Campagnes immersives sur F/A 18

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Campagnes immersives sur F/A 18

#1

Message par Flyingtom »

Ahoy ,

Avez vous des campagnes solo immersives à conseiller (payantes ou non) ? Je viens de terminer Rising Squall , qui est vraiment prenant (meme si les dialogues sont de temps en temps un peu pourris , on se retrouve dans la même veine d'un ACE Combat , sans sacrifier le réalisme de DCS et en permettant à des noobs comme moi de s'améliorer . Les missions sont vraiment variées. Il y a un syteme de sauvegarde par checkpoint qui évite de se retaper 1h de mission en cas de décès prématuré. Certaines missions ne sont pas sans rappeler mon post précédent : Comment survivre ou se suicider face à 3Mig29 :exit:

J'ai commencé Serpent's head également la bave aux lèvres ...

J'ai les modules Supercarrier et Persian Gulf.

Merci !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#2

Message par jojo »

Raven One ?
Je ne l’ai pas encore faite, mais ça a l’air sympa !
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... raven_one/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#3

Message par lefuneste »

De mon point de vue, prends les yeux fermés n'importe quelle campagne de "Baltic Dragon".
Sinon va ici pour te faire une idée des campagnes par le retour des gens et le support apporté (important car les maj de DCS cassent souvent les campagnes) : https://forums.eagle.ru/forum/113-dlc-campaigns/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#4

Message par Flyingtom »

Merci Lefuneste et Jojo, cette campaigne me fait de l'oeil depuis un moment... Ca fait des années que je n'avais pas senti cette satisfaction à progresser dans les différents compartiments du jeu (navigation, ACM, ravitaillement, carrier OPS , CAS, SEAD, Strike) . Quel soulagement de couper les reacteurs après 2 bolters et d'accrocher le brin après enfin une mission réussie avec des vapeurs de carburant dans les réservoirs :emlaugh: Et ma copine qui me demande : "ben pourquoi t'es fatigué ?"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#5

Message par jojo »

Flyingtom a écrit :
sam. déc. 11, 2021 8:55 am
Merci Lefuneste et Jojo, cette campaigne me fait de l'oeil depuis un moment... Ca fait des années que je n'avais pas senti cette satisfaction à progresser dans les différents compartiments du jeu (navigation, ACM, ravitaillement, carrier OPS , CAS, SEAD, Strike) . Quel soulagement de couper les reacteurs après 2 bolters et d'accrocher le brin après enfin une mission réussie avec des vapeurs de carburant dans les réservoirs :emlaugh: Et ma copine qui me demande : "ben pourquoi t'es fatigué ?"
Tu parles se Rising Squall là ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#6

Message par Flyingtom »

Nope Serpent's head mais Rising Squall est intense aussi (même si on peut zapper l'appontage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#7

Message par jojo »

OK, merci. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#8

Message par Flyingtom »

Rising squall est plutot destinée à des débutants voulant progresser dans une campagne avec une courbe d'apprentissage graduelle (et je dois dire que c'est assez efficace)
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#9

Message par pognhek »

Flyingtom a écrit :
sam. déc. 11, 2021 10:22 am
Rising squall est plutot destinée à des débutants voulant progresser dans une campagne avec une courbe d'apprentissage graduelle (et je dois dire que c'est assez efficace)
Les promos de Noël aidant, j'ai cédé... et je suis un peu déçu.... c'est plus du Ace combat que du DCS, mais ça nécéssite de connaitre un peu le hornet...
Mais bon c'est rafraichissant....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#10

Message par jojo »

pognhek a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 10:55 pm
Flyingtom a écrit :
sam. déc. 11, 2021 10:22 am
Rising squall est plutot destinée à des débutants voulant progresser dans une campagne avec une courbe d'apprentissage graduelle (et je dois dire que c'est assez efficace)
Les promos de Noël aidant, j'ai cédé... et je suis un peu déçu.... c'est plus du Ace combat que du DCS, mais ça nécéssite de connaitre un peu le hornet...
Mais bon c'est rafraichissant....
J'ai envie de dire que c'est annoncé :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pixie42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 novembre 2020

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#11

Message par pixie42 »

Serpent's head 1& 2 puis Rise of the Persian Lion, une super trilogie de campagnes qui m'ont bien fait progresser avec une histoire prenante.
je recommande chaudement.
il faut encore que je teste Raven One, il parait qu'elle est bien. Cette campagne est tirée d'un bouquin du même nom qui est franchement passionnant pour peu qu'on s'intéresse au F18 et à la vie quotidienne d'un pilote de la navy sur un porte-avion.
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#12

Message par pognhek »

Les promos de Noël aidant, j'ai cédé... et je me suis offert Serpent's head 2.... ben rien a voir avec rising squall!
Totalement immersive... intense.... des phases de vol.... de l'unexpected... et plus le vol avancant... plus la pression monte de ne pas se rater pour la phase suivante....
En tant que debutant. On sort de la, apres presque deux heures de vol, liquide, en transe et avec une incroyable satisfaction d'avoir reussi!
bref rien a voir avec l'autre ou on a l'impression d'etre dans un episode de naruto... ca fait que parler et brailler... musique agacante permanente... et trois bouton à connaitre...

Bon, ca va me faire les vacances... er ensuite le lion persan!
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#13

Message par pognhek »

pognhek a écrit :
sam. déc. 25, 2021 12:37 pm
Les promos de Noël aidant, j'ai cédé... et je me suis offert Serpent's head 2.... ben rien a voir avec rising squall!
Totalement immersive... intense.... des phases de vol.... de l'unexpected... et plus le vol avancant... plus la pression monte de ne pas se rater pour la phase suivante....
En tant que debutant. On sort de la, apres presque deux heures de vol, liquide, en transe et avec une incroyable satisfaction d'avoir reussi!
bref rien a voir avec l'autre ou on a l'impression d'etre dans un episode de naruto... ca fait que parler et brailler... musique agacante permanente... et trois bouton à connaitre...

Bon, ca va me faire les vacances... er ensuite le lion persan!
Bon c'est fait. Franchement super campagne!!! plein de mission vraiment sympa! Bcp d'AG, des refuels avec l'aiguille qui colle à l'étiquette de la jauge fuel, franchement, c'est sympa à faire! bonne campagne, mangez-en! Voila Mon feedback :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#14

Message par Flyingtom »

Merci pour ton feedback pognhek ! Je suis en train de continuer Oil in the water, et c'est vraiment pas mal pour une campagne gratuite
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#15

Message par pognhek »

bon ben feedback numero trois, je viens de finir "the rise of persian lion".
La campagne est sympa, elle est livré en mode normal,, un mode easy refueling et un mode difficulté augmenté. j'ai fait le premier cas.
Bon la campagne est sympathique, mais contrasté entre la relative simplicité des missions (pas besoin de bosser les briefing pendant 2h) avec quasiment systématiquement un refueling A/A( mandatoory meme si parfiois on est à moins de 50NM du PA avec 6000 lbs de coco)et un apontage dans diverses conditions, ca forme le caractère si on cherche a faire les choses correctement( je debute en f18).
En gros les messions font entre 1h et 1h30 et on se prend au jeux car l'environnement est bien choisi (des jolies levée de soleil, des vols au dessus de la couche, une petite histoire sympa) bref c'est plaisant.
Je regrette un peu la simplicité et la linearité des missions, ca se contente souvent d'un decolllage, delivrer un armement, on va chercher son verre de lait chaud au tanker, et on se pose pour aller mettre la viande dans le torchon. Bref a part quelques rebondissement que je ne devoilerais pas, c'est assez simple mais ca permet de balayer un peu tous les armements A/S.
Coté A/A, c'est pas top, ya pas bcp d'engagements et quasiment que de l'aim9x(de temps en temps ya un aim120 qui traine mais c'est leger). Ce que je regrette le plus, c'est que les mechants pop sur des trigger, donc on a pas trop le loisir de jouer avec le radar, et la page SA est completement useless, c'est un peu dommage car ca perd un peu de saveur lorsqu' un peu de A/A est censé venir pimenter le scenario (OMG j'ai 5 f5 qui viennent juste de popper sous mon nez a 20 Nm! que vais je faire?).
dernier petit commentaire, tres personnel, je trouve aussi dommage que toutes les comm radio soient automatiques et scenarisé. En fait on ne touche à la radio que pour le PA et le tanker( je reste nostalgique des coms un peu complexe comme dans la campagne red flag du m2k)
En tout cas on rentre bien dans l'univers de ford oneonezero, et les missions sont assez bien calibrés car j'ai pas trouvé le temps long! ya meme quelques missions rigolotes (j'ai bien aimé le vol au dessus d'un nid de AAA, les lo'gues missions de nuit(c'est mon kif) et quelques autres petites originalites que je ne devoilerais pas)
Mais bon, ya pas trop de diffficultés, le genre ou on retente 10 fois la mission et finalement, poser, en sueur et en transe d'avoir vaincu et ramené tous le monde au bercail ( a part une, ou le briefing est pas clair. Mais lorsqu'on pige que chaque mig a droit a son jsow et qu'il faut pas en garder pour les SAM qu'on nous suggere d'aller tracker au pod IR, ca le fait)
Bref je pense que si on debute sur le f/a18 faut commencer par cette campagne....car elle est quand meme assez facile mais je vais lasser couler un peu d'eau sous les ponts et j'irais quand meme tester la version a difficulté augmenté!
Bon me reste a tester raven one et pontus :)
Avatar de l’utilisateur

Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#16

Message par Orphee »

Je viens de commencer Raven one :)

Easy refueling?! Ca consiste en quoi? Fin de mission au moment de devoir ravitailler?!
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#17

Message par Flyingtom »

Orphee a écrit :
lun. janv. 10, 2022 12:27 am
Je viens de commencer Raven one :)

Easy refueling?! Ca consiste en quoi? Fin de mission au moment de devoir ravitailler?!
D'après ce que j'ai pu voir sur les forums DCS concernant l'easy refueling, faut se placer en position de refueling et faire le contact radio et rapidement tu as le message "refuel complete" sans avoir à te connecter . Le tanker ne sort pas le tuyau.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#18

Message par ETBSmorgan »

pognhek a écrit :
sam. déc. 25, 2021 12:37 pm
Les promos de Noël aidant, j'ai cédé... et je me suis offert Serpent's head 2.... ben rien a voir avec rising squall!
Totalement immersive... intense.... des phases de vol.... de l'unexpected... et plus le vol avancant... plus la pression monte de ne pas se rater pour la phase suivante....
En tant que debutant. On sort de la, apres presque deux heures de vol, liquide, en transe et avec une incroyable satisfaction d'avoir reussi!
bref rien a voir avec l'autre ou on a l'impression d'etre dans un episode de naruto... ca fait que parler et brailler... musique agacante permanente... et trois bouton à connaitre...

Bon, ca va me faire les vacances... er ensuite le lion persan!
Je viens de la prendre. Concernant la première mission:
Spoiler: show

Comment vous faites pour abattre les SU25 ? Ils sont en invincibles
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#19

Message par pognhek »

Bonjour ETBSmorgan,

je n'arrive pas à ouvrir le ton encadré de "spoil".

Sinon en MP

A.
Avatar de l’utilisateur

Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#20

Message par Orphee »

J'en suis à la 5ème mission de Raven one, la campagne me permet de poursuivre l'apprentissage des systèmes du F18 (Je n'ai qu'une trentaine d'heures dessus), la campagne en elle même est très bien, apparemment un pilote de F18 a participé à son élaboration, par contre c'est la 3ème missions que je dois recommencer parce qu'un script ne se déclenche pas! Je sais que c'est lié à DCS mais...... :crying: :crying: :crying:
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#21

Message par Flyingtom »

Je suis en train de finir la campagne gratuite "Looking Glass" . Longues missions où le ravitaillement A/A est une obligation (voire 2 ravitaillements) (comme l'appontage au retour pour valider la mission) . Un peu d'action mais des fois , on fait 1h de navigation vers l'objectif ,on ravitaille et on se rend compte que l'objectif a été traité par d'autres avions, du coup on rentre avec les dragées. Bon, ca fait bosser la gestion carburant et le ravitaillement en vol mais c'est un peu long (missions de 1h30 à 2h)
Avatar de l’utilisateur

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#22

Message par pognhek »

Orphee a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 8:15 pm
J'en suis à la 5ème mission de Raven one, la campagne me permet de poursuivre l'apprentissage des systèmes du F18 (Je n'ai qu'une trentaine d'heures dessus), la campagne en elle même est très bien, apparemment un pilote de F18 a participé à son élaboration, par contre c'est la 3ème missions que je dois recommencer parce qu'un script ne se déclenche pas! Je sais que c'est lié à DCS mais...... :crying: :crying: :crying:
Pareil, je suis à la mission 7, et au delà du fait que le scenar est sympa, je trouve les script "fragile", car en mode découverte, on est pas à l'abris de rater un trigger, ou même d'en raté un par une mauvaise interprétation du briefing, ou carrément un bug, IA ou autres qui fait que la mission est planté. Rien de plus frustrant que de recommencer une mission pour ces raisons ou, d'être obliger d'aller se mater la mission sur youtube pour savoir ou on a merdé.... Bref c'est un peu agaçant et suffit d'aller se ballader sur le forum ED pour se rendre compte qu'on est pas aux bouts de nos peines!
Avatar de l’utilisateur

Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#23

Message par Orphee »

Bon ca me rassure je ne suis pas le seul :)

Mais dans la mission 6, c'est une bien noble manière de nous faire utiliser le TOT
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#24

Message par UF_Nazca »

J'ai également fini la campagne Rising Squall. :cheer:
C'est effectivement sympa pour débuter sur le Hornet, il y a même des tuto pour apprendre à utiliser les armements que l'on va délivrer durant la campagne. :Jumpy: c'est un plus appréciable.

Par contre, on aime ou on déteste mais c'est effectivement très bavard. :argue:
Le scénario et l'univers (fictif) nous est raconté durant les missions en mode pipelette à la radio façon films et jeux vidéo (type ace combat comme évoqué plus haut).
C'est marrant, ça change mais c'est pas forcément le délire recherché quand on lance DCS. Il faut y être préparé car ça conditionne également l'approche tactique que l'on va employer dans la mission. Pas la peine de gérer son carburant par exemple, il n'y a pas de retour de prévu. On peu donc finir la mission quasi à sec en vol c'est normal.
On peu être généreux avec les munitionsaussi, quand on commence à un check point avec 2 fox3 pour 4 Mig29 en face (avec le plein de buches eux), c'est la aussi ce que veut le créateur de la campagne, ça ne servait à rien d'économiser 5 min avant ses missiles. Quand on te dit fonce vers l'Est et qu'il n'y a rien la bas si ce n'est l'océan, la encore pas besoin de chercher, on crante la PC et...
Spoiler: show
effectivement on tombe à sec au milieu de rien...
C'est voulu, et il faut lutter contre sa logique surtout quand on se force depuis qu'on fait du simu d'avoir un minimum de rigueur.
Bon y'a quand même des passages sympas, c'est bien animés, il y a des skins pour coller avec l'univers et on ne fait pas 2 fois la même choses, il y pas mal de situations différentes jour/nuit.
Par contre, certaines missions passent du 1er coup et d'autres... (notamment 2 en particulier) il faut 50 fois (surtout encore une fois quand sa logique va à l'encontre de ce qu'à prévu le créateur de la campagne) et là il faut savoir rester calme... :realmad: :censored:
Spoiler: show
Moi, je n'ai pas réussis.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagnes immersives sur F/A 18

#25

Message par jojo »

pognhek a écrit :
sam. janv. 15, 2022 6:29 pm
Pareil, je suis à la mission 7, et au delà du fait que le scenar est sympa, je trouve les script "fragile", car en mode découverte, on est pas à l'abris de rater un trigger, ou même d'en raté un par une mauvaise interprétation du briefing, ou carrément un bug, IA ou autres qui fait que la mission est planté. Rien de plus frustrant que de recommencer une mission pour ces raisons ou, d'être obliger d'aller se mater la mission sur youtube pour savoir ou on a merdé.... Bref c'est un peu agaçant et suffit d'aller se ballader sur le forum ED pour se rendre compte qu'on est pas aux bouts de nos peines!
Oui, les campagnes de Baltic Dragon sont très travaillées, très scénarisées, mais donc un peu fragiles par rapport à l’évolution constante de DCS World et des modules. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »