Freinage lors de l'atterrissage sur Piste

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Freinage lors de l'atterrissage sur Piste

#1

Message par Watson »

Salut à tous,

Depuis les dernières mises à jour, l'atterrissage SUR PISTE sur F14 est un peu plus complexe et tant mieux !
Cependant, j'ai un problème au freinage et j'ai d'ailleurs le même problème sur F1. Dans les deux cas, l'avion part au freinage en embardées et, sur le F-14, je termine en tête-à-queue.
J'utilise depuis dix ans un palo Saitek qui ne s'use presque pas (https://www.discoazul.fr/saitek-combat- ... edals.html), donc c'est probablement une question de réglages. Sur l'éditeur "Smart technology", j'ai choisi de ne pas utiliser les freins différentiels car après plusieurs essais sur M2000 et F1, ils me font sortir de l'axe de la piste. Par ailleurs, j'ai choisi l'option 100% de freinage, car les 70 ne suffisaient pas assez.
Et vous ? o_O
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Freinage lors de l'atterrissage sur Piste

#2

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Jamais de problème sur le Mirage 2000, le F1, c'est un problème connu, avec le CE qui part à gauche et l'EE qui part à droite, gageons que le BE ira tout droit :exit:
Je n'utilise aucun éditeur, je ne connaissais pas Smart technology jusqu'à ton post. J'ai testé le F-14 en atterrissage piste, et effectivement, il part dans le décor à chaque fois.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: Freinage lors de l'atterrissage sur Piste

#3

Message par Watson »

"Smart technology" est le logiciel spécifiquement associé à mon palo comme le "Targuet" pour le Hotas Warthog.
Effectivement, moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec le freinage non différentiel sur 2000.
Bon, merci pour ta réponse, ça me rassure sur mes avions préférées du moment :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Freinage lors de l'atterrissage sur Piste

#4

Message par rollnloop »

J'ai un MFG crosswind, très grosse amélioration en précision par rapport au saitek que j'avais avant.

Freinage différentiel, antiskid et spoilers on, mission "atterrissage" de "action immédiate", atterrissage de nuit à Batumi.

Pas de réelle difficulté mais effectivement il faut faire attention au freinage assymétrique, plaquer le train en tirant sur le manche (sans lever la roulette, attention !) aide à l'efficacité de freinage, mais peut aussi diminuer la dirigeabilité.

En tout cas, s'il y avait bug à l'époque du premier post, c'est résolu.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »