Update - F14B Heatblur

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#76

Message par choch »

*Aquila* a écrit :
ven. sept. 20, 2019 10:51 pm
Le meilleur moyen de ralentir un avion lancé à grande vitesse est de virer, ou d'alterner des virages à gauche et à droite en tirant des G. Non seulement ça ralentit très efficacement, mais en plus, en rallongeant le chemin parcouru entre un point A et un point B, ça permet de retarder une rejointe (sur un ravitailleur ou un ailier) quand on arrive un peu fort.
DeeJay a écrit :
*Aquila* a écrit :
ven. sept. 20, 2019 10:51 pm
... en rallongeant le chemin parcouru entre un point A et un point B, ça permet de retarder une rejointe (sur un ravitailleur ou un ailier) quand on arrive un peu fort.
... avec l'avantage de conserver une bonne partie de sont énergie et ne pas avoir à raccrocher aux gazs ensuite.
Le top c'est la barrique, mais cette manœuvre n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur par l’équipage du ravito. ;)

Je suis d'accord que ce sont 2 bonnes techniques pour ralentir (les virages) / augmenter la distance parcourue (la barrique). Je les utilise aussi. Le petit couac c'est que n'est pas assez rapide dans mon cas: Ma cible est en dessous de moi et et cherche à monter sous moi. Je ne peux faire qu'un plongeon mais il ne faut pas que j'aille trop vite sinon j'ai un rayon de virage trop important et je perds ma cible voire je me plante dans le sol.

L'une des grandes caractéristiques d'un chasseur est l'énergie comme le souligne Deejay : il doit être capable d'en gagner rapidement / d'en garder mais aussi de la perdre quand les circonstances l'exigent.

Je suis ouvert aux alternatives. :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Update - F14B Heatblur

#77

Message par eutoposWildcat »

Si la cible monte d'elle-même vers soi : virage à la même altitude, pour prendre un peu d'écart horizontalement, puis virage en sens inverse pour revenir vers la cible. Il faut penser en 3D & en tenant compte du mouvement des deux avions.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#78

Message par *Aquila* »

Il faut aussi et surtout donner leur chance aux méthodes qui marchent pour tout le monde depuis toujours et bosser dur pour les appliquer efficacement. Par ailleurs, quand un bandit monte, il ralentit. On n’est pas obligé de ralentir soi-même : mieux vaut évoluer dans les trois dimensions de sorte à conserver son avantage en énergie tout en ne passant pas devant lui.

Le F-14 excelle dans les manœuvres en ciseaux. Quand il les fait nez haut, il est insuivable. Et quand les changements de direction vont de 45 à 90 degrés, c’est presque trop efficace pour être amusant. À condition de conserver le visuel sur le bandit.

[Edit]
Une erreur classique est de vouloir garder le bandit dans son HUD. Le but du jeu est qu'il y finisse pour le coup de grâce. Pour ça, il n'a besoin d'y rester qu'une seconde. Le reste du temps, ne pas hésiter à manœuvrer large.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#79

Message par Chris electron »

'Une erreur classique est de vouloir garder le bandit dans son HUD. Le but du jeu est qu'il y finisse pour le coup de grâce. Pour ça, il n'a besoin d'y rester qu'une seconde. Le reste du temps, ne pas hésiter à manœuvrer large.' Bien vrai, mais un HUD encadré par de larges montants en plus du problème d’échelle de vue des cibles extérieures sur DCS (que je qualifierai de 'Bug') n'encouragent pas à la manœuvre... Limite il faudrait se mettre à l’extérieur du cockpit, genre 'à la 3ème personne' pour réellement apprécier les distances! c'est navrant dans un simulateur de cette qualité :busted_re
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#80

Message par *Aquila* »

Les larges montants, faut faire avec. Le problème de visibilité des cibles aériennes n'est gérable qu'en activant les labels, mais uniquement en mode "point." J'utilise en plus un mod qui grise ce point : pas de rouge ou de bleu, et on ne le voit pratiquement pas à travers les montants et parois.

Bien d'accord avec toi, sinon. C'est un des aspects dégueulasses et inacceptables que DCS World traîne dans sa besace depuis 8 ans.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Update - F14B Heatblur

#81

Message par overkillke2 »

Comment tu mets les labels en mode "point" ?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Update - F14B Heatblur

#82

Message par lefuneste »

il y a aussi mon mod pour ne pas voir les labels a travers les montants.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update - F14B Heatblur

#83

Message par jojo »

Chris electron a écrit :
mar. sept. 24, 2019 6:42 pm
'Une erreur classique est de vouloir garder le bandit dans son HUD. Le but du jeu est qu'il y finisse pour le coup de grâce. Pour ça, il n'a besoin d'y rester qu'une seconde. Le reste du temps, ne pas hésiter à manœuvrer large.' Bien vrai, mais un HUD encadré par de larges montants en plus du problème d’échelle de vue des cibles extérieures sur DCS (que je qualifierai de 'Bug') n'encouragent pas à la manœuvre... Limite il faudrait se mettre à l’extérieur du cockpit, genre 'à la 3ème personne' pour réellement apprécier les distances! c'est navrant dans un simulateur de cette qualité :busted_re
L'idée de la manœuvre est de garder la cible juste sous le montant ou juste au-dessus = "control zone". ça permet de tourner sur le même cercle que lui, et en mettant les gaz de se rapprocher.
Si on essaie de constamment le garder au centre avec la croix canon dessus, ça revient à vouloir constamment tourner à l'intérieur: ce n'est pas possible, on dégrade son énergie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#84

Message par *Aquila* »

overkillke2 a écrit :
mar. sept. 24, 2019 9:28 pm
Comment tu mets les labels en mode "point" ?
Mon DCS est en anglais et je ne l'ai pas sous les yeux. Dans l'onglet "paramètres" de l'interface utilisateur, il y a les options des labels. Afficher ou pas, mais aussi quelles infos y mettre. C'est là que j'ai "dot only."
lefuneste a écrit :
mar. sept. 24, 2019 10:13 pm
il y a aussi mon mod pour ne pas voir les labels a travers les montants.
Ah ? Ça m'intéresse, ça ! Où puis-je le trouver ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Update - F14B Heatblur

#85

Message par lefuneste »

mon mod est...dans la section mod de DCS sur C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=205054
Le masquage des labels marche aussi en 2d, mais peut être pas avec l'option cockpit illumination on.
Il faudrait que je désactive les fonctions de zoom en mode 2d, sinon il faut juste supprimer le mapping si ça gene.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#86

Message par *Aquila* »

Merci, je vais essayer ça :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#87

Message par pogo »

Update du 03.10.2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Add bindable toggles for AFCS panel
Add bindable toggles for Pilot Display Control Panel (PDCP)
Add correct default axis assignments for Thrustmaster TPR pedals
Ignore STAB switch in all radar PD modes (always earth stabilized in PD)
Fix radar altimeter aural warning remaining on forever when fix is lost while it was on
Reduced radar altimeter inaccuracy over water
Radar altimeter accuracy now also depends on the depth of water; it is more accurate over shallow water
Improved trimmer behavior
A/G impact point solution over water jitters less now (this affected rockets the most)
Fixed INS confusing spawn position if 2nd ship was too close to the carrier
Fixed TTG on dest not working if dest was left of the nose
Fixed being unable to detect small RCS aircraft
Fix not correctly identifying aircraft carrier when on deck in a tight battlegroup
Added CAP-9M/CATM-9 to allowable stores
Updated mission fail trigger logic for Quickstart “Watching the Devildog - Laser Guided Bombs”
Updated mission fail trigger logic for “Watching the Devildog” SP and Coop versions
Further tweaking of pitch moment with flaps
Further tweaking of pitch damping
Improvements to flight model testing systems
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

Re: Update - F14B Heatblur

#88

Message par didier »

si quelqu'un peux me confirmer avec l'update du 03/10,difficulté(impossible de valider, l’écran de cmd est fugitif) pour appeler Jester avec la combi de touche normal :ouin: :ouin: :ouin: ou ré-mappage à prévoir,ça le faisait pas avant :hum: :hum:
retrouvé,je refait mon mapping "appel Jester" :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#89

Message par *Aquila* »

didier a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:03 pm
retrouvé,je refait mon mapping "appel Jester" :emlaugh:
Pareil ici. Re-mapping et c'est réglé. C'est assez courant qu'une MàJ foire le mapping.
Avatar de l’utilisateur

Fredpluton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 mars 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#90

Message par Fredpluton »

Depuis la maj d’hier, l’autothrottle crash dcs.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#91

Message par *Aquila* »

Oui. Heatblur est au courant.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#92

Message par *Aquila* »

Point de situation du développement du module F-14A/B au 6/10/2019.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4062564
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Update - F14B Heatblur

#93

Message par chacal_IX »

Je me réjouis de tester la fonction Lantirn avec Jester. La façon dont ils l'ont intégré à l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#94

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Update - F14B Heatblur

#95

Message par titof »

Pu...., eux ils savent vraiment comment communiquer avec le client !! :notworthy
Des excuses en rouge et en Bold...Jamais vu ce genre de propos de la part de ED...Ah mais non c'est vrai sinon TOUTE leur Com serait en RED-BOLD :hum:

Si Heatblur se lançait dans un nouveau simulateur complet type DCS, je crois que cela sentirait très rapidement le sapin pour ED ! :yes:
Si quelqu'un lance un jour un vote pour savoir qui a le plus la confiance des simmers entre heatblur et ED, ce dernier se prendrait une fameuse claque !

Dès le premier jour le F-14B a répondu à toutes mes attentes et à l'heure actuelle je ne suis pas prêt de dépenser le moindre Euro pour un module de chez ED (quoique...oui Didi tu sais de quoi je veux parler héhéhé).

Quitte à ouvrir son portefeuille cela serait presque avec plaisir quand il s'agit d'un produit Heatblur.
Vivement le Forrestal et le A-6, et on sait déjà qu'à la release on aura droit à un produit presque terminé et surtout fonctionnel. Hâte de découvrir tout cela...
Le A-6 en AI...mmmmm
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#96

Message par *Aquila* »

titof a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:00 pm
Des excuses en rouge et en Bold...Jamais vu ce genre de propos de la part de ED...
Pour le Viggen, ils peuvent s'excuser platement. C'est vrai que jusqu'ici, pour le F-14, ça se passe plutôt bien, mais ils reviennent de loin. Cela dit, c'est toujours plus agréable de lire "on a merdé, désolés" plutôt que "tas de tanches, vous ne pigez rien."
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update - F14B Heatblur

#97

Message par diditopgun »

titof a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:00 pm
à l'heure actuelle je ne suis pas prêt de dépenser le moindre Euro pour un module de chez ED (quoique...oui Didi tu sais de quoi je veux parler héhéhé).
Du Cobra ? :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#98

Message par Matoche »

En effet ils ont l'air sérieux les petits gars de HB et ils savent y faire quant ont voit le niveau de finalisation du Viggen et l'état actuel du F14.
Mes 2 prochaines acquisitions sans doute.


A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Update - F14B Heatblur

#99

Message par Chris electron »

Je vais 'pinailler', mais je ne vois rien venir sur le panneau de gestion des moteurs qui est toujours celui des TF-30 du F14A... et la conso avec la PC qui ne représente pas du tout la réalité. Rien non plus sur les petites 'moustaches' que possède le vrai F14 dans l’emplanture de l'aile et qui sortent à une certaine vitesse...
Ben quoi? on en veut toujours plus non?! :Jumpy:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update - F14B Heatblur

#100

Message par pogo »

Update du 18.10.2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed Padlock not working
Fixed CTD on back to spectator after flight is delayed
Possibly fixed CTD when using ACLS/Autothrottle - please give us feedback.
Fixed untracked contacts in TWS not timing out
Added F-16 to the RWR threat library.
Added HQ-7 to the RWR threat library.
Slightly reduced drag while maneuvering to improve maneuvering performance above Mach 1
Further improvement of internal FM Test Systems
Adjusted high drag penalties for fully deployed slats/flaps at high speeds
Tweaks to buffet and full flap/slat deployment drag at high speed
Small adjustment to AB thrust at mach 1.2
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »