Tacan et super Carrier.

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Tacan et super Carrier.

#1

Message par usul »

Bonjour.
Le problème que j’ai n’est peut être pas propre à ce module mais j’avoue ne pas avoir essayé avec d’autre PA. Mon souci concerne donc l’activation et l’utilisation d’un TACAN affecté à un PA.
Dans l’éditeur de mission, je crée une route pour le PA et dès le waypoint 0, j’active le TACAN avec toutes les informations nécessaires. Je règle le canal sur 11X.
Une fois en l’air avec le F18, j’active le TACAN (je respecte bien la procédure du guide Chuck, merci au passage) et l’indicateur course sur le HSI se met à tourner sans arrêt autour de la règle des caps. J’ai beau actionner le bouton de réglage de la course, rien n’y fait. Pas d’affichage non plus du symbole TACAN sur le HSI. Par contre, dans le sous menu TCN du menu DATA du HSI, le canal du TACAN est 1X. Ce que je ne comprends pas.
En revanche, tout se passe très bien lorsque j’utilise le TACAN pour rejoindre une base sur la terre ferme.
Je fais des tests avec la carte Syrie. Du coup, je ne sais pas si le canal 11X est déjà affecté à une base. Ceci dit j’ai essayé avec 74X et c’est idem.
Je dois mal m’y prendre mais je ne vois pas où. Y a t il des canaux spécifiques à attribuer aux PA? Question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
Merci par avance pour vos éclaircissements.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

HIESPIDEAK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 06 août 2018

Re: Tacan et super Carrier.

#2

Message par HIESPIDEAK »

tu dois avoir ON 11X
sinon ton tacan n est pas actif

tu dois taper
tcn
on
11
x
enter
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Tacan et super Carrier.

#3

Message par usul »

Merci. Mais c'est bien ce que je fais. Je l'ai même fait plusieurs fois pour en être certain. Et ensuite j'active le TACAN sur le HSI.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Tacan et super Carrier.

#4

Message par dragons2rg »

As tu le même problème sur une mission toute faite?
Car si c'est tu n'as pas de prob sur une mission toute faite, c'est que c'est mal programmé dans l'éditeur
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Tacan et super Carrier.

#5

Message par usul »

Ah, je n'y avais pas pensé. Merci j'essayerai ce soir.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Tacan et super Carrier.

#6

Message par usul »

Dragons2rg tu avais vu juste : dans une mission toute faite, aucun souci, le TACAN fonctionne bien. Mais quand j'édite la mission, je ne trouve aucune action déclenchée et ce quelque soit le waypoint du PA...ça ne m'aide pas à trouver ce que je fais de travers. Mais, bon, ça marche.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Tacan et super Carrier.

#7

Message par C6_Hellcat »

Lorsque tu actives le tacan dans l éditeur il fait aussi assigner une nuitée du groupe. En l occurence le porte avions. La case unit ne doit pas être sur none, mais sur le nom du pa.
Avatar de l’utilisateur

Olivier43
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 avril 2018

Re: Tacan et super Carrier.

#8

Message par Olivier43 »

J'avais le même problème car je réglais le TACAN à partir des "actions déclenchées". Puis on m'a dit de le faire à partir de la fonction "Avancée" des waypoints et là, Ô miracle, ça fonctionne ;-)
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »