de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#1

Message par pixie42 »

Bonjour à tous,

Après quasiment 8 ans d'interruption, j'ai décidé de me remettre à la simu, et plus particulièrement sur F18.
Je suis donc un faux débutant, j'avais passé mal de temps sur A10 C, et je vais regarder comme un grand les super tutos disponibles : Chuck's guide, EVM, et les videos de Zanckiell.
Ma question porte plutôt sur les modules et missions qui font consensus dans la communauté :

Que faut il prendre en priorité pour commencer à s'amuser avec le F18: le nevada, le golf persique, la syrie, le super carrier ?
Pour tout dire j'ai pas tellement envie de revoler au dessus du Caucase
Quel terrain, couplé à quelles missions constitue le meilleur terrain de jeu ? Vu le prix de chaque module, je pense que ça vaut le coup de se renseigner avant.
Il y a des missions gratuites ou payantes qui valent le détour ?


J'ai racheté pour l'occasion un X52 pro. Existe-t-il un profil qui fasse autorité, en terme de réalisme et de similitude avec le HOTAS original ?
(merci de ne pas me suggérer un warthog avec grip F18 svp, j'ai bien bavé dessus, mais définitivement hors de prix)

Merci d'avance pour vos réponses

Alrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 novembre 2020

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#2

Message par Alrip »

Salut!
Bon retour! Pour les cartes je te dirais Syrie ou Persian(j’ai une préférence perso pour Syrie). Ces deux cartes sont bien répandues. Concernant les missions oui bien sur tu en as des gratuites dispo dans les users files du sire DCS.
Le supercarrier apporte un plus indéniable pour immersion mais en fonction de ton budget il vaut mieux des cartes ( selon moi!)