REX : mon premier vol d'instuction à l'AVM

DCS F/A-18c Hornet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

REX : mon premier vol d'instuction à l'AVM

#1

Message par Flogas »

Voici un retour d'expérience sur mon premier vol d’instruction à l'AVM.
Après m'être inscrit et avoir un peu fait connaissance dans la salle Teamspeak, j'ai demandé un vol d'instruction initiale sur le site de l'AVM. Le jour du vol, pas d'instructeur volontaire pour assurer le vol. Je me suis connecté à la salle Teamspeak en lisant les docs disponibles sur le site de l'AVM. Toujours pas d'instructeur, bon tant pis me dis-je je vais faire quelques tours de piste en solo. Et puis sur le Teamspeak j'entends "Allez Flogas on y va". Oh ! surprise !
Première leçon : vérifier le vol jusqu'au dernier moment !
Deuxième leçon : penser à annuler le vol si on décide de ne plus le faire.

C'est Kima qui s'est proposé pour superviser ce premier vol. Nous avons commencé par discuter en parcourant la documentation. La philosophie de l'AVM semble parfaitement me convenir : sérieux et rigoureux, mais en restant conscient que cela reste un jeu.
Puis nous rentrés dans le cockpit pour une présentation du poste de pilotage et des systèmes. Je connaissais déjà bien l'avion, mais j'ai quand même découvert plein de choses, posé des questions, obtenu un éclairage différent.
Ensuite nous avons fait la mise en route - roulage - décollage en patrouille. C'était (presque) mon premier vol en multi dans DCS, et j'ai vraiment apprécié le vol en patrouille avec un pilote humain !
Au final, lorsque nous sommes revenus au parking, il était 23h15 alors qu'il n'était pas prévu de dépasser 23h00, et je n'ai pas vu le temps passer.

Merci Kima pour le vol et la validation des premières briques du cursus F-18. Vivement le prochain vol (mais avant, je vais aller me faire ces tours de piste solo pour m’entraîner un peu).

Pour l'instant, AVM = Recommandé !
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: REX : mon premier vol d'instuction à l'AVM

#2

Message par Kima »

Plaisir partagé Flogas!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

Re: REX : mon premier vol d'instuction à l'AVM

#3

Message par Flogas »

Merci aussi à Shazman pour la validation de la longue finale, et les recommandations de serveurs pour se faire les dents en multi, et les trucs et astuces pour les circuits d'attente.
Et à Malynx pour la validation du tour de piste + break, et la démonstration de formation très serrée, et le "petit" défi AAR+Case I.

Et dans tous les cas de bons moments :yes:
Je continue.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

malynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 04 juillet 2018

Re: REX : mon premier vol d'instuction à l'AVM

#4

Message par malynx »

Plaisir partagé comme je te l'ai déjà dis et je le dirai toujours !!!!
Malynx le lynx !!!!!

:technolog
Répondre

Revenir à « DCS:F/A-18c Hornet »