Tir HARM en mode BP qu'est-ce que je fait de travers?

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Tir HARM en mode BP qu'est-ce que je fait de travers?

#1

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Le mode BP du HARM est-il obligatoirement assujetti à la désignation d'un waypoint? Toujours dans ma mission d'entrainement (cf le sujet créé concernant la visibilité des SAM), lorsque je passe en HARM et BP, si je ne désigne pas un waypoint, je n'ai pas la barre verticale de solution de tir. De plus, en targetant un waypoint, si je tire mon missile avec le bon code SAM rentré, le missile va sur le wapoint, comme s'il n'accrochait pas la cible... J'ai bien fait l'entrainement HARM où tout fonctionne à merveille, mais en mission, pas moyen de tirer un HARM en mode BP, que ce soit en A/C ou HRM, ou alors il part dans la nature.

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tir HARM en mode BP qu'est-ce que je fait de travers?

#2

Message par jojo »

grim_reaper68570 a écrit :
lun. juil. 11, 2022 6:19 pm
Salut

Le mode BP du HARM est-il obligatoirement assujetti à la désignation d'un waypoint? Toujours dans ma mission d'entrainement (cf le sujet créé concernant la visibilité des SAM), lorsque je passe en HARM et BP, si je ne désigne pas un waypoint, je n'ai pas la barre verticale de solution de tir. De plus, en targetant un waypoint, si je tire mon missile avec le bon code SAM rentré, le missile va sur le wapoint, comme s'il n'accrochait pas la cible... J'ai bien fait l'entrainement HARM où tout fonctionne à merveille, mais en mission, pas moyen de tirer un HARM en mode BP, que ce soit en A/C ou HRM, ou alors il part dans la nature.

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Salut,
- c'est le mode PB pour Pre-Briefed et non BP :flowers:
- oui il faut désigner un waypoint pour dire au système que c'est celui qu'on va attaquer. Ça lui permet de calculer le domaine de tir et le de vol.
- il faut bien sûr que ce waypoint soit sur le site SAM. Perso, je ne m'emmerde pas, je zoom dans l'éditeur de mission et je place un waypoint sur chaque radar que je veux détruire.
- pour vraiment détruire un radar il faut que celui-ci soit en émission, sinon c'est plus aléatoire. Avec les SAM par défaut, s'approcher de la portée max du SAM suffit généralement à se faire accrocher et ça garantit un impact du HARM.
Sinon les TALD sont là pour ça.
Pour la planification tu peux considérer qu'ils planent à 6Nm/mn.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 06 février 2019

Re: Tir HARM en mode BP qu'est-ce que je fait de travers?

#3

Message par grim_reaper68570 »

D'accord Merci pour ces précisions. Oui PB en effet :emlaugh: :hum:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »