Présentation : Flogas

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

Présentation : Flogas

#1

Message par Flogas »

Bonjour à tous les académiciens,

Je suis un vieux simmeur intermittent et pilote PPL réel, et aussi discrètement sur Check-six depuis longtemps.

Je vole sur DCS depuis un bail, plutôt passionné par l'étude des cockpits, des procédures "simples" (mise en route, décollage/atterrissage, navigation, utilisation des armements en environnements d’entraînement, aar, appontages...).
Mais je me rends compte que j'ai du mal à avancer vers des sujets plus complexes et fluides comme les engagements BVR, les BFM, les tactiques, etc. Du coup, je suis vraiment intéressé par ce l'ACM propose : le vol en multi, le coaching, le fun.
Je suis principalement intéressé par le F-18 dans ce contexte, et j’espère pouvoir essayer de faire des vols avec vous bientôt !

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation : Flogas

#2

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation : Flogas

#3

Message par Kima »

Bienvenue à toi Flogas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Présentation : Flogas

#4

Message par Flogas »

Merci :)

Je lis un peu partout mais je dois dire que je suis un brin perdu.
Pour commencer/trouver un instructeur quelle est la bonne méthode ? Faire une demande de vol sur le site AVM ? Aller discuter sur Discord pour se présenter ? Lire les cursus ? Un peu tout ça ? Quels sont les prérequis indispensables pour éviter de perdre du temps au premier vol ? Teamspeak ? SRS ?

Argh je sens que je sur-réflechis déjà :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation : Flogas

#5

Message par Kima »

En effet, c'est un peu de tout ça ;)

Alors, dans l'ordre:
- Tu t'est déjà inscrit ici! C'est bien.

- Tu peux également t'inscrire sur le Discord de C6. C'est complémentaire, des infos en vrac et le moyen de faire un peu connaissance.

- L'AVM. Une école de formation. Ce n'est pas un parcours obligatoire , certaines escadrilles acceptent des débutants. L'AVM te propose un cursus progressif et encadré par des moniteurs, bien pour aller chercher à voler 'bien propre' en simu hardcore. Rien n'empêche de suivre un cursus et de voler en escadrille en même temps. ça se passe ici: http://avm-fr.com/

- TeamSpeak! L'outil indispensable, c'est là que se trouve le bar^^ Sérieusement, on s'y retrouve, en vol ou pas, on cause et on y dispense les cours. C'est donc le bon endroit pour rencontrer les gens. Sert également aux escadrilles. Même avec SRS, C'est généralement sur TS que l'on fait les briefings.

- SRS: très utilisé, mais seulement en vol. Chaque escadrille a sa politique d'utilisation. A l'AVM, SRS n'est pas utilisé en formation (disons qu'on vole en biplace, l'instructeur est dans l'avion ;), par contre on aime bien s'en servir lors des vols libres.

Si tu choisis de voler avec l'AVM, tu choisis un cursus, et les niveaux se travaillent dans l'ordre. La doc est incluse et c'est une bonne idée de lire le chapitre avant de commencer le cours.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Présentation : Flogas

#6

Message par Flogas »

Super merci Kima, et merci pour le petit vol hier :yes:
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »