Combat aérien pour les nuls?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Combat aérien pour les nuls?

#1

Message par Orphee »

Hello!

Après l' A10, je passes sur le F18, notamment la partie catapultage et appontage qui m'attire! la logique des systèmes d'arme est similaire, je devrais m'y retrouver, par contre, venant de l'A10, le combat aérien.... je suis une quiche!! Avez-vous des vidéos tutos, des méthodologies pour intercepter un bandit ou pour se défaire de celui-ci qui s'est retrouvé dans les 6h? :ouin:
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Combat aérien pour les nuls?

#2

Message par rollnloop »

Le F-18 a comme avantage de pouvoir prendre un gros alpha, comme désavantage ses G max, tuvas donc vouloir, en combat canon, jouer la basse vitesse.

En combat missiles, tu spammes des Amraam. Un premier au range max pour ne pas te prendre un ER/ET pleine face, et tu spammes en te rapprochant. En 1v1 si en face c'est pas F-14/Mig31 ça devrait passer sans souci. Penses à te maintenir plus'bas que la cible en te rapprochant pour aider ton radar.


Ennemi dans tes 6, tu commences par prier un bon coup qu'il n'ait pas de missile, tu réduis et tu lui envoies un Fox2 dans le nez en frontal tout en spammant chaff/flare.

Si aucun de vous deux n'a de missile, tu gênes ses tirs en ciseaux, et quand l'opposition de phase est acquise tu tentes de le faire overshoot.

Pour des videos tu vas sur youtube et tu mets F-18 intercept/dogfight dans la recherche.

Et une fois que tu maîtrise le combat contre l'IA, tu vas te prendre ta fessée online et tu approffondis pendant 5 ans, ça devrait aller mieux après :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Combat aérien pour les nuls?

#3

Message par Flyingtom »

Salut Orphee,

GrowlingSidewinder est une source énorme sur Youtube pour comprendre les mécaniques du combat aérien, il y a beaucoup d'engagements BVR ou BFM qui sont ensuite analysés sous Tacview . Il developpe les techniques crank, pump, notch selon les situations , avec moultes conseils . Il a beaucoup contribué à améliorer mon espérance de vie en dog , même en infériorité numérique.

Spudknocker, Olivier-Gaming, Zanckiell sont des contributeurs extrêmement pédagogues et leurs tuto sont excellents .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien pour les nuls?

#4

Message par jojo »

L’Écossais n’est pas mal non plus :Jumpy:

Je te mets une vidéo, mais il y en a beaucoup d’autres…

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Combat aérien pour les nuls?

#5

Message par Orphee »

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais finir sous le parachute une paire de fois ha ha ha

Merci à vous pour vos conseils ;)
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Combat aérien pour les nuls?

#6

Message par jojo »

Orphee a écrit :
sam. janv. 01, 2022 7:42 pm
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais finir sous le parachute une paire de fois ha ha ha

Merci à vous pour vos conseils ;)
On est tous passés par là...Et on y passe encore lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »