Page SA et TACAN/ILS

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Page SA et TACAN/ILS

#1

Message par sprn72 »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mission où en RTB je n'ai plus accès à la page permettant de sélectionner les fonctions TACAN/ILS.
Je me retrouve avec à la place un appel de page SENSOR.
Du coup, de nuit, impossible de trouver le PA et 1h de mission qui se termine par un crash!!! :crying:
Comment, du coup, enlève t'on cette fonction SENSOR et récupérer les fonctions TACAN et ILS?

Merci les gars... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Page SA et TACAN/ILS

#2

Message par UF_Nazca »

Tu dois être dans la page "SA" du menu "TAC" (tactical). Il te faut être dans la page "HSI" du menu "SUPT" (support) pour le TACAN.

Topic author
sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: Page SA et TACAN/ILS

#3

Message par sprn72 »

o_O Subtil!
J'avais jamais fait gaffe aux différents menu Tactical, support...
Vais aller voir ca.
Merci :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Page SA et TACAN/ILS

#4

Message par UF_Nazca »

Si l'anglais ne te fait pas peur, je te renvoie sur l’excellent Guide de Chuck (qui va être mis à jour sous peu incluant les modifs de la 2.7) dispo à cette adresse :
https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... 8c-hornet/

Je te mets un petit extrait de la partie expliquant les deux menus Tactical et Support :

Image
Pièces jointes
menus Tactical et Support
menus Tactical et Support
FA-18C Menu.jpg (402.74 Kio) Consulté 1102 fois
Avatar de l’utilisateur

Celigan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2021

Re: Page SA et TACAN/ILS

#5

Message par Celigan »

Bonjour a tous je profite du sujet pour poser une question a laquelle je ne trouve pas de reponse .

Sur ma page SA lorsque je met mes chevron sur une cible en bas a droite doit s’afficher le type d’avion et des info que je n’ai plus en tete(cap/vitesse de rapprochement etc) hors mon probleme est que j’ai une bande noir en bas de mon ddi qui me cache ces infos , est ce une mauvaise manip de ma part ou un bug ? Je ferai un screen si jamais cela n’est pas connus et j’ai ce probleme sur la 2.5 comme 2.7 . Merci a vous !

Et question bonus pour bouger mon tdc dans huit direction que faut’il mapper car je n’ai uniquement que les 4 directions a maper in game.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Page SA et TACAN/ILS

#6

Message par jojo »

Celigan a écrit :
dim. mai 23, 2021 3:53 pm
Bonjour a tous je profite du sujet pour poser une question a laquelle je ne trouve pas de reponse .

Sur ma page SA lorsque je met mes chevron sur une cible en bas a droite doit s’afficher le type d’avion et des info que je n’ai plus en tete(cap/vitesse de rapprochement etc) hors mon probleme est que j’ai une bande noir en bas de mon ddi qui me cache ces infos , est ce une mauvaise manip de ma part ou un bug ? Je ferai un screen si jamais cela n’est pas connus et j’ai ce probleme sur la 2.5 comme 2.7 . Merci a vous !

Et question bonus pour bouger mon tdc dans huit direction que faut’il mapper car je n’ai uniquement que les 4 directions a maper in game.
Si tu es sur le DDI gauche, oui c'est connu.
Mets ta page SA/ HSI sur le MPCD (celui du bas)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Celigan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2021

Re: Page SA et TACAN/ILS

#7

Message par Celigan »

En effet le SA est sur l'ecran de gauche je vais tenter sur celui du bas merci bien de l'info !
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »