le patch fonctionne bien.
Par contre en multijoueur il est vu comme un mod non accepté "client non moddé est requis"
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 11:09 am
par kleeman
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour (avec l'arrivé du F-16) l'auto-manette sur le F-14B fait planté le jeu,
avez-vous vous aussi ce bug ?? savait vous s'il est reporté à Heatblur ??
N'utilisant jamais l'auto-manette, je n'étais même pas au courant du bug, mais vu le nombre de réponses au sujet sur le forum ED, c'est une pratique très courante chez les joueurs apparemment...
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 3:10 pm
par Ghostrider
Tres pratique !!!
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 4:52 pm
par *Aquila*
Ouais. Je trouve qu'on vit bien sans, mais il est vrai qu'au terme d'une mission bien chargée, ça soulage un peu. Tu fais tout au manche...
L'usage de l'automanette est courant parce qu'il permet, associé à l'ACLS, de faire un apponto tout auto. C'est complètement irréaliste mais les paresseux adorent.
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 6:57 pm
par Hercule
Coucou.
Je suis pas certain d'être au bon endroit. je suis même pas sur que ça soit un bug.
J'ai acheté le module il y a peu et après avoir un peu travaillé côté pilote j'ai décidé de faire un tour côté RIO. Problème: j'arrive pas à voir mon curseur sur la vision radar. Y a-t-il une touche qui active la visibilité du curseur ou c'est un vrai bug?
J'ai l'option "A/C stab" sur le TID mode et "Tid Cursor." est activé. J'utilise les touches de direction "HCU", la manette bouge bien dans mon cockpit mais pas de curseur.
Je suis sur la version live.
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 7:10 pm
par *Aquila*
Il y a deux détentes à actionner et donc à mapper. L'appui continu sur HCU half action permet de déplacer le curseur et HCU full action verrouille le curseur.
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 7:14 pm
par diditopgun
Il faut que tu maintiennes la "first trigger detent" du HCU pour faire apparaitre le curseur et le déplacer. Si tu relâche ça le reset et fait disparaitre. Si tu poursuis avec la "second trigger detent" tu commandes une action sur l'objet situé sous ton curseur . Cela fonction de la même manière que sur le DDD pour verrouiller une cible.
Damned ! Grillé par Aquila….
Re: Bug récent
Publié : sam. oct. 12, 2019 7:29 pm
par Hercule
Effectivement ça marche beaucoup mieux.
Merci à tous les deux.
Re: Bug récent
Publié : mar. oct. 15, 2019 11:42 pm
par Chris electron
Aquila a écrit:
'L'usage de l'automanette est courant parce qu'il permet, associé à l'ACLS, de faire un apponto tout auto. C'est complètement irréaliste mais les paresseux adorent.'
Irréaliste...!? je me suis souvent posé la question. Aprés quelques vidéos, je l’avais essayé mais ça ne m'avait pas botté.
Mais alors pourquoi tous ces entrainements ? trop facile d'apponter et la certif Hiboux c'est cadeaux!
Qui plus est sur un avion commencé dans les années 70! avec le F35 on doit pouvoir suivre sa série TV préférée en même temps (oui, enfin... sauf celui-là, il a assez de casseroles )
Re: Bug récent
Publié : mar. oct. 15, 2019 11:56 pm
par *Aquila*
Il y a trois choses.
Premièrement, IRL, en tout cas sur F-14 (le reste, je ne sais pas), on ne touchait pas les roues en pilote auto. Le système avait tendance à peiner quand l'avion était pris dans les turbulences générées par le PA en général et l'îlot en particulier.
Deuxièmement, il y a donc un moment où le pilote prend la main. Et ce moment est problématique car il est très facile, alors, de sortir des paramètres. Plus on prend la main tard, plus c'est dangereux. Plus on la prend tôt, moins le système est utile...
Troisièmement, l'appontage est une compétence très volatile. Donc chaque occasion de pratiquer est bonne à prendre. Dans la pratique, l'usage de l'ACLS était l'exception.
Disons que c'est un bon truc quand un pilote est épuisé et bouffé par le stress : ça peut mettre l'avion sur la pente avec les bons paramètres pendant que Jean-Moustache respire un bon coup pour se remettre de ses émotions et finir à la main, comme il se doit.
Re: Bug récent
Publié : mer. oct. 16, 2019 12:05 am
par Chris electron
What IRL...
Re: Bug récent
Publié : mer. oct. 16, 2019 12:21 am
par *Aquila*
In real life.
Re: Bug récent
Publié : mer. oct. 16, 2019 12:34 am
par Chris electron
Merci Aquila pour ces précisions
Re: Bug récent
Publié : mer. nov. 13, 2019 3:47 pm
par pogo
Dans DCS la petite patte reliant le train au fuselage va sur le carré noir le plus haut. Celui ci n'est pas positionné correctement. Si l'on choisi (paintkit) le carré noir du bas qui est correctement positionné la petite patte ce retrouve en dehors du carré noir.
Hé les gars, les mods ça existe !
J'ai même le Charles-de-Gaulle !
As-tu le Sao Paulo ?
Re: Bug récent
Publié : mer. nov. 13, 2019 6:24 pm
par Chris electron
et ya 2 boulons mal serrés à gauche
Re: Bug récent
Publié : ven. nov. 15, 2019 6:56 pm
par pogo
autre problème, lorsque l'on met la manette des gaz sur MIL power (puissance militaire) cela ne donne pas 100% RPM.
Décoller en MIL comme indiqué dans le NATOPS c'est limite limite
Je me demande si y a pas une erreur de ce coté.
Re: Bug récent
Publié : ven. nov. 15, 2019 7:46 pm
par diditopgun
Mince je n'avais jamais fait attention que la position MIL n'est pas en bout de course avant la PC !
Je décolle en MAX depuis le début en fait…
Je viens de tester avec l'emport standard à 4 phoenix, c'est tendu du cul si on ne remet pas de gaz en sorti de catapulte…
Re: Bug récent
Publié : sam. nov. 16, 2019 1:06 pm
par pogo
Je pense que l'erreur est que la manette des gaz dans le F14B de heatblur est celui du F14A.
Re: Bug récent
Publié : lun. nov. 18, 2019 6:33 am
par rollnloop
Est-ce que le bug du phoenix qui traverse les cibles sans exploser est connu ? (ou est-ce quelque chose de souhaité ?)
Ca arrive très souvent en multi avec pilote/rio vs IA. L'avion ennemi explose parfois quelques secondes après qu'un deuxième phoenix l'ait traversé sans explosion.
Re: Bug récent
Publié : lun. nov. 18, 2019 12:49 pm
par pogo
Salut Rollnloop
Je testerai pour voir ça mais si aucune réponse en attendant,tu trouveras surement une réponse ici (en anglais) :