J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

#1

Message par Falken »

Il y des message sur le forum de ED sur les bugs et feedbacks de la campagne Raven One sur le sujet : Normalement, pour éviter l'obligation du ravitaillement, la mission est supposée créer un "point de sauvegarde" quand on est derrière le ravitailleur qui permet de sortir du vol, et de reprendre après le ravitaillement.

Pour ça il y a des missions intermédiaires dans le dossier de la campagne :
R1 M03 Alt A.miz
R1 M03 Alt B.miz

Comme je n'ai jamais réussi à ravitailler (mon record c'est environ 50 cm : je pense avoir approché la perche d'environ 50 cm ... pendant 3 secondes), donc, j'ai bien besoin de cette triche.

Ca ne fonctionne pas bien, et pour contourner le bug, il est expliqué qu'on peut modifier soi-même le logbook.

Je l'ai fait une fois pour éviter le 1er ravitaillement, puis le 2ième.

Problème, je suis tombé sur un autre bug (?) de la mission dans le R1 M03 Alt B au moment de l'appontage.
Un Avion IA est dans le circuit devant moi, mais le pont est surencombré de hornets dont 1 est sur la piste d'appontage. Donc l'avion devant moi reçoit systématiquement un WAVE OFF et ça boucle, c'est le cas de la dire. Donc, après 3 ou 4 wave offs, voyant que rien ne bougeait sur le pont, j'ai abandonné. Et pour pouvoir passer à la mission 4, j'ai bidouillé le logbook de la même façon.

(il m'était une fois arrivé le même chose, sur je ne sais plus quelle mission, on me hurle WAVE OFF, je n'obéis pas, je choppe un brin, heureusement, parce que devant moi, trainait un hornet, le pont était surencombré).

Bref j'ai fait la mission 4, elle est sympa, et assez facile. Je crois l'avoir réussie. Mais on ne me propose pas de passer à la mission 5, je rebidouille le logbook. Et là patatra, tout mon carnet de vol est remis à zéro, nouveau pilote, sous-lieutenant, plus de mission effectuée, zéro heure de vol !

J'ai aussi un problème avec l'inscription sur le forum ED, à chaque tentative, on me dit qu'on m'envoie un mail avec un lien d'activation du compte, que je ne reçois jamais. Ca boucle aussi.

Sinon tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

En toute logique, avant de bidouiller un fichier, tu as dû en faire une sauvegarde ?
Si ce n'est pas le cas, tant pis ça fait une expérience pour s'en souvenir la prochaine fois :)
Il te reste comme solution d'essayer d'ouvrir le fichier "cassé" et de comprendre où se niche l'erreur (probable) qui le pète et empêche DCS de le prendre en compte ? Pour toute ouverture/bidouille, je (re)précise qu'il faut éviter le bloc notes/notepad par défaut de Windows et privilégier Notepad++ logiciel mieux et gratuit (mieux = par exemple si tu ouvres une parenthèse sans la refermer, ça va être visible dans la marge à gauche avec les blocs qui s'ouvrent en +/-).

Ton problème sur le forum ED, je vois deux pistes :
- un souci suite à leur migration forum => ça voudrait dire que "tout le monde" est touché, tu peux essayer une recherche (les utilisateurs n'ayant pas besoin d'activer un nouveau compte n'auront rien remarqué)
- une erreur de saisie (un caractère suffit) dans l'email fourni ? Peut-être adresser une demande au support, directement via leur site web (en anglais ;))

++
Az'
Image Image

Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

#3

Message par lolozinours »

si tu peux nous montrer ton logbook, on doit pouvoir réparer ça avec un peu de chance

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

#4

Message par Falken »

Merci,
non je n'ai pas fait de sauvegarde. Je trouvais plus intelligent de sauvegarder ligne à ligne en mettant en commentaires les lignes modifiées ... Comme, dit il a tout écrasé avec un logbook vierge, comme si je venais d'installer DCS pour la première fois ... ça me servira de leçon, effectivement.

Pour le forum ED c'est bizarre, et insoluble, pas un pb d'adresse mail mal orthographiée : après une 1ère tentative d'inscription échouée (parce que tu n'as jamais reçu le mail d'activation), quand tu veux te réinscrire, il te dit "hey, on a déjà un user avec cette adresse mail : mot de passe oublié ?".

Là tu passes dans la procédure de mot de passe oublié. TU RECOIS le mail pour modifier le mot de passe, et après avoir modifié ton mot de passe, ED te dit : nous allons maintenant vous envoyer un mail pour activer votre compte, et tu ne le reçois jamais.

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

#5

Message par Sleepy_Fly »

Falken a écrit :
mer. déc. 23, 2020 6:45 pm

Là tu passes dans la procédure de mot de passe oublié. TU RECOIS le mail pour modifier le mot de passe, et après avoir modifié ton mot de passe, ED te dit : nous allons maintenant vous envoyer un mail pour activer votre compte, et tu ne le reçois jamais.
Et dans le dossier des courriers indésirables (spam) ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: J'ai cassé mon logbook à cause du bug de la mission 3 de Raven One

#6

Message par Azrayen »

Falken a écrit :
mer. déc. 23, 2020 6:45 pm
Pour le forum ED c'est bizarre, et insoluble
Azrayen a écrit :
mer. déc. 23, 2020 11:01 am
(...) adresser une demande au support, directement via leur site web (en anglais ;))
++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »