F-18 Guidage ILS [RESOLU]

DCS F/A-18c Hornet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krizbab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 août 2022

F-18 Guidage ILS [RESOLU]

#1

Message par krizbab »

Bonjour à tous,

Comment fonctionne l'ILS du F-18 pour se poser sur des aéroports au sol ?

Je vois comment l'activer et comment sélectionner le canal. Je pars du principe qu'il se réfère aux 20 canaux paramètrés dans la radio.
Quand on ouvre, sur la map, la page de l'aéroport souhaité, on voit bien un canal ILS associé (110.30 pour Batumi)
En revanche, je ne constate pas d'aide visuelle. Ni sur le HSI, ni sur le HUD, ni sur l'horizon articifiel (une croix rouge s'affiche mais ne semble pas fonctionner).
Cela fait une semaine que je cherche sur les réseaus et j'ai du regarder pas loin de 3h de vidéo tuto en ligne, mais qqchose bloque. Merci de votre aide.
Dernière modification par krizbab le sam. sept. 24, 2022 2:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-18 Guidage ILS

#2

Message par jojo »

krizbab a écrit :
sam. sept. 24, 2022 11:31 am
Bonjour à tous,

Comment fonctionne l'ILS du F-18 pour se poser sur des aéroports au sol ?

Je vois comment l'activer et comment sélectionner le canal. Je pars du principe qu'il se réfère aux 20 canaux paramètrés dans la radio.
Quand on ouvre, sur la map, la page de l'aéroport souhaité, on voit bien un canal ILS associé (110.30 pour Batumi)
En revanche, je ne constate pas d'aide visuelle. Ni sur le HSI, ni sur le HUD, ni sur l'horizon articifiel (une croix rouge s'affiche mais ne semble pas fonctionner).
Cela fait une semaine que je cherche sur les réseaus et j'ai du regarder pas loin de 3h de vidéo tuto en ligne, mais qqchose bloque. Merci de votre aide.
Les Hornet de l'US Navy n'ont pas d'ILS compatible avec les aéroports civils.
Ils ont un ICLS pour le PA.

Pour les clients export qui utilisent uniquement leur Hornet depuis ses bases terrestres (Canada, Australie, Espagne, Finlande, Suisse, Malaisie) c'est/ c'était l'inverse.

Mais sur DCS nous avons un Hornet de l'US Navy. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
krizbab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 août 2022

Re: F-18 Guidage ILS

#3

Message par krizbab »

Hello,

Un grand merci pour ta réponse, j'espère que ce post pourra éviter aux débutants de perdre du temps comme je l'ai fait :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-18 Guidage ILS

#4

Message par jojo »

krizbab a écrit :
sam. sept. 24, 2022 2:07 pm
Hello,

Un grand merci pour ta réponse, j'espère que ce post pourra éviter aux débutants de perdre du temps comme je l'ai fait :)
De rien, tu n'es pas le premier et sans doute pas le dernier lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS:F/A-18c Hornet »