ILS ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

ILS ?

#1

Message par Speed5 »

Salut à tous,

Je rencontre un soucis avec l'ILS, j'ai beau recommencer la procédure à chaque fois le problème est toujours présent.

Je régle mon Tacan sur le PA, je passe le Hud en mode Land, et la j'ai bien l'axe du bering affiché mais je n'ai pas la barre horizontale du plan de descente. Du coup par faible visibilité c'est tout simplement impossible de revenir sur le PA. c'est a rien n'y comprendre... Si quelqu'un a une idée sur le soucis... J'ai trouvé cette vidéo qui est pas mal comme tuto, j'ai l'impression de tout appliquer et pourtant pas de barre pour le plan de descente :(


elgeneral48
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2011

Re: ILS ?

#2

Message par elgeneral48 »

La dernière fois que j'ai apponté avec le F14 en case 3, tout fonctionnait.
Je pense que tu as omis quelque chose dans ta procédure.

Peut-être avec la vidéo d'Olivier en complément de la précédente ?

Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: ILS ?

#3

Message par pogo »

Salut Speed5

pour afficher le glideslope :

Sur le "Displays Control Panel" (voir image), selectionner mode LDG (2), switch HUD AWL sur ACL (4)

Pour bien faire (comme en vrai), switch VDI sur ACL (6), switch HSD Mode sur NAV (7) Switch Power HUD sur OFF (8), sélectionner le bouton TACAN de STEER CMD, réglé la radial sur le BRC du PA puis selectionner le bouton AWL/PCD


Sur "ARA-63 Control Panel" (voir image) switch sur ON et channel ICLS sectionné


coté RIO sur "Data Link Control Panel" (voir image) switch sur ON et fréquence DATALINK du PA affiché. Cela ce fait par le menu Jester simplement en lui demandant de mettre la fréquence du DATALINK du PA.
Pièces jointes
hud.png
hud2.png
hud3.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: ILS ?

#4

Message par Speed5 »

C'est a y rien comprendre... maintenant il semble ne pas reconnaitre le tacan du PA. Je n'ai ni distance, ni direction. Pourtant je passe par Jester pour régler le tacan ou cas ou j'aurais fais une erreur... franchement 2 jours que j'essaie tout ça devient fatiguant :( mais merci de votre aide.

elgeneral48
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2011

Re: ILS ?

#5

Message par elgeneral48 »

si tu passes par Jester pour le TACAN, il me semble que tu dois modifier la fonction dans "CMD"
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: ILS ?

#6

Message par pogo »

vérifie que tu as bien mis un TACAN et ICLS sur le PA dans l’éditeur de mission ou essai sur serveur multijoueur.
Tu es sur quelle version de DCS ?

Pour le TACAN reglé par Jester en général quand on lui demande, Jester passe le CMD en NFO. tu peux le vérifier en regardant le bouton CMD.
NFO : Naval Flight Officer
PLT : Pilot
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Re: ILS ?

#7

Message par Speed5 »

Je suis sur la dernière version de l'open Beta. Oui je passe par jester et je repasser en pilote après. J'ai pas été sur un serveur. Je génère un mission via l’Éditeur. J'ai bien activer les tacher ilcs et tacan pour le PA... j'y comprend rien. Je crois que le problème vient plutôt de la planification sur l’éditeur que des actions dans Tomcat. Si je choisi un Tacan d'une base au sol je n'ai pas de soucis. Sauf que pas d'ils forcément. Donc ça doit venir du PA...
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »