Présentation Jimos

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jimos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2020

Présentation Jimos

#1

Message par jimos »

Salut à tous,

Il va bien falloir que j'étrenne mon X52 Pro.

Parlons de moi, tiens, c'est un sujet qui m'intéresse !
Généralement, je suis plutôt dans l'espace, avec plus de 300h de jeu sur Elite Dangerous :)
Ça fait très longtemps que j'ai pas touché un simulateur de vol, mais TFX et US Navy Fighters n'avaient plus vraiment de secret pour moi (oui... j'ai dit longtemps... et encore j'ai commencé par Vol Solo sur Thomson TO8D pour les vieux qui s'en souviennent). D'ailleurs, le truc assez marrant, c'est que j'ai pas mal de simulateurs dans ma collection de 2500 anciens jeux vidéos !

Là, évidemment, je me penche sur DCS (et dans une moindre mesure War Thunder, mais depuis que j'ai quitté la souris, je me fais poutrer comme un naze :emlaugh: ).

Et j'en suis à me poser des questions existentielles :
1. Faut-il installer la version DCS Steam ou la version stand-alone ?
2. Pourquoi FaceTrackNoIR plante lamentablement au point d'avoir dû le désinstaller ? (j'ai même l'impression que mon DCS plante régulièrement depuis que j'ai installé cette cochonnerie...)
3. Pourquoi personne n'aime le Su25T ? Il vole comme un fer à repasser mais bon, il est quand même gratos :)
4. Pourquoi personne ne partage de fichier de config Hotas de DCS ? (je vois plein de .pr0, mais alors l'utilitaire de Logitech me donne envie de me jeter par la fenêtre...)
5. Mon objectif est de mettre une misère à ATE dans 1 mois, vous pensez que c'est jouable ? :hum:

Avant d'embêter un moniteur de l'AVM, je préfère me faire un peu la main, vous pourriez me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Jimos

#2

Message par Kima »

Salut Jimos, sois le bienvenu!

Aaah l'histoire. Je ne vais pas m'étendre sur les premiers jeux sur ZX Spectrum (à programmer entièrement en Basic) ou sur mon premier simu sur Commodore 64, car cela trahirait mon âge ;)

Pour apporter mon point de vue sur certaimes de tes questions:
1. Standalone. Certains mods ne supportent pas la version Steam.
2. Aucune idée je ne l'ai jamais utilisé
3. Le Su25 est génial! Il possède une avionique simple mais de vraies capacités en air-sol. Maintenant, les avions en modules payants offrent un niveau de simulation beaucoup plus avancé, des systèmes sophistiqués, un cockpit entièrement cliquable... Tu voles avec ce qui te plaît.
4. Parce que personne n'a la même configuration! Selon la marque et le modèle de tes commandes, et de l'appareil que tu souhaites reproduire, la config sera différente. Mais pas de panique, dans les premiers pas de la formation on pass le temps nécessaire à configurer tout ça. Tu peux t'inspirer de certaing guides, par exemple Chuck's Guide (https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/) et dans les premières pages il t'explique ce que tu dois configurer.
5. Bosse dur, essaie.

6. Les moniteurs de l'AVM sont là pour t'aider dans la prise en main et la progression, tu ne risque donc pas de les embêter. Le tout est de se préparer, lire la documentation (dans l'ordre des modules de formation), et de se lancer. Tu es le bienvenu, sens-toi libre de prendre contact via TeamSpeak.

Bon vols!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jimos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2020

Re: Présentation Jimos

#3

Message par jimos »

Merci pour ta réponse Kima ! ZX Spectrum? Tu dois être un tout petit peu plus âgé que moi ;)

- Pour Steam, je demande, car j'ai vu dans DCS un moyen d'importer ses clés Steam, mais j'ai bien compris que l'inverse n'était plus possible (importer un module acheté chez ED dans Steam : ils sont tous keyless maintenant non ?
- J'ai un X52Pro, c'est un HOTAS super répandu, c'est pour ça que je pige pas tellement pourquoi la config n'est pas partagée.
- Pour les Chuck's guides, j'avais bien vu, mais le Su25T n'en fait pas partie : je me les réserve pour le M2000C ou le F18, puisqu'il y a les soldes là ;)

Mes plantages étaient en fait dus à mon paramétrage de la mémoire virtuelle de mon PC : comme j'ai que des SSD, je l'avais manuellement limitée, manque de bol DCS est le seul jeu que j'ai jamais testé qui en demande quand même beaucoup...
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation Jimos

#4

Message par RedFang »

Hello,
Belle présentation :)
Bienvenue à toi, je lorgne plus dans le coin M2KC d'ou mon retour que maintenant...
A très vite en vol.
Red

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Jimos

#5

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: Présentation Jimos

#6

Message par Anthony Cls »

Bienvenue Jimos !
Si jamais tu craquerais pour le F18, ce serait avec plaisir de t'avoir comme "élève" sur l'AVM. (même si je suis pas encore moniteur)
A bientôt
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jimos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2020

Re: Présentation Jimos

#7

Message par jimos »

Euhhhhhh le F18 faut voir, peut-être pour les soldes de la prochaine saison ? :) Je vais me concentrer sur le M2K pour l'instant, même si ça me frustre un peu de ne pas pouvoir apponter.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jimos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 19 novembre 2020

Re: Présentation Jimos

#8

Message par jimos »

Première session AVM demandée sur M2000 ce soir : j'aimerais faire tout ce qui est relou, paramétrage du X52 Pro etc... De mon côté j'ai déjà fait 2 ou 3 cold starts, et contrairement au F18 que possède un pote, jamais pu me poser en VFR correctement :(
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »