial à utiliser :D
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Un interfacage "nouveau" STREAM DECK" avec le profil spécial FA18

#50

Message par clanitho »

Franck66 a écrit :
mer. mars 13, 2019 8:32 am
j'essaye de vous faire une livraison complète ce week end (profil & icone) pour le F-18. L'avantage de ce boitier et qu'on peut switcher de profil à la volée, vu la facilité de programmation je me préparerai des profils pour les autres extensions et je vous les partagerai
C'est cool , merci d'avance !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »