F-14 version B et PvP sur serveurs type Guerre Froide

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

F-14 version B et PvP sur serveurs type Guerre Froide

#1

Message par akula »

Ce petit topic pour quelques questions au sujet du Gros Matou et l'aspect PvP.

J'avais eu l'occasion de tester le module F-14 de Heatblur, quelques temps mais sans du tout l'approfondir et sans jamais avoir joué en PVP.
Voyant l'orientation progressive de DCS World vers la période guerre froide, j'envisage d'acheter potentiellement le F-14.

Mais j'ai besoin d'avoir quelques réponses, notamment pour l'aspect PvP.
Je n'envisage pas de jouer en F-14 sur des serveurs PvP où les avions modernes sont autorisés (F-16, F-18, JF-17 etc...) car le F-14 est désavantagé, même si les compétences du pilote sont bien sûr essentielles.

Q1 : Y a-t-il beaucoup de personnes qui jouent en PvP sur des serveurs de la période guerre froide ? Je n'ai pas envie de me retrouver en PvP avec seulement quelques opposants/alliés :emlaugh:

Q2 : Savez-vous si la version B du F-14 est autorisée sur la plupart des serveurs de cette période, ou c'est essentiellement la version A qui l'est ?

Merci d'avance pour vos lumières :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: F-14 version B et PvP sur serveurs type Guerre Froide

#2

Message par Poliakov »

A l'EGFF on utilise le F-14A uniquement mais dans un contexte réaliste et uniquement Cold War.
Cf ma signature
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: F-14 version B et PvP sur serveurs type Guerre Froide

#3

Message par pogo »

Salut les gars !!

Je joue en PvP souvent sur des serveurs plutôt cold War genre Enigma ou c'est que le F14A
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: F-14 version B et PvP sur serveurs type Guerre Froide

#4

Message par akula »

Merci Polia et Pogo pour les réponses. C'est bien ce que je pensais,c'est surtout la version A qui est autorisée sur les serveurs Cold War. Du coup, déjà que la version B est digne d'un Pur Sang fougueux, la version A est un vrai Mustang indomptable pour mes maigres compétences actuellement :emlaugh: .

Du coup, pour le moment je temporise et je vais continuer à progresser sur le F-16

Au fait Polia : super ton interview sur le JF-17, chez Sklang. Tu as fourni plein d'informations historiques et techniques, vraiment très instructif :banana:
Avatar de l’utilisateur

whizzper
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 25 août 2018

Re: F-14 version B et PvP sur serveurs type Guerre Froide

#5

Message par whizzper »

Hello,
Pour ma part, je vole essentiellement sur le B au sein de la 131st depuis sa sortie, en PVE et PVP. Je ne vois pas en quoi le 14 est désavantagé VS un 16 ou un 18?
La différence principale entre le A et le B se situe au niveau de la motorisation (TF30 vs GE-F110) et tu vas principalement la sentir au Merge lors d'un Dogfight.
Maintenant avec le AWG-9 et le AIM-54, tu as une allonge que les autres n'ont pas. Tu peux engager des cibles à +40nm la où les AMRAAM sont encore loin de leur enveloppe de tir. Même si un humain entrainé peut dodger ton Fox 3, tu le mets en situation défensive et ça te permet de te replacer (ou ton ailier, car le minimum pour un engagement c'est deux^^) et d'être à porter de FOX 1 ou 3 pour finir le travail. Le merge c'est quand tu as raté le BVR, mais en BVR le TOMCAT est redoutable.
Pour aller plus loin, même au merge le TOMCAT, bien employé est redoutable.
Sur des serveurs Cold War, si on colle à la réalité, on emploiera plutôt des FOX 1 et 2, les 3 ayant été très peu utilisés. Mais sur un serveur moderne, de mon point de vue, tu n'es pas désavantagé face à du 16 ou du 18, à partir du moment où tu sais engager en BVR avec ce type d'appareil (et alors avec un RIO humain encore moins).

My two cents
Whizz
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »