Chassez le naturel ...

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#151

Message par DeeJay »

Bon ... même en leur donnant le bon son, ils n'arrivent pas à faire qqch de juste. :emlaugh: :sad:

@0:40



Et ici ... je ne comprends pas ce que la tonalité de test viens faire dans le "Missile Launch" tone. (? Différent de la première vidéo!?)



Je pense maintenant qu'il n'ont pas l'essentiel de la doc du F-16.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Chassez le naturel ...

#152

Message par Jokletox »

Mais vous l'avez comment, la votre ? Je comprends pas comment une boîte comme ED ne peut avoir la doc qu'une bande de modeur bénévoles (rien de péjoratif) à réussi à trouver !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Chassez le naturel ...

#153

Message par *Aquila* »

Jokletox a écrit :
ven. févr. 21, 2020 5:10 pm
Mais vous l'avez comment, la votre ? Je comprends pas comment une boîte comme ED ne peut avoir la doc qu'une bande de modeur bénévoles (rien de péjoratif) à réussi à trouver !
Parce que c'est plus facile d'exploiter certains trucs quand tu es un bénévole sous pseudo que quand tu es une boîte clairement identifiée ?

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Chassez le naturel ...

#154

Message par Jokletox »

J'en sais rien, c'est bien pour ça que je pose la question...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#155

Message par DeeJay »

Mais vous l'avez comment, la votre ?
Peu pas dire (sans dec, on ne sais plus qui ni comment on a eu les diag FLCS de LM ... ça remonte à longtemps maintenant, le gars est p'ete déjà mort!).
Sinon, beaucoup de se qui est (ou était?) trouvable sur le Web pour ce qui est de ce qu'il faut pour faire un RWR correct. Ou bien il ne l'ont pas comprise ... ou bien il ne savent pas faire, ou pas encre essayé de faire dans les détails.

Pour être franc, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne font pas correctement d'entrée de jeu. Je pense que c'est surtout parce qu'ils doivent dériver celui du F-18 (?) ...
Il n'y a pas de raisons de ça ne vienne pas. Au pire, y qu'a copier.
Jokletox a écrit :
ven. févr. 21, 2020 5:10 pm
Mais vous l'avez comment, la votre ? Je comprends pas comment une boîte comme ED ne peut avoir la doc qu'une bande de modeur bénévoles (rien de péjoratif) à réussi à trouver !
Bhen ... c'est surtout que chez les bénévoles il y a du beau monde que ED ne pourra probablement jamais se payer. Il n'y a pas que des clampins comme moi. Allé, sans trahir les plus gros secrets, et sans prendre trop de risques, je ne pense pas que ED a parmi ses employés des gents du M.I.T. , des Polytechniciens ou équivalents ... je ne parle pas non plus professionnels du monde de l'aviation ... Peux pas en dire plus.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Chassez le naturel ...

#156

Message par Jokletox »

Merci pour ces quelques infos ! Dommage de na pas pouvoir avoir plus de détails c'est intéressant :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#157

Message par DeeJay »

Je ne comprends pas nombre de chose que je vois sur Caucase (je vais aussi essayer sur Nevada).

Question:

Est-ce que quelqu’un à noté de son coté la moindre cohérence entre les info vitesse, CAS, TAS, et GS!? ... Je lis des choses tout à fait incohérentes entres elles avec une TAS supérieure à ma GS alors que j'ai du vent dans le dos, une CAS au HUD différente (de 20kts!) à celle de mon anémomach ... etc ...

J'ai égalent des choses curieuses sur le caps vrai:
Tout en longent parfaitement un méridien (grand cercle), l'INS (parfaitement alignée) me confirme bien mon déplacement parfait par rapport au nord géo avec un longitude parfaitement figée, mais mon INS me donne un THDG de 351°T ... ? ... Mon HUD et HSI me donnent 344°M ... la déclinaison de -7° match correctement, la différence entre HUD et INS est donc normale et correct, mais le cap vrai par rapport au déplacement le l'avion sur le référentiel terrestre a 9°, presque 10° dans la gueule!?

Si quelqu’un a des info (hormis le fait que c'est une bêta, ces choses doivent être correctes indépendamment du fait que c'est une bêta car ça touche le core, pas juste le module) ... je prends.

Image
Dernière modification par DeeJay le sam. août 29, 2020 1:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Chassez le naturel ...

#158

Message par diditopgun »

On a tous besoin d'un Deejay pour occuper son après midi.... Je reviens vers toi une fois la batterie de tests effectués. lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Chassez le naturel ...

#159

Message par diditopgun »

Alors, alors.... Je pense avoir identifié tes petits soucis. En gros tu penses réalité et logique aéronautique alors qu'il faut penser ED. :biggrin:

J'ai testé avec le A-10 et le F-16 dans les mêmes conditions. Spawn à 10000ft plein nord vrai, atmosphère standard vent de 10kt dans le cul.
Je n'ai aucune incohérence de cap magnétique/vrai ni de vitesse vrai/sol.
La longitude elle dévie quand je maintiens un cap vrai nord. Et c'est normal dans la façon dont est faite le jeu. La terre est plate chez ED. Le haut de la map c'est le nord vrai partout. Par contre ils ont placé leur grille de référence géographique non pas par rapport au nord de la map mais par rapport à une sorte de terre ronde, je ne sais pas l'expliquer mais regarde la carte les lignes sont incliné dans une direction différente du nord de la map. Donc si tu suis les ligne effectivement ton cap vrai n'est pas cohérent avec le monde réel.
Pour ton problème de TAS plus élevée que ta GS avec vent dans le cul, c'est par ce que tu as du mettre la valeur d'où vient le vent dans l'éditeur de mission alors que c'est la direction dans laquelle il souffle (idem dans le briefing mais l'atc donne bien de là d'où il vient). Oui c'est à l'opposé de la logique aéronautique....
D'ailleur on ne peut pas afficher la GS dans le HUD du F-16, il affiche 0 alors qu'on l'a dans le DED....XD

Enjoy ! :jerry:

EDIT: en plus leur grille dans l'éditeur est foireuse, elle est légèrement décalée par rapport aux infos du curseur. Si on place le curseur pil poil à une intersection les baleurs ne sont pas ronde, il faut le déplacer un peut à coté pour trouver des valeurs rondes....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#160

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :
sam. août 29, 2020 2:07 pm
Donc si tu suis les ligne effectivement ton cap vrai n'est pas cohérent avec le monde réel.
Je suis une longitude géographique (INS/GPS) ... se faisant, mon seul cap vrai possible devrait être 360° ... ce n'est pas incompatible avec le fait de simuler un terre ronde dans un monde plat. C'est uniquement une histoire de projection. Je comprends bien les problèmes de convergence des méridiens, mais quand je mesure un cap sur ma 500k , c'est un cap vrai, et si je suis un cap vrai Nord, ma longitude ne va pas bouger. Je peux éventuellement me rapprocher/m’éloigner (en distance réelle, mais pas en écart de coordonnée) d'un autre méridien, mais celui que sur lequel je suis restera parfaitement parallèle à ma route (sous moi) et ma coordonnée E/W ne va pas bouger. ... mon cap vrai ne peux pas avoir 10° de différence. Mon cap grille éventuellement, le mag nécessairement .... mais pas mon vrai.
diditopgun a écrit :
sam. août 29, 2020 2:07 pm
Pour ton problème de TAS plus élevée que ta GS avec vent dans le cul, c'est par ce que tu as du mettre la valeur d'où vient le vent dans l'éditeur de mission
Je lis le vent sur le DED.

Bref.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Chassez le naturel ...

#161

Message par Doc87 »

pour un peu que le DED suive la logique de vent de ED ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#162

Message par DeeJay »

Disregard pour le vent.
Doc87 a écrit :
sam. août 29, 2020 2:48 pm
pour un peu que le DED suive la logique de vent de ED ...
Non. En fait Didi à raison, je me suis emballé en affichant le vent au course du HSI, vent du 290, j'ai affiché 290 donc à 180°.

Pour le cap vrai je ne me l'explique pas en revanche.

Même en prenant la formule de la convergence (1/2 ΔG * sin LM) ça me donne pas plus de 1.75°

Ce n'est pas très pénalisant à l'utilisation en vol. Mais pour préparer une mission sur Google Earth ou Falcon View, 10° c'est un peu factor sur des élongations supérieurs à 100Nm.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Chassez le naturel ...

#163

Message par diditopgun »

Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire, avec un dessin Paint du plus grand art ^^ peut-être que ça sera mieux:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#164

Message par DeeJay »

Tout d’abord: Merci à toi Didi pour les explications et le levé de doute pour le vent! :yes:

...
diditopgun a écrit :
sam. août 29, 2020 5:26 pm
Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire, avec un dessin Paint du plus grand art ^^ peut-être que ça sera mieux:

Image
Oui oui => La convergence des méridiens.

Sur la photo de gauche c'est la convergence. A droite ça ne correspond à ... rien. Ou à la limite c'est une carte avec un nord grille. Mais ce n'est pas une projection qui existe.
Le nord vrai "glisse" toujours le long des méridiens (c'est par essence sa définition intrinsèque). un Nord "sur tout le long du haut de la carte" est ce qu'on appel un nord grille. Utilisé surtout en nav polaire, c'est un artifice mathématique (géométrique) pour faire des conversions de caps et pourvoir naviguer en zone polaire avec un compas en mode gyro drift , car le mode gyro magnétique ne peut plus fonctionner (à cause le la dominance le la composante verticale vs horizontale du champ magnétique local soit au-delà de la "zone 6 micro tesla"). En bref ... la boussole ne marche plus et le cap vrai n'est plus utile car une route à cap vrai constant devient une courbe très ... courbée.

https://www.flightsim-corner.com/aller- ... avigation/

La navigation dans ces zones nécessite l'utilisation de carte stéréographique polaire avec une surcharge grille.

Image

Le nord grille permet (au prix de quelques calculs et/ou tracés +mesures cartes pas des navigateurs) de continuer à faire de la nav à l'estime (à l’ancienne) autrement qu'avec un GPS.

...

Je serais "surprit" que DCS utilise une projection comme celle-ci sur sa map Caucase. Je ne vois pas pourquoi pas une projection Mercator ou Lambert qui permet de s'affranchir de la "triche sur le nord vrai".
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Chassez le naturel ...

#165

Message par diditopgun »

J'y peux rien moi s'ils font des trucs chelou chez ED.... :emlaugh:

Après c'est mon interprétation de ce qui me semble être la modélisation dans DCS. Peut-être que je dis des conneries, si d'autres personnes on un avis sur le sujet je suis preneur. Sinon voir du côté forum ED y a peut être des réponses.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#166

Message par DeeJay »

Ça frise le ridicule ... :emlaugh:

https://forums.eagle.ru/topic/263032-co ... 6/page/10/

...

Bientôt des GBU-12 sur les wing-tip parce-que c'est vendeur?
J'ai mal à mon F-16. Mais qu'est il lui font le gens!?! ... le pauvre. ... :ouin:

Bon ... coté fix, toujours pas de comportement normal de la poignée train qui n'indiquent pas de conditions train en transfert correct (pas grave, mais vraiment pas propre pour un truc si simple et si fondamental), comportement FLCS toujours off scale. Avionique dramatiquement partielle avec des fonction essentielles manquantes alors que la L16 est déjà "implémenté" (excessivement mal).

Bref ... Je le sors une fois tous les trois mois .... rien ne change. Là on sens bien que ce qui prime c'est la rentabilité. Rien d'autre (on peut cependant le comprendre).
Donc ... on va encore attendre. Toujours TRÈS profondément bêta ce module (mais stable ... peut être un peut trop pour une bêta d’ailleurs).

Sinon, en VR c'est sympa de se balader avec.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#167

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. févr. 23, 2021 7:04 pm
Ça frise le ridicule ... :emlaugh:

https://forums.eagle.ru/topic/263032-co ... 6/page/10/

...

Bientôt des GBU-12 sur les wing-tip parce-que c'est vendeur?
J'ai mal à mon F-16. Mais qu'est il lui font le gens!?! ... le pauvre. ... :ouin:

Bon ... coté fix, toujours pas de comportement normal de la poignée train qui n'indiquent pas de conditions train en transfert correct (pas grave, mais vraiment pas propre pour un truc si simple et si fondamental), comportement FLCS toujours off scale. Avionique dramatiquement partielle avec des fonction essentielles manquantes alors que la L16 est déjà "implémenté" (excessivement mal).

Bref ... Je le sors une fois tous les trois mois .... rien ne change. Là on sens bien que ce qui prime c'est la rentabilité. Rien d'autre (on peut cependant le comprendre).
Donc ... on va encore attendre. Toujours TRÈS profondément bêta ce module (mais stable ... peut être un peut trop pour une bêta d’ailleurs).

Sinon, en VR c'est sympa de se balader avec.
Ça va, c'est le "non" qui l'emporte avec 2/3 des votes :Jumpy:
As-tu changé des carte graphique pour la VR ? (Reverb G2 ?)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#168

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. févr. 23, 2021 7:14 pm
Ça va, c'est le "non" qui l'emporte avec 2/3 des votes :Jumpy:
Pour le moment. Ça remontre vite. Ce sont certains commentaires qui me font "peur". Et rien ne dit que ED osera (re)corriger.
jojo a écrit :
mar. févr. 23, 2021 7:14 pm
As-tu changé des carte graphique pour la VR ? (Reverb G2 ?)
Je bascule là pour éviter le HS : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1834062 ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#169

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. févr. 23, 2021 9:58 pm
Pour le moment. Ça remontre vite. Ce sont certains commentaires qui me font "peur". Et rien ne dit que ED osera (re)corriger.
La Force a été avec toi jeune Jedi :Jumpy:
Screenshot_20210224-011601_Edge.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Chassez le naturel ...

#170

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#171

Message par DeeJay »

Je pense que tu t'es trompé de topic Vicom ou tu n'as pas compris le sujet (comme souvent).

Ils ne montrent ni des corrections sur le radar ni les SPI, ni la poignée de train, ... ni les ascpects tactique tels que prise en compte des nuages ... etc ... Bref ... tous ces détails qui font d'une simulation une Simulation.

C'est une jolie vidéo promotionnelle. (sauf des séquences accélérés qui fait serie cheap des années 80 ou comme dans CdC)
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Chassez le naturel ...

#172

Message par Dissident »

J'ai vu la vidéo...ça m'a donné envie de sortir mon F-16 (que j'ai acheté en preco et avec lequel je n'ai, pour l'instant, pas fait un vol) ...Puis mon pote Fuchs m'a dit ce qu'il en était de l'état de ce F-16...Puis je suis venu ici pour voir ce que vous en pensiez.

Conclusion, il va repartir au fond du tiroir, en compagnie d'MSFS... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#173

Message par DeeJay »

Le radar qui en apparence a l'air très bien fait aura besoin de bcp d'amour.
En gros, ca marche mais pas du tout comme ça le devrait. Pour autant, pas d'inquiétude, pour ceux qui ne savent pas trop comment sa marche en vrai ou qui ne sont pas regardant, ça ira bien comme ça, pas besoin de mieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#174

Message par DeeJay »

Pour info et noté sur les quelques petits vols que j'ai pu faire cette semaine, parmi les choses bugés ou fausses:

- Lolipop de la poignée de train mal implémenté (malgré le signalement fait il y a longtemps). Devrait être allumé rouge dès lors que le train et trappes sont en transfert.
- Fonctionnement de voyant magnétique position aérofreins erroné lorsque le train est sorti.
- Radar air-sol incohérent (je n'arrive pas a comprendre l'image qu'il présente. (A mis chemin entre un god eye et un spotlight).
- Gain radar air-sol (ils n'ont pas implémenté un gain radar mais un réglage de luminosité ce qui n'a rien ! voir).
- Affichage et utilisation du steerpoint élévation. (ils ont copié une erreur aberrante de Flacon4 qui existait il y a dix ans). L'élévation d'un WPT c'est l'altitude du sol à cet endroit qui va avec les coordonnées géographiques. Cette info étant fausse, ca me devrait pas permettre une calibration altimétrique ni un recalage IRS ni en SPI valide ... pas de pointage du TPG ni autre senseur.
- RWR totalement erroné et non réaliste.
- Fonction "Search" non implémenté ou non fonctionnelle.
- Fonction TOS caret bugé (affichage du caret et affichage de la "req speed" erroné aux valeurs extrêmes.
- AGM-65 fonction PRE erronée.
- Utilisation L16 surréaliste.
- Consos pétrole aux régimes extrêmes fausses et exagérées. (mais je n’ai pas quantifié précisément).
... beaucoup d'autres petits détails plus mineurs, ce serait à ce stade une perte de temps de les lister.

...

Manque d'inertie en roulis dû à un fausse fonctionnalités FLCS corrigé (*on* m'avait assuré que c'était "correct as is" ... bon, heureux qu'ils aient entendu raison).
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »