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Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. sept. 23, 2019 11:18 pm
par choch
*Aquila* a écrit :
ven. sept. 20, 2019 10:51 pm
Le meilleur moyen de ralentir un avion lancé à grande vitesse est de virer, ou d'alterner des virages à gauche et à droite en tirant des G. Non seulement ça ralentit très efficacement, mais en plus, en rallongeant le chemin parcouru entre un point A et un point B, ça permet de retarder une rejointe (sur un ravitailleur ou un ailier) quand on arrive un peu fort.
DeeJay a écrit :
*Aquila* a écrit :
ven. sept. 20, 2019 10:51 pm
... en rallongeant le chemin parcouru entre un point A et un point B, ça permet de retarder une rejointe (sur un ravitailleur ou un ailier) quand on arrive un peu fort.
... avec l'avantage de conserver une bonne partie de sont énergie et ne pas avoir à raccrocher aux gazs ensuite.
Le top c'est la barrique, mais cette manœuvre n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur par l’équipage du ravito. ;)

Je suis d'accord que ce sont 2 bonnes techniques pour ralentir (les virages) / augmenter la distance parcourue (la barrique). Je les utilise aussi. Le petit couac c'est que n'est pas assez rapide dans mon cas: Ma cible est en dessous de moi et et cherche à monter sous moi. Je ne peux faire qu'un plongeon mais il ne faut pas que j'aille trop vite sinon j'ai un rayon de virage trop important et je perds ma cible voire je me plante dans le sol.

L'une des grandes caractéristiques d'un chasseur est l'énergie comme le souligne Deejay : il doit être capable d'en gagner rapidement / d'en garder mais aussi de la perdre quand les circonstances l'exigent.

Je suis ouvert aux alternatives. :yes: :yes:

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 7:07 am
par eutoposWildcat
Si la cible monte d'elle-même vers soi : virage à la même altitude, pour prendre un peu d'écart horizontalement, puis virage en sens inverse pour revenir vers la cible. Il faut penser en 3D & en tenant compte du mouvement des deux avions.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 7:56 am
par *Aquila*
Il faut aussi et surtout donner leur chance aux méthodes qui marchent pour tout le monde depuis toujours et bosser dur pour les appliquer efficacement. Par ailleurs, quand un bandit monte, il ralentit. On n’est pas obligé de ralentir soi-même : mieux vaut évoluer dans les trois dimensions de sorte à conserver son avantage en énergie tout en ne passant pas devant lui.

Le F-14 excelle dans les manœuvres en ciseaux. Quand il les fait nez haut, il est insuivable. Et quand les changements de direction vont de 45 à 90 degrés, c’est presque trop efficace pour être amusant. À condition de conserver le visuel sur le bandit.

[Edit]
Une erreur classique est de vouloir garder le bandit dans son HUD. Le but du jeu est qu'il y finisse pour le coup de grâce. Pour ça, il n'a besoin d'y rester qu'une seconde. Le reste du temps, ne pas hésiter à manœuvrer large.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 6:42 pm
par Chris electron
'Une erreur classique est de vouloir garder le bandit dans son HUD. Le but du jeu est qu'il y finisse pour le coup de grâce. Pour ça, il n'a besoin d'y rester qu'une seconde. Le reste du temps, ne pas hésiter à manœuvrer large.' Bien vrai, mais un HUD encadré par de larges montants en plus du problème d’échelle de vue des cibles extérieures sur DCS (que je qualifierai de 'Bug') n'encouragent pas à la manœuvre... Limite il faudrait se mettre à l’extérieur du cockpit, genre 'à la 3ème personne' pour réellement apprécier les distances! c'est navrant dans un simulateur de cette qualité :busted_re

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 8:57 pm
par *Aquila*
Les larges montants, faut faire avec. Le problème de visibilité des cibles aériennes n'est gérable qu'en activant les labels, mais uniquement en mode "point." J'utilise en plus un mod qui grise ce point : pas de rouge ou de bleu, et on ne le voit pratiquement pas à travers les montants et parois.

Bien d'accord avec toi, sinon. C'est un des aspects dégueulasses et inacceptables que DCS World traîne dans sa besace depuis 8 ans.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 9:28 pm
par overkillke2
Comment tu mets les labels en mode "point" ?

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 10:13 pm
par lefuneste
il y a aussi mon mod pour ne pas voir les labels a travers les montants.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 10:28 pm
par jojo
Chris electron a écrit :
mar. sept. 24, 2019 6:42 pm
'Une erreur classique est de vouloir garder le bandit dans son HUD. Le but du jeu est qu'il y finisse pour le coup de grâce. Pour ça, il n'a besoin d'y rester qu'une seconde. Le reste du temps, ne pas hésiter à manœuvrer large.' Bien vrai, mais un HUD encadré par de larges montants en plus du problème d’échelle de vue des cibles extérieures sur DCS (que je qualifierai de 'Bug') n'encouragent pas à la manœuvre... Limite il faudrait se mettre à l’extérieur du cockpit, genre 'à la 3ème personne' pour réellement apprécier les distances! c'est navrant dans un simulateur de cette qualité :busted_re
L'idée de la manœuvre est de garder la cible juste sous le montant ou juste au-dessus = "control zone". ça permet de tourner sur le même cercle que lui, et en mettant les gaz de se rapprocher.
Si on essaie de constamment le garder au centre avec la croix canon dessus, ça revient à vouloir constamment tourner à l'intérieur: ce n'est pas possible, on dégrade son énergie.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. sept. 24, 2019 10:39 pm
par *Aquila*
overkillke2 a écrit :
mar. sept. 24, 2019 9:28 pm
Comment tu mets les labels en mode "point" ?
Mon DCS est en anglais et je ne l'ai pas sous les yeux. Dans l'onglet "paramètres" de l'interface utilisateur, il y a les options des labels. Afficher ou pas, mais aussi quelles infos y mettre. C'est là que j'ai "dot only."
lefuneste a écrit :
mar. sept. 24, 2019 10:13 pm
il y a aussi mon mod pour ne pas voir les labels a travers les montants.
Ah ? Ça m'intéresse, ça ! Où puis-je le trouver ?

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mer. sept. 25, 2019 7:16 pm
par lefuneste
mon mod est...dans la section mod de DCS sur C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=205054
Le masquage des labels marche aussi en 2d, mais peut être pas avec l'option cockpit illumination on.
Il faudrait que je désactive les fonctions de zoom en mode 2d, sinon il faut juste supprimer le mapping si ça gene.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mer. sept. 25, 2019 10:42 pm
par *Aquila*
Merci, je vais essayer ça :yes:

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. oct. 03, 2019 5:50 pm
par pogo
Update du 03.10.2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Add bindable toggles for AFCS panel
Add bindable toggles for Pilot Display Control Panel (PDCP)
Add correct default axis assignments for Thrustmaster TPR pedals
Ignore STAB switch in all radar PD modes (always earth stabilized in PD)
Fix radar altimeter aural warning remaining on forever when fix is lost while it was on
Reduced radar altimeter inaccuracy over water
Radar altimeter accuracy now also depends on the depth of water; it is more accurate over shallow water
Improved trimmer behavior
A/G impact point solution over water jitters less now (this affected rockets the most)
Fixed INS confusing spawn position if 2nd ship was too close to the carrier
Fixed TTG on dest not working if dest was left of the nose
Fixed being unable to detect small RCS aircraft
Fix not correctly identifying aircraft carrier when on deck in a tight battlegroup
Added CAP-9M/CATM-9 to allowable stores
Updated mission fail trigger logic for Quickstart “Watching the Devildog - Laser Guided Bombs”
Updated mission fail trigger logic for “Watching the Devildog” SP and Coop versions
Further tweaking of pitch moment with flaps
Further tweaking of pitch damping
Improvements to flight model testing systems

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. oct. 03, 2019 9:03 pm
par didier
si quelqu'un peux me confirmer avec l'update du 03/10,difficulté(impossible de valider, l’écran de cmd est fugitif) pour appeler Jester avec la combi de touche normal :ouin: :ouin: :ouin: ou ré-mappage à prévoir,ça le faisait pas avant :hum: :hum:
retrouvé,je refait mon mapping "appel Jester" :emlaugh:

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. oct. 03, 2019 9:37 pm
par *Aquila*
didier a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 9:03 pm
retrouvé,je refait mon mapping "appel Jester" :emlaugh:
Pareil ici. Re-mapping et c'est réglé. C'est assez courant qu'une MàJ foire le mapping.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. oct. 04, 2019 6:51 am
par Fredpluton
Depuis la maj d’hier, l’autothrottle crash dcs.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. oct. 04, 2019 7:15 am
par *Aquila*
Oui. Heatblur est au courant.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. oct. 07, 2019 9:05 am
par *Aquila*
Point de situation du développement du module F-14A/B au 6/10/2019.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4062564

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. oct. 07, 2019 5:49 pm
par chacal_IX
Je me réjouis de tester la fonction Lantirn avec Jester. La façon dont ils l'ont intégré à l'air sympa.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. oct. 07, 2019 6:08 pm
par diditopgun

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. oct. 07, 2019 9:00 pm
par titof
Pu...., eux ils savent vraiment comment communiquer avec le client !! :notworthy
Des excuses en rouge et en Bold...Jamais vu ce genre de propos de la part de ED...Ah mais non c'est vrai sinon TOUTE leur Com serait en RED-BOLD :hum:

Si Heatblur se lançait dans un nouveau simulateur complet type DCS, je crois que cela sentirait très rapidement le sapin pour ED ! :yes:
Si quelqu'un lance un jour un vote pour savoir qui a le plus la confiance des simmers entre heatblur et ED, ce dernier se prendrait une fameuse claque !

Dès le premier jour le F-14B a répondu à toutes mes attentes et à l'heure actuelle je ne suis pas prêt de dépenser le moindre Euro pour un module de chez ED (quoique...oui Didi tu sais de quoi je veux parler héhéhé).

Quitte à ouvrir son portefeuille cela serait presque avec plaisir quand il s'agit d'un produit Heatblur.
Vivement le Forrestal et le A-6, et on sait déjà qu'à la release on aura droit à un produit presque terminé et surtout fonctionnel. Hâte de découvrir tout cela...
Le A-6 en AI...mmmmm

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. oct. 07, 2019 10:39 pm
par *Aquila*
titof a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:00 pm
Des excuses en rouge et en Bold...Jamais vu ce genre de propos de la part de ED...
Pour le Viggen, ils peuvent s'excuser platement. C'est vrai que jusqu'ici, pour le F-14, ça se passe plutôt bien, mais ils reviennent de loin. Cela dit, c'est toujours plus agréable de lire "on a merdé, désolés" plutôt que "tas de tanches, vous ne pigez rien."

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. oct. 07, 2019 11:04 pm
par diditopgun
titof a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:00 pm
à l'heure actuelle je ne suis pas prêt de dépenser le moindre Euro pour un module de chez ED (quoique...oui Didi tu sais de quoi je veux parler héhéhé).
Du Cobra ? :exit:

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. oct. 08, 2019 8:07 am
par Matoche
En effet ils ont l'air sérieux les petits gars de HB et ils savent y faire quant ont voit le niveau de finalisation du Viggen et l'état actuel du F14.
Mes 2 prochaines acquisitions sans doute.


A+
Matoche

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mer. oct. 16, 2019 12:01 am
par Chris electron
Je vais 'pinailler', mais je ne vois rien venir sur le panneau de gestion des moteurs qui est toujours celui des TF-30 du F14A... et la conso avec la PC qui ne représente pas du tout la réalité. Rien non plus sur les petites 'moustaches' que possède le vrai F14 dans l’emplanture de l'aile et qui sortent à une certaine vitesse...
Ben quoi? on en veut toujours plus non?! :Jumpy:

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. oct. 18, 2019 6:38 pm
par pogo
Update du 18.10.2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed Padlock not working
Fixed CTD on back to spectator after flight is delayed
Possibly fixed CTD when using ACLS/Autothrottle - please give us feedback.
Fixed untracked contacts in TWS not timing out
Added F-16 to the RWR threat library.
Added HQ-7 to the RWR threat library.
Slightly reduced drag while maneuvering to improve maneuvering performance above Mach 1
Further improvement of internal FM Test Systems
Adjusted high drag penalties for fully deployed slats/flaps at high speeds
Tweaks to buffet and full flap/slat deployment drag at high speed
Small adjustment to AB thrust at mach 1.2