de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#1

Message par pixie42 »

Bonjour à tous,

Après quasiment 8 ans d'interruption, j'ai décidé de me remettre à la simu, et plus particulièrement sur F18.
Je suis donc un faux débutant, j'avais passé mal de temps sur A10 C, et je vais regarder comme un grand les super tutos disponibles : Chuck's guide, EVM, et les videos de Zanckiell.
Ma question porte plutôt sur les modules et missions qui font consensus dans la communauté :

Que faut il prendre en priorité pour commencer à s'amuser avec le F18: le nevada, le golf persique, la syrie, le super carrier ?
Pour tout dire j'ai pas tellement envie de revoler au dessus du Caucase
Quel terrain, couplé à quelles missions constitue le meilleur terrain de jeu ? Vu le prix de chaque module, je pense que ça vaut le coup de se renseigner avant.
Il y a des missions gratuites ou payantes qui valent le détour ?


J'ai racheté pour l'occasion un X52 pro. Existe-t-il un profil qui fasse autorité, en terme de réalisme et de similitude avec le HOTAS original ?
(merci de ne pas me suggérer un warthog avec grip F18 svp, j'ai bien bavé dessus, mais définitivement hors de prix)

Merci d'avance pour vos réponses

Alrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 novembre 2020

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#2

Message par Alrip »

Salut!
Bon retour! Pour les cartes je te dirais Syrie ou Persian(j’ai une préférence perso pour Syrie). Ces deux cartes sont bien répandues. Concernant les missions oui bien sur tu en as des gratuites dispo dans les users files du sire DCS.
Le supercarrier apporte un plus indéniable pour immersion mais en fonction de ton budget il vaut mieux des cartes ( selon moi!)
Enfin pour le profil pour ma part je prends le chucks guide et je mappe en fonction des touches réelles en essayant de coller au plus près bien que ça ne soit pas toujours possible!
Fly safe 😉

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#3

Message par Alfa-84- »

pas grand chose à ajouter si ce n'est que normalement avec le black friday il devrait y avoir des réducs autant en profiter .. et prendre aussi le super carrier ;)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#4

Message par pixie42 »

Merci pour les réponses, Alrip, tes suggestions confortent plus ou moins ce que j'imaginais. Je pense que je vais suivre tes conseils et me prendre une carte ou deux.
Et oui... le black friday... J'avais déjà acheté le module F/A 18 il y a presque un an en promo. Depuis, il attend au chaud dans mon disque dur... Faut vraiment faire quelque chose !

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#5

Message par choch »

Je profite de ce post car j'ai arrêté le hornet pendant quelques temps : 1-2 ans à cause du cirque d'ED (module loin d'être fini à l'époque et il commençait quelque chose pour ne pas aller jusqu'au bout - harm, harpoon, radar air-sol et j'en passe).
Maintenant je vois qu'à l'AVM, il y a beaucoup de monde pour voler sur le hornet (34 élèves et 10 moniteurs). Qu'est ce qui fait qu'il connait un tel succès maintenant ? Est ce qu'il serait enfin abouti ? ou est ce autre chose ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#6

Message par jojo »

Le Hornet n'est pas encore fini, mais il y a déjà de quoi s'amuser. Il a bien progressé :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 09 août 2001

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#7

Message par Mike »

Il y a encore un peu de travail, oui, mais le Hornet est tout simplement un excellent module désormais.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#8

Message par Ghostrider »

pour l avm c est 39 actif depuis 45 jours mais il y a plus d élèves, chacun viens a son rythme ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#9

Message par choch »

jojo a écrit :
mar. nov. 17, 2020 9:27 pm
Le Hornet n'est pas encore fini, mais il y a déjà de quoi s'amuser. Il a bien progressé :yes:
Tant mieux car j'ai cru qu'ED n'en viendrait jamais à bout vu tout les déboires qu'ils ont eus.

J'ai vu dans une vidéo qu'ils voulaient sortir le F18 de l'open beta pour la fin de l'année. Est ce qu'ils vont réussir leur coup et surtout à tout faire comme ils l'ont promis ?
Ghostrider a écrit : pour l avm c est 39 actif depuis 45 jours mais il y a plus d élèves, chacun viens a son rythme ;)
39 sauf compter les autres. hé ben ça a du succès la formule.

Topic author
pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

Re: de retour sous DCS après 8 ans d'interruption

#10

Message par pixie42 »

Finalement j'ai pris la Syrie, le golf Persique, le Nevada, le super Carrier, Serpent's head 2 et Raven One (dont je viens de dévorer le roman sans pouvoir m'arrêter). Il est temps que je me calme ^^
En tout cas, une fois qu'on a mis le pied dans l'univers du F/A-18C, c'est dur d'en sortir : je passe mon temps entre le Chuck guide sur ma tablette, les bouquins Raven One dont j'attaque le tome 2, les supers tutos video de Zankiel qui me tiennent compagnie pendant la pause déj, et enfin les essais en VR avec mon nouveau Quest2
Bref j'ai maintenant une double vie de pilote F18 loisir ( mais comme un gros gros nugget, parce que je commence à mesurer le chemin qui reste à parcourir avant un début d'éfficacité opérationnelle sur hornet)

Bons vols et merci à tous pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »