Cursus F-5E - Cold War ?

Forums dédiés à l'académie de vols militaires

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Cursus F-5E - Cold War ?

#1

Message par Shug Ninx »

Hello !

J'ai débuté sur DCS en septembre dernier, après 2 ans sur IL2 GB en VR et un hiatus d'un an (entre autres du à Star Wars Squadrons :emlaugh: ). J'ai aisément pris mes marques sur le TF-51D, bonne transition entre IL2 et DCS, et ai profité des soldes pour acheter les principales cartes ainsi que le F-5 et le F-16.

Je laisse le F-16 de côté pour les jours il sera plus abouti, et me concentre sur le F-5 comme avion de transition entre les warbirds et les jets. J'aimerai beaucoup le maitriser avant de passer au M2000 à l'occasion de prochaines soldes.

J'ai suivi les guides de Chuck, les cockpits workflows de Requiem, fait la plupart des missions d'entraînement incluses avec le module. Je décolle et me pose à peu près correctement (pas cassé mais pas terrible non plus), je me suis fait une petite mission d'entraînement air-air face à un Mig-21 que j'arrive à gagner jusqu'au 2e niveau ("trained" pas encore retenté au-dessus), et, fatalement, au bout de quelques semaines je suis tenté par le multi.

Je vous passe les baffes que j'ai pris sur le serveur Cold war d'AlpenWolf, je ne suis clairement pas mûr et réalise que SRS est tout simplement indispensable.

Merci d'avance pour vos réponses.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#2

Message par Ghostrider »

Welcome :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#3

Message par Shug Ninx »

Merci Ghostrider !

J'ai l'impression que ma demande est un peu "hors sol", l'avion n'étant pas dans la sélection. Possible de profiter d'un vol AVM pour apprendre certaines bases communes à tous les modules ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#4

Message par Ghostrider »

Ca c est une super idée !!!!

Un cursus "des bases communes", franchement l idée est bonn, voir si c est réalisable a l AVM
La grande question est : sur quel avion, un mod gratuit style VNAO T45 ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#5

Message par Shug Ninx »

Ah là tu me poses une colle. Un mod gratuit faciliterait effectivement les choses, tout le monde étant dans le même cockpit, mais c'est pas insurmontable de mélanger les types pour les bases ?
L'idée étant d'acquérir les rudiments : décollage, tour de piste, approches, radio SRS + phraséo (j'en oublie certainement).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#6

Message par C6_Hellcat »

L'avantage du T45 c'est qu'il est gratuit, que le cursus ne sera pas trop long. Mais ça fera quand même du boulot pour les docs.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#7

Message par Ghostrider »

L idée la n est pas trop les docs mais les fondamentaux du pilotage a comprendre .
Mais cela peut faire doublon avec les cursus deja ops ..
A réfléchir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#8

Message par ergo »

A l'evac on y avait réfléchi à l'époque de Flamming Cliff, quand on avait tous les avions pour le prix d'un module.
A l'époque on avait modifié les cursus russes pour avoir une base commune avec le Su25A pour le N1, puis on avait une "transfo Su27".

L'avantage qu'on y voyait c'était de faire "comme en vrai" (même si en vrai les raisons sont plus financière) et surtout de débuter avec un avion doté d'une avionique plus sommaire, et avec moins d'aide. Permettant d'appréhender plus en détail (et de façon plus appliqué) la mécanique du vol.

On en était revenu quand on est passé à DCS surtout parce qu'on voulait pas forcer les gens à payer un module supplémentaire, et que tout le monde se tournait vers le A-10 et le 2000, et que le SU25A n'était plus trop l'avion école souhaitable.

C'est sur qu'avec un module gratuit, ca peut être intéressant, et ca peut permettre d'avoir peut être aussi, une base de moniteur actif dessus.
Je parle pas forcement de proposer ensuite une transformation, mais dans un premier temps proposer juste des vols sur un module gratuit ... why not :)

=> A réfléchir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#9

Message par C6_Hellcat »

Avec le T-45 on pourrai faire des soirées "découverte". Pour ceux qui veulent découvrir l'AVM, en double avec un moniteur ou même avec les élèves.

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2016

Re: Cursus F-5E - Cold War ?

#10

Message par Shug Ninx »

C6_Hellcat a écrit :
lun. nov. 29, 2021 7:24 pm
L'avantage du T45 c'est qu'il est gratuit, que le cursus ne sera pas trop long. Mais ça fera quand même du boulot pour les docs.
C'est sûr, c'est un avion en plus à documenter, mais une partie de ce qui sera couvert avec le T-45 n'aura plus besoin de l'être dans les autres ?

Bon de mon côté j'ai craqué pour le 2000 en promo, avec les miles accumulés je l'ai eu à un prix indécent :emlaugh:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »