Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#1

Message par Ghostrider »

Afin de "tâter le terrain" concernant le F-15E à l AVM :

https://poll-maker.com/poll4925824xcCf646de-152

Cela nous éclairera sur la pertinence ou pas d y penser ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cursus F-15E - sondage de faisabilité

#2

Message par Jallie »

Réponse -7 pour moi

DCS à reperdu le peu que je pensais de lui depuis que BMS est VR compartible
( surtout et surtout la toujours , même , politique de vente vers l’avant de ED ! )

Manquerait plus qu ‘une option biplace en online sur le prochain F15 ( a venir dans BMS 😇 )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Cursus F-15E - sondage de faisabilité

#3

Message par Ghostrider »

Arrête Jallie :hum:
pas un lieu de propagande ici :hum: c est réservé AVM (voir le nom de la salle
BMS est surement le meilleur simu de F16 , mais pas le meilleur simu.
Je ne dénigre pas F4 BMS et peut etre que F5 sera une renaissance (ca serait super), mais il faut arrêter de balancer des scud par idéologie sur des choses que tu ne connais pas ou mal.
Il y a un sondage , tu votes si tu es concerné par l AVM (ce que je ne crois pas voir la date ton dernier vol à l EDC ), je ne demande rien de plus :...:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Cursus F-15E - sondage de faisabilité

#4

Message par Jallie »

tu as certainement raison
mea culpa de ne plus cautionner ED
mes derniers vols EDC datent de quand j’ai basculé dans la VR.
j ‘y reviendrai … mais j’ai tout à reprendre pour ma remise à niveau .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Cursus F-15E - sondage de faisabilité

#5

Message par Ghostrider »

Les résultats du sondage

Je présente les données d abord brutes et apres avec une "petite" analyse

Sondage3.png
Sondage3.png (34.48 Kio) Consulté 1414 fois
Sondage1.png
Sondage1.png (37.71 Kio) Consulté 1414 fois
Sondage4.png
Sondage4.png (20.13 Kio) Consulté 1414 fois
Première analyse :
Nombre réel de votants : 46 le sondage remonte le nombre de votes (donc multi réponses, multi votes)
Ce n est pas énorme, il faut en être consient mais aussi se dire que ce sondage etait réservé qu a l AVM donc on se fait moins peur

25 personnes ont déjà le F-15 >> c est pas des masse
11 s en cogne ils ont le droit
12 attendent (un cursus ou réfléchissent)

14 : sont demandeurs de cours (soit 56% des participants)
12 sont volontaire pour participer a l élaboration d un cursus (soit 48% des participants)

PS : Bon la magie des votes multiples fait qu il y a 26 personnes volontaires mais seulement 25 déclarant avec déjà le module :)
mais ca reste cohérent avec une marge ... ;)

On peut surement compter qu en fonction du cursus proposé des externes viendront se rajouter , mais le F15 n a pas encore le succes (chez nous) d un F18 ou d un Mirage 2000, surement le multi crew qui plombe encore un peu le game.


Avant d embrayer sur un cursus
Il faut définir ce qu' il conviendrait ( a l heure actuelle) de proposer comme parcours .
L avion étant encore jeune (mais bien né),
Comment aborder un cursus multi crew , on n aborde que le coté pilote, les deux ??
Un volet pilotage de base serait bien sur une base logique pour faire évoluer ( ou pas ) un Cursus F15 par la suite .
Le "niveau " et l attendu de ce cursus devra rester cohérent avec les objectifs et l'esprit de l AVM (: accessible, a son rythme, sérieux mais sans exagérations, bienveillance et partage .. and co .

D'autre choses sont également a arbitrer , la génération de doc est un taf immense (et sans fin) qui avait mis a genoux les moniteurs F-18
Il conviendra de définir si un cursus via vidéos + annexe pdf (quand nécessaire) + doc officielle sera suffisant, quitte a recommander des docs externes (chuck'guide..)
Puis de construire une équipe de rédaction de cursus, puis de moniteurs avec des moniteurs référents

il faut bien sur échanger ensemble sur cela.
Je proposerais plusieurs dates en fonction des retours à ce post .

Postez vos avis a la suite :)
merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#6

Message par Ghostrider »

Bon la Hype est passée ?? :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#7

Message par akula »

Ghostrider a écrit :
mar. oct. 17, 2023 10:10 am
Bon la Hype est passée ?? :hum:
Oui, on dirait plus ou moins. C'est comme pour le F-14, ENORME hype au début ....et quand les gens se sont rendus compte que seul un RIO Humain pouvait exploiter la quintessence du bestiau, c'est devenu plus compliqué de trouver un copain pour voler à 2....

Mais bon, je pense que le module F-15 va quand même bien se vendre :banana:
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 737
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#8

Message par Kervinou »

Je partage ton point de vue sur l'organisation de la construction des supports bien sûr, même si je ne suis pas volontaire pour le F-15E contrairement à d'autres modules, peut être plus ancien comme noté dans un autre post :-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Ricaym
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : 15 octobre 2018

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#9

Message par Ricaym »

De mon point de vue:

- Pilote, Wso ou les deux ? Je dirai les deux mais avec nuance, en effet la place arrière à aussi des commandes de vol donc le wso doit théoriquement savoir piloter la machine (à voir IRL ?!), la grosse nuance est pour le rampstart, 90% du taff est fait par le pilote, le WSO allume 2-3 systèmes et finito !
De plus, les systèmes (radar, Tpod etc) sont utilisables par les deux postes avec certes des préférences d'emploi (radar A/A pilote, A/G tpod pour WSO)
Donc perso, je verrai un tronc commun suivi de 2 branches spé comme ceci (liste non exhaustive)

- Pour les Doc, pas de doc estampillé AVM, tu l'as dit toi-même, ça nous a mis à genoux, je propose de nous baser sur le chuck guide lorsqu'il sera dispo. Il est suffisamment clair et compréhensible même pour le plus réfractaire à la langue de Shakespeare (j'en fais partie, c'est dire !) et pour les autres, avec les outils qu'internet nous donne actuellement, pas d'excuses ! Si jamais une partie du cursus est vraiment hard à comprendre, je dirai par exemple le radar, oui une annexe en français sera la bienvenue !

- Pour les vidéos, j'ai pas d'avis tranché dessus,

J'ai d'autre proposition pour la validation des cursus, mais ça on en discutera avec les autres quand tu poseras une réunion ! :)
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 737
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#10

Message par Kervinou »

@Ric: je trouve que le tronc commun avec deux spé ensuite est une bonne idée
Par contre, en terme de doc AVM, je verrai une doc qui rassemble des liens vers d'autres docs en effet, mais en Français... pas de rosbif
tout est en rosbif, je trouve cela insupportable que la communauté française ne soit même pas capable de réaliser de bons supports en FR
c'est simplement mon avis... perso, dès que c'est en anglais (sauf exception) je zap direct
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#11

Message par ergo »

Hello, juste un petit ping pour dire que la technique (coté site) est toujours sur le coup au besoin :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 737
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#12

Message par Kervinou »

Toc toc, la lumière est elle encore allumée ?
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#13

Message par Ghostrider »

Oui toujours allumée, il faut que je propose (ici et sous discord) un point TS pour parler de cela .
Car il y a eu une méprise suite au sondage .. tout le monde s attendait ....

Ceci afin d aller plus loin que : "oui je suis super fan pour un curus f-15)

Quel cursus : RIO / PIlote ?
comment
sur quels support
qui les fait
qui donne les cours

histoire de ne pas perdre des semaines en préparation/rédaction / qualification pour que finalement que 5 élèves et 2 moniteurs se présentent en 6 mois...

Bon déjà par rapport au Cursus F-14 et Apache ( qui devait sortir hier mais que j attends toujours :hum: ) il est possible de mener des vols de combat avec seulement la position pilote... chose impossible avec le tomcat et la tondeuse :exit:
Deja on en part pas avec un clou dans la chaussure
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#14

Message par Ghostrider »

Cursus F-15 E
Dans l optique de l ouverture d un cursus F-15E à l AVM, je vous propose une réunion ouverte sur ce sujet
Le mardi 09/04/2024 à 21H

https://avm-fr.com/vol/17759
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#15

Message par Ghostrider »

Bon : Striker et Ricaym sont volontaires pour commencer a organiser le cusrus !!
merci a eux :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: Résultats Cursus F-15E - sondage de faisabilité (MAJ)

#16

Message par babar25 »

oups pas vue donc j ai rater dommage
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »