F18 multi débutant

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics

Topic author
uri0911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 septembre 2017

F18 multi débutant

#1

Message par uri0911 »

Bonjour à tous,
Je suis possesseur du module F18 depuis quelques temps. Plutôt difficile a prendre en main pour moi car, en raison de mon travail, je suis de longs moments sans toucher au PC et a chaque fois, le retour dans le cockpit est compliqué (mémoire de poisson rouge..). Néanmoins, je commence a maitriser les bases (sauf le ravitaillement en vol...) et je souhaiterais me lancer sur quelques parties en multi. J'ai installé SRS et j'ai déjà jeté un œil sur les différents serveurs. C'est la que j'aurais besoin de vos conseils. En effet, quel serveur me conseillez vous pour faire de l'attaque au sol en sachant que je serai seul et que mon niveau reste faible.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: F18 multi débutant

#2

Message par Ghostrider »

Si envie de progresser sur le 18 >> https://avm-fr.com/ ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
uri0911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 23 septembre 2017

Re: F18 multi débutant

#3

Message par uri0911 »

merci. Je vais y jeter un œil.

pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

Re: F18 multi débutant

#4

Message par pixie42 »

Ancien simeur sur falcon 4, EF2000, et cie , donc faux débutant également sur le module F/A18.
J'ai aussi une mémoire de poisson rouge qui rend l'apprentissage d'un module DCS plutôt ardue.
Je me reconnais complètement dans ton post.
Alors voici quelques uns de mes "trucs" pour ingérer la masse d'infos requises pour faire voler un jet moderne :

Un truc qui m'aide beaucoup c'est d'avoir la configuration de mon Hotas imprimée et consultable à tout moment.
La mémoire musculaire m'aide a retrouver les procédures un peu oubliées. Simplement en regardant la config de mon hotas, tu rebranches ton cerveau en mode "sim"

Je viens aussi de me mettre à la VR, et je trouve que les commandes clickable du cockpit sont beaucoup plus facile à retrouver qu'en 2D + track IR. La cartographie mentale du cockpit est beaucoup plus performante dans un véritable environnement 3D. En VR le pit du F/A-18 devient un endroit familier associé à des mouvements dans l'espace.
Si ce n'est pas déjà le cas et que tu attendais un pretexte pour te mettre à la VR, le voici tout trouvé.

indispensable pour moi aussi, c'est d'avoir sur une tablette les Chuck's guides.
https://www.mudspike.com/chucks-guides- ... 8c-hornet/
Les procédures sont super bien expliquées avec de nombreuses captures d'écran qui permettent de tout se remettre en tête. Les docs de l'AVM sont sympa à consulter aussi si tu veux bosser quelques points précis. C'est toujours sympa d'avoir de la doc de qualité consultable dès que tu as 5mn à tuer.

Que dire de plus ? Bon courage ? En me remettant à la simu, je me rends compte à quel point ce domaine a progressé ces dernières années. La simu sort enfin du cadre du jeu vidéo pour devenir un passe temps exigeant et gourmand en temps à investir.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: F18 multi débutant

#5

Message par chamol »

Je rebondis sur ce post car je n'ai pas trouvé un document qui existe pour l'A10C pour le controle des armes via le HOTAS (ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/599/). Ca permet notamment de se remettre plus rapidement dans les chaussettes du pilotes quand on a pas volé depuis quelques temps.

Savez-vous si ça existe pour le F18 ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: F18 multi débutant

#6

Message par Psycho »

chamol a écrit :
mar. mai 04, 2021 7:13 pm
Savez-vous si ça existe pour le F18 ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas de profil universel de HOTAS pour le F18 comme c'est le cas avec le A10C, donc ce genre de document est à faire sois même pour son profil. Si tu utilises un profil mis à dispo par quelqu'un, il y a de forte chance que cette personne aie joint ce document avec.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: F18 multi débutant

#7

Message par chamol »

Merci Psycho mais je me suis mal exprimé.

Je ne parle pas ici du profile par type de manette (hotas) car en effet chacun à son matériel. Pour ma part, le profil de chuck pour le F18 est ma base de configuration.

Dans le lien donné plus haut, ce qui m'intéresse est le tableau du dessous qui est une sorte de "logigramme" d'emploi des armes.
Ex A10C:
- en mode TGP -> DMS haut court = zoom
- en mode MAV -> TMS haut court = stabilisation sol etc

Ceci quelque soit la touche/bouton assigné au TMS ou DMS.

Peut être pour affiner ou être plus clair, un tableau/schéma de ce type mais pour F18 : https://forums.eagle.ru/topic/87491-hot ... at-sheets/
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: F18 multi débutant

#8

Message par Psycho »

effectivement j'avais mal compris.
C'est vrai qu'un tel document est pratique, je n'en ai pas vu pour le F18, d'un autre coté ces commandes HOTAS sont un peu moins nombreuses que le A10 mais surtout non-contextuelles pour la plus part. Il ne reste que quelques boutons qui ont une fonction différente selon le SOI ou le mode de vol, un petit tableau ne serait pas compliqué à faire. Ha si les journées pouvaient faire 48h ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »